Astrologie : 6 signes du zodiaque les plus immatures

Astrologie : 6 signes du zodiaque les plus immatures


Les 6 signes du zodiaque les plus immatures

Peter Pan a bercé notre enfance. Ce petit garçon qui ne voulait pas grandir dépasse aujourd’hui la fiction. Son nom désigne le plus souvent des adultes qui ont du mal à assumer les responsabilités inhérentes à leur âge. Souvent, ils se complaisent dans un univers enfantin faisant fi du monde réel. Selon l’astrologie, il existe six signes susceptibles d’être immatures. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans ce point astro.

Théorisé par le psychiatre américain Dan Kiley, le syndrome de Peter Pan est souvent utilisé pour faire références aux adultes qui refusent de grandir. Aussi appelés les « adulescents », ils sont caractérisés par une inaptitude à être autonomes, à faire face à leurs responsabilités et à faire preuve d’indépendance affective. Qui sont ces éternels enfants ? Selon les configurations célestes, il existe six signes qui refusent catégoriquement de grandir.

Verseau

Les natifs de ce signe d’Air ne semblent pas prêts à grandir. Idéalistes et rêveurs, ils se complaisent dans un univers onirique déconnecté des réalités. C’est leur manière de fuir un monde beaucoup trop sérieux à leur goût. Ils ne prendront jamais rien à cœur et tourneront tout à la dérision. Ils ne supporteront pas de ne pas être au centre de l’attention et pourront avoir des attitudes puériles s’ils se sentent ignorés.

Sagittaire

Les Sagittaire feront tout ce qui est en leur possible pour fuir leurs responsabilités. Ils seront constamment dans la victimisation, tenant pour bouc-émissaires les autres s’ils subissent un échec. Ils auront du mal à entretenir une relation amoureuse saine car ils adopteront un comportement passif-agressif s’ils sont frustrés. Les remontrances de leur entourage seront tout à fait inutiles.

Gémeaux

Les natifs de ce signe auront du mal à se plier aux impératifs de la société. Ils seront esclaves de leurs humeurs et feront subir leurs états d’âmes à tous ceux qui les côtoient. Véritables tyrans, ils voudront que tout le monde se plie à leurs volontés. S’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, ils se comporteront en véritables enfants gâtés. Ils n’hésiteront pas à râler simplement pour que l’on s’intéresse à eux. Leur immaturité affective est telle qu’ils auront besoin d’un substitut de parent pour s’engager réellement dans une relation.

Balance

Les Balance ne s’intéresseront que peu ou prou aux choses sérieuses. Ils feront passer leur plaisir avant tout faisant fi de leurs responsabilités d’adulte. Ils mèneront une vie de fêtes dénuée de tout équilibre. Hédonistes, ils feront tout pour éviter de faire le bilan de leur existence. Ils passeront à côté de nombreux projets en voulant à tout prix percevoir de la gratification à court terme.

Lion 

Le côté égocentrique des Lion en fait de véritables adolescents attardés. Ils ne supporteront pas de ne pas être au centre de l’attention. Les natifs de ce signe sont prêts à sortir leurs griffes dès que quelqu’un marche sur leurs plates-bandes. Leur sens de la compétition est tellement accru qu’ils ne feront pas preuve de discernement s’ils décident d’écraser leur rival.

Taureau

Les Taureau ne sont pas doués pour faire preuve d’ouverture d’esprit. Souvent bornés, ils utilisent l’emprise affective pour obtenir quelque chose qu’ils convoitent. Face à l’échec, ils feront preuve d’impulsivité voire d’hystérie. Persuadés d’être dans leur bon droit, ils éviteront toute confrontation ou remise en question.


Loading...