x

Astrologie : Ce signe du zodiaque va passer une bonne semaine du 16 septembre

Opinion

On dit que la vérité n’est qu’une question de point de vue. Le consensus est donc cela ! Il suffit d’avoir foi en quelque chose pour matérialiser cette croyance dans la réalité. Alors, que vous y croyiez ou non, l’horoscope permet depuis des siècles d’appréhender les relations humaines sous une meilleure perspective. L’astrologie repose dans la conviction selon laquelle l’alignement des étoiles et des planètes a le pouvoir d’affecter notre humeur, notre personnalité et notre environnement en fonction de notre date de naissance. Pour la semaine du 16 septembre, un signe en particulier ne risque pas d’être déçu par les astres. On vous en dit plus notre point astro.

L’horoscope détermine la constellation zodiacale dans laquelle se trouvait le soleil à la naissance d’une personne. En fait, il suffit d’imaginer que les étoiles et les planètes visibles autour de la Terre se trouvent dans une sorte de sphère géante entourant notre planète. C’est ce que les astrologues appellent « la sphère céleste ». 

Maintenant, imaginez que pendant que la Terre tourne autour du soleil, ce dernier se déplace à travers cette sphère céleste. En fonction de la période de l’année et du système astrologique spécifique utilisé, le soleil aura un signe différent en toile de fond dans le ciel. De ce fait, lorsque vous dites je suis Scorpion, cela veut en réalité dire que le soleil était dans la constellation du Scorpion le jour de votre naissance. 

Astrologie et signes zodiacaux

L’astrologie tire ses origines de l’époque Babylonienne il y a plus de 2000 ans. Cette pseudo science leur ayant permis de prédire la récurrence des saisons et des événements célestes. Adoptée ensuite par les Romains, ces derniers ont introduit les noms des signes zodiacaux tels que nous les connaissons aujourd’hui. 

Chaque signe a des caractéristiques spécifiques, l’ensemble des signes du zodiaque étant regroupés dans les quatre éléments de la nature : 

Les signes de Terre : Cet élément regroupe le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Ces personnes sont axées sur le côté pratique des choses et mettent l’accent sur des objectifs matériels. 

Les signe d’air : Cet élément regroupe le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Ces personnes sont particulièrement intellects et croient au pouvoir de l’esprit. 

Les signes d’eau : Cet élément regroupe le Cancer, le Scorpion et le Poissons. Ces personnes incarnent l’émotion, la sensibilité et la compassion. 

Les signes de feu : Cet élément regroupe le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les natifs de ces signes sont enthousiastes et sont associés à l’action et au Leadership. 

La conjoncture sera favorable pour… ? 

Cette semaine, un signe du zodiaque en particulier connaîtra chance et bonne fortune. Il s’agit du Sagittaire ! Voici ce que les astres prédisent pour vous : 

Amour 

Spontané et naturel, vous déploierez votre arme de séduction la plus irrésistible !  Si vous êtes en couple, vous saurez communiquer avec votre partenaire et vous montrer tel qu’il ne vous avait jamais vu auparavant. Célibataire, vous arriverez à séduire une personne qui vous plait depuis un moment. Elle fait partie de votre entourage mais vous n’avez jamais osé lui dévoiler vos sentiments. 

Argent 

Cette semaine, votre plan de carrière prendra des tournures pour le moins inattendues. Vous bénéficierez d’une promotion que vous attendez depuis longtemps et pourrez enfin dire adieu aux tourments financiers qui vous préoccupaient ces derniers temps. 

Santé 

Cette semaine sera axée sur la transformation. Le positionnement des planètes vous fournira un filet de sécurité pour apporter les changements nécessaires à votre vie. Le moral sera donc au beau fixe et vous déborderez d’énergie pour réaliser tous vos objectifs. Vous êtes sur une bonne lancée ! 

Contenus sponsorisés
Loading...