Astrologie : 6 signes du zodiaque toujours sur la défensive à prendre avec des pincettes

“La meilleure défense, c’est l’attaque”. Cette maxime, certains en ont fait une philosophie de vie. Qu’ils aient tort ou raison, préparez-vous à un échange houleux car ils ne sauraient admettre la défaite et encore moins reconnaître leurs erreurs. Ils prennent les choses extrêmement à cœur et réagissent de manière encore plus démesurée si vous pointez ce trait de caractère du doigt. Mêlant susceptibilité et colère, ils sont constamment sur la défensive. Voici leurs signes du zodiaque.

On dit qu’il n’y a que la vérité qui blesse et pour cause, celle-ci touche une corde sensible que l’on sait être vraie, même si nous ne l’admettons pas. En effet, l’être humain est conditionné à mettre ses qualités en avant plutôt que ses défauts. C’est ce qui permet à chacun d’entre nous de se présenter sous son meilleur jour en société et de ce fait, d’avancer dans la vie de manière à réaliser ses objectifs.

Ainsi, c’est sans surprise que certains sont constamment sur la défensive, une stratégie qu’ils auront choisie consciemment ou non, pour se protéger de situations capables de leur nuire. Pour ces signes du zodiaque, il suffira de les confronter à la réalité de leur comportement pour les observer s’emporter la seconde qui suit. Zoom sur leurs profils.

Bélier 

Afin d’éviter toute trahison ou déception, les Bélier ont pour stratégie d’agir avant d’être blessés. En présence d’une menace ou non, les natifs de ce signe préféreront prendre les devants en laissant poindre une agressivité déguisée, destinée à révéler les intentions de celui ou celle qui leur fait face. De manière subtile voire équivoque, ils choisiront de prêcher le faux pour savoir le vrai et ce, même lorsqu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Victimes de leurs propres théories conspirationnistes, ils voient le mal partout et prennent le risque de voir leurs proches s’éloigner peu à peu de leurs ondes négatives.

Taureau

Signe de Terre souvent pointé du doigt pour son entêtement, le Taureau est, effectivement, intraitable en situation de conflit. Ses natifs, aveuglés par la colère, ont du mal à raisonner de manière logique et ont tendance à se lancer dans une diatribe virulente contre ceux qui osent les critiquer. Heureusement, il leur arrive de laisser une seconde chance à ceux qui comptent réellement à leurs yeux, mais par mesure de précaution, ne les tentez pas…

Gémeaux 

Très susceptibles, les Gémeaux se tiennent prêts à réagir à tout moment, comme s’ils n’attendaient qu’un pas de travers de la part de leur interlocuteur pour déverser leur colère. Méfiants au quotidien, ils sont constamment sur le qui-vive, ce qui les pousse à adopter une attitude passive-agressive qui perturbe la qualité de leurs échanges sociaux. Cela s’explique essentiellement par des traumatismes passés qui ont développé leur besoin d’autoprotection face à des trahisons potentielles.

Vierge

De nature possessive, les natifs de la Vierge voient toute tentative d’approche de leur cercle social comme une attaque frontale et personnelle. Cela s’applique à leurs amis, leur famille et leurs partenaires amoureux. S’ils sont persuadés que ces derniers leur doivent l’exclusivité, c’est parce qu’ils ont vécu nombre de trahisons douloureuses par le passé. Prisonniers d’une peur incontrôlable quant au fait de perdre ceux qui leur sont chers, ils ne peuvent s’empêcher d’être sur la défensive dès qu’une nouvelle personne s’en approche.

Cancer

Suspicieux et méfiants, les natifs du Cancer se montrent d’une froideur surprenante s’ils estiment qu’on pense à les attaquer. La présomption d’innocence est un concept qui leur est totalement étranger. A leurs yeux, vous êtes coupable jusqu’à preuve du contraire. En effet, les natifs de ce signe réagissent souvent au quart de tour sans chercher à démêler le vrai du faux. Sans une once de remord, ils camperont sur leurs positions, quitte à laisser la situation se détériorer sans raison valable.

Balance

Dotés de logique et sociables par nature, les Balance n’en sont pas moins très susceptibles lorsqu’il s’agit de leur vie personnelle. Que cela concerne leurs passions ou leurs histoires amoureuses, prenez garde au sarcasme et à l’ironie qui peuvent se mêler à votre ton car en un clin d’œil, les natifs de ce signe d’Air sortiront les griffes pour contre-attaquer. Ils défendront avec ferveur ce qui leur est cher et n’hésiteront pas à mettre un terme à votre relation à la moindre critique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close