Astrologie : 6 signes du zodiaque les plus intuitifs

En plus des cinq sens notamment le goût, le toucher, l'odorat, la vue et l'ouïe, vous avez surement entendu parler du sixième sens ! En effet, certaines personnes ont une intuition bien développée et peuvent sentir les choses avant qu’elles ne se produisent. Selon l'astrologie, l'intuition fait partie intégrante de la personnalité de chacun, mais certains signes ont plus d’intuition que d'autres. Voici 6 signes du zodiaque qui en sont le plus dotés.

Sommaire

Les 6 signes du zodiaque les plus intuitifs

1. Balance.

Les personnes natives du signe Balance croient que la raison est importante dans la gestion du quotidien mais elles sont convaincues que les émotions ont une place importante dans la vie. Elles veulent avoir un équilibre entre la raison et l’intuition, elles sont donc souvent à la recherche des signes que le cœur leur envoie. C’est un peu comme ça qu’elles arrivent à détecter les dangers potentiels et à les éviter.

2. Vierge 

Les personnes du signe Vierge sont très prudentes et très attentives aux détails. Elles ne décident rien à la légère, elles vont généralement à la racine du problème ou à la source de l’information. Leur esprit analytique ainsi que leur intuition aiguë, les aident à faire face aux différents challenges de la vie. Ces personnes ont une longueur d’avance qui leur permet de voir au-delà de l’horizon. Ainsi elles transmettent leur vision d’une manière très futuriste. 

3. Sagittaire. 

Les personnes natives de ce signe sont actives, travailleuses et curieuses, elles sont à l’écoute de leurs sentiments et de leur intuition. Elles se trompent rarement car leur sixième sens les conduit souvent vers la bonne direction. Les rêves font partie de leurs outils de résolution de problèmes les plus puissants.  Ces personnes combinent patience et intuition pour interpréter les petits détails et tirer les meilleures conclusions.

4. Scorpion. 

Les personnes nées sous ce signe sont généralement difficiles à tromper, elles peuvent sentir les personnes maléfiques à des kilomètres. Elles ont un pressentiment qui ne trompe pas et si elles n’aiment pas une personne c’est qu’elles ont bien une raison ! Toutefois, quand il s’agit de leur intérêt, leur profonde intuition leur fait malheureusement défaut, car elles veulent tout avoir en même temps, quel que soit le danger qu’elles puissent courir.

5. Poissons. 

Parmi les douze signes du zodiaque, le signe Poissons est le plus intuitif car il appartient à l’élément Eau qui a un niveau de compréhension supérieur aux autres éléments.  Lorsque le monde semble chaotique, le Poisson est le signe qui sera souvent calme car il sait, de mémoire collective, comment les choses vont se dérouler. La sensibilité excessive de ce signe fait de lui le signe le plus sage du zodiaque.

6. Cancer.

C’est le seul signe du zodiaque qui peut rivaliser avec le Poissons en ce qui concerne l’intuition, car son élément est l’Eau également. Pour les Cancer, la lune joue un rôle important car elle ajoute mystère et émotion à leur vie. Elles sont attentives et très sensibles et c’est comme ça qu’elles arrivent à ressentir les émotions et les sentiments des autres. 

Les astrologues pensent que parmi les quatre éléments de l’astrologie, Feu, Terre, Air et Eau, ce sont les signes de l’élément Eau qui sont connus pour être les plus intuitifs, car ils sont plus dans la profonde perception lorsque les énergies ou les sentiments changent. Mais gardez en tête que tous les signes du zodiaque ont leur propre degré d’intuition; il est d’ailleurs possible que cette dernière puisse se développer au quotidien.

Lire aussi 5 signes du zodiaque auront une grande surprise début décembre 2021

Contenus sponsorisés