Astrologie : 6 signes du zodiaque qui vivent difficilement une rupture amoureuse

Les ruptures amoureuses surviennent souvent avec leur lot de souffrances. Malgré les disputes, les cris et les pleurs, la douleur ressentie pendant la séparation semble parfois insupportable. En effet, quand on s’habitue à côtoyer une personne qui nous abandonne du jour au lendemain, le manque peut laisser place à une fragilité émotionnelle intense. Ainsi, si certaines personnes arrivent à se relever après un chagrin d’amour, d’autres vivent la rupture comme un véritable déchirement.

« Il y’a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas », écrivait Marc Lévy dans son livre “Vous revoir”. En réalité, le sentiment amoureux est tellement sincère et profond, qu’il est souvent difficile à contrôler. Ainsi, lorsque l’on vient à se séparer de la personne aimée, la volonté ne suffit pas à réprimer nos ressentis.

Les ondes astrales ont mis en évidence certains couples du zodiaque qui ne peuvent faire face à cette douleur en se séparant. En voici 3 qui risquent de subir une rupture très difficile :

Lion et Scorpion

Le Scorpion est un être passionné qui vit pleinement chaque histoire d’amour. Alors qu’il est de nature méfiante, il ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’engage dans une relation. Ainsi, son énergie débordante le pousse à se battre corps et âme pour préserver la flamme au sein de son couple. Malgré ses accès de colère et son assurance parfois agaçante, le natif de ce signe peut faire des concessions, mais uniquement par amour.

Égocentrique, le Lion aura tendance à ne pas se rendre compte de tous les efforts que son partenaire fait au quotidien. En outre, les disputes peuvent s’accumuler au sein de ce couple, avec l’un des deux partenaires toujours prêt à bondir pour affirmer son autorité. Le Lion se sentira alors profondément blessé dans son égo tandis que le Scorpion aura l’impression d’avoir été trahi. Cette rupture risque de provoquer des dégâts psychologiques conséquents chez les natifs de ces signes.

Bélier et Taureau

Le Bélier est dynamique et courageux. Il n’a pas peur de prendre des risques pour poursuivre son processus d’évolution. Très ambitieux, il se lance souvent dans des projets sans en évaluer les risques. Ainsi, lorsqu’il décide de s’engager avec un Taureau, il ne se rend pas compte que leurs personnalités risquent de diverger. En effet, le Taureau est calme et recherche une certaine stabilité dans ses relations. Il ne cherche ni à vivre de nouvelles expériences ni à développer ses connaissances. Mais ce n’est qu’après plusieurs disputes que les deux acteurs du couple réalisent qu’ils sont différents.

Ce constat peut donner lieu à un débat stérile puisque l’amour ne devrait pas imposer de changement. Ainsi, le Bélier reprochera au Taureau d’avoir voulu lui ôter sa liberté et de l’avoir empêché d’accomplir ses objectifs. De son côté, le Taureau aura l’impression de faire face à la plus grande incompréhension de la part de son partenaire et de s’être embarqué dans une aventure compromettant sa sécurité émotionnelle.

Verseau et Cancer

Le Verseau est très intelligent et développe une curiosité remarquable tout au long de son existence. Il aime exploiter ses capacités et acquérir de nouvelles connaissances. En outre, il a une âme artistique et a tendance à idéaliser son monde. Ainsi, il peut vouer une véritable fascination aux paysages naturels et aux œuvres d’art.

Cependant, il a beaucoup de mal à se mettre à la place des autres. En s’engageant avec un partenaire natif du Cancer, il ne s’attendait probablement pas à subir des crises de larmes à tout-va. Lorsqu’il réalise qu’il ne s’agit pas d’attirer son attention, le Verseau se heurte à une réalité qui ne lui convient pas: son partenaire a le plus grand mal à gérer ses émotions. En effet, le Cancer est très sensible et peut facilement être blessé par une critique ou un geste inadéquat. Malheureusement, leur rupture risque d’être extrêmement douloureuse. Tandis que le Verseau voudra communiquer de façon mature, le Cancer lui fera des reproches en pleurant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close