Astrologie : Ce que chaque signe du zodiaque attend réellement d’une relation amoureuse

En amour, chacun de nous nourrit des attentes différentes. Loin d’être gravées dans le marbre, ces espérances changent en fonction de nos expériences et évoluent à mesure que nous atteignons une maturité affective. Qu’il s’agisse de stabilité ou de passion, nos exigences concernant notre relation amoureuse sont un marqueur de notre personnalité. Selon l’astrologie, chaque signe du zodiaque attend un partenaire aux qualités spécifiques. Certains sont extrêmement difficiles à séduire. Vous reconnaîtrez-vous dans cette description ?

Avant de s’engager réellement dans une relation amoureuse, nous avons tous nourri des attentes parfois irréalisables en idéalisant le partenaire de vie. Si à mesure que nous connaissons l’être aimé nous apprenons à l’aimer dans son entièreté, il n’est pas exclu de se perdre dans une relation qui ne nous correspond pas. D’après les configurations célestes, chaque signe du zodiaque a des critères spécifiques concernant une relation amoureuse. Certains sont tellement exigeants qu’ils peuvent rester longtemps célibataires.

Scorpion

Ces fougueux du zodiaque valorisent la passion en amour. Pour se sentir épanouis, les Scorpion ont un besoin insatiable de romance et d’intrigues mélodramatiques. Ils pourront décontenancer leur partenaire par leurs élans lyriques digne d’une pièce de Racine. 

Taureau

En amour, les natifs de ce signe privilégient essentiellement l’harmonie. Ils souhaitent s’épanouir avec un partenaire qui sera d’abord leur complice. Pour ces romantiques, une relation amoureuse épanouissante fait la part belle à l’amitié et à l’empathie inconditionnelle.

Vierge

Les natifs de ce signe ont une sainte horreur de perdre le contrôle. Pour baisser la garde et s’investir pleinement dans une relation, ils ont besoin de nourrir une confiance aveugle pour leur partenaire. S’ils ont une once de doute de pouvoir être trahis, ils se refermeront comme des huîtres.

Capricorne

Plutôt traditionalistes, les Capricorne sont animés par des valeurs d’engagement, de travail et de famille. Ils souhaitent sentir que leur partenaire s’implique dans leur relation et envisage clairement des projets concrets. Vivre une relation libre ? Trop peu pour eux. Pour s’abandonner à l’amour, ils exigent une fidélité et une loyauté inconditionnelle.

Gémeaux

Ces romantiques du zodiaque priment sur la communication quand ils souhaitent s’engager dans une relation. Leur partenaire se devra d’être transparent et limpide quant à ses intentions. S’ils n’échangent pas, ils ne se sentiront pas épanouis en compagnie de l’être aimé.

Balance

Pour les Balance, une relation épanouissante fait la part belle à l’intimité. Ils devront avoir des conversations profondes avec leur partenaire pour pouvoir s’attacher. Sens de la vie, philosophie, états d’âmes, autant de thèmes que les Balance souhaitent aborder avec l’élu(e) de leur cœur.

Poissons

Les natifs de ce signe sont sans conteste les plus fleur-bleue du zodiaque. S’accommodant très bien de vivre d’amour et d’eau fraîche, les Poissons font fi des considérations matérielles pourvu qu’ils soient amoureux. Seulement, leur partenaire devra redoubler d’inventivité pour l’embaumer de délicates attentions au quotidien.

Cancer

Ces sensibles du zodiaque ont besoin d’être canalisés pour se sentir épanouis en amour. Leur partenaire devra être résilient et fort pour pouvoir les aider à traverser les aléas du quotidien. Les Cancer ont besoin de repères affectifs solides pour ne pas céder à leurs turpitudes.

Sagittaire

Ces aventuriers attendent de leur partenaire qu’il les accompagne dans leurs folles tribulations ! Insouciants et désinvoltes, ils ont besoin que l’élu(e) de leur cœur partage la même appétence pour une vie de bohème. Leur désir insatiable de découverte les empêche de s’engager dans une relation.

Bélier

Pour s’épanouir en couple, les natifs de ce signe de Feu exigent une réciprocité totale. Ils ne s’accommodent que très peu des promesses et des déclarations d’amour. Pour eux, la teneur des sentiments ne se traduit qu’en actes désintéressés. 

Lion

En amour, les Lion sont extrêmement exigeants. Leurs partenaires auront peine à comprendre ces amoureux qui ont des attentes extrêmement élevées. Les natifs de ce signe souhaitent être couverts de cadeaux sans jamais avoir à rendre des comptes à l’être aimé. Partisans du moindre effort, ils attendent que leur partenaire porte la relation en consentant à des sacrifices démesurés.

Verseau

Les natifs de ce signe se distinguent par leur côté mystérieux. S’ils sont difficiles à cerner, les Verseau attendent de leur partenaire qu’il les comprenne dans toutes leurs contradictions. L’élu(e) de leur cœur devra s’accommoder de leurs extravagances et de leur labilité d’humeur.

Lire aussi 3 signes du zodiaque qui vont passer un mauvais mois d’octobre 2021

Contenus sponsorisés