Astrologie : ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Battements de cœur effrénés, tension aux muscles des épaules, nœud au ventre, sensation de malaise et d’inquiétude accrus face à une menace que l’on peine à identifier. L’anxiété peut clairement se manifester sous différentes formes. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que certains signes astrologiques y sont plus prédisposés que d’autres et que la manifestation de troubles anxieux chez eux est d’une plus grande importance. Focus sur l’apparition de ces signes d’angoisse selon la particularité de votre signe du zodiaque.

Bélier– Les responsabilités

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Malgré leur air calme et impassible, les Bélier sont tout de même sujets à des inquiétudes. Leur plus grande crainte est celle d’échouer, surtout lorsque projetés hors de leur zone de confort, ils doivent se réadapter à une situation qui ne leur est pas familière.

Taureau  – L’imprévu

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Les Taureau savent ce qu’ils veulent dans la vie, mais leur détermination ne les dispense pas de sombrer de temps en temps dans les affres de l’anxiété. Dès qu’ils s’approchent de la concrétisation de leurs objectifs, les natifs de ce signe sont pris au piège d’une appréhension qui risque même de mettre en péril leurs projets en les faisant abdiquer si proches du but. 

Gémeaux  – Être au pied du mur

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

La sensation de ne plus avoir le contrôle peut facilement faire basculer les Gémeaux dans de l’angoisse immédiate. Et comme leur vie est généralement assez mouvementée, les moindres gestes du quotidien tels que les bousculades, les services générant de l’attente ou encore les relations oppressantes ont le moyen de les pousser à prendre leurs jambes à leur cou. 

Cancer– L’abandon

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

La particularité des natifs du Cancer est leur nature protectrice qui se manifeste souvent dès qu’on approche de trop près leur habitat ou leurs proches. De par leur profond attachement, ils sont donc particulièrement exposés à la peur de l’abandon qui est une des causes qui fait grimper leur anxiété au plafond. 

Lion– Rejet et humiliation

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Il n’y a rien qui fasse vaciller l’estime de soi des Lion comme l’exclusion ou l’abandon. Un opprobre émis en public à leur égard est la meilleure manière de les mortifier puisque ces derniers ne supportent pas de passer pour des imbéciles, eux qui adorent briller sous le feu des projecteurs.

Vierge  – Obsession du détail 

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Le soin qu’ils accordent aux petits détails fait que souvent, les natifs de ce signe se retrouvent immergés dans des réflexions chaotiques très profondes. Cette obsession à trop penser aux choses peut leur générer de l’anxiété et a le don d’agrandir et d’aggraver les tracas les plus simples du quotidien.

Balance  – Les affronts

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Les Balance ont le pardon facile pour peu que la personne en face soit de bonne foi quant aux considérations de paix mutuellement consenties. Mais dès lors que quelqu’un rejette leur offre de paix et que le pacte est rompu, il faut s’attendre à des représailles et une rancune assez tenace.

Scorpion– La médiocrité

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

De nature assez intense, les Scorpion ont une tolérance très réduite face à la futilité et à la médiocrité ambiante. S’ils n’ont pas  spécialement de problèmes d’anxiété dans leur vie, c’est parce qu’ils ont malgré leur intensité de caractère une maîtrise poussée de leurs émotions, ce qui peut parfois leur donner un air condescendant mais il ne faut pas se fier aux apparences ! 

Sagittaire  – La confrontation

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

De tous les signes du zodiaque, les Sagittaire sont probablement les plus éloignés de toute manifestation d’anxiété. Leur humour, leur empathie ainsi que leur fervente envie de profiter pleinement de la vie sont un bon rempart contre la montée de sentiments anxieux qu’ils pourraient ressentir.

Capricorne  – La stupidité

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Les standards de qualité des Capricorne sont bien au dessus de la moyenne, ils sont donc les plus irrités et anxieux face à l’incompétence ou à l’inaptitude de leurs pairs. Si la chose sera réglée de prime abord avec politesse et déférence, cela risque de tourner au vinaigre si leur interlocuteur persiste dans sa négligence et désinvolture. Il vaut donc mieux éviter de les énerver ! 

Verseau  – Le manque d’espace

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Les Verseau sont un signe dont le besoin d’isolation est vital à leur équilibre et dans leur lutte contre l’anxiété. Leur besoin de solitude leur permet de scanner leurs émotions pour mieux faire le tri entre leurs différents ressentis et en ressortir plus légers et apaisés. 

Poissons  – L’anxiété

ce qui rend anxieux chaque signe du zodiaque

Pour les Poissons, la simple perspective de penser à quelque chose d’urgent à faire, même quand ce n’est pas dans l’immédiat, réussit à les plonger dans le même état de stress que lors de l’action en question. Des activités comme le yoga ou la méditation sont excellentes pour les aider à canaliser leurs émotions.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close