Astrologie : 6 signes du zodiaque insupportables qui adorent critiquer les autres

Certains comportements humains sont difficiles à accepter et à admettre : c’est le cas du jugement et des critiques émanant des autres. Certaines personnes aiment juger la vie des autres, à décider de ce qui est bien et de ce qui est mal pour eux : Ils se placent en juge qui est au-dessus des autres. Cependant, même un juge limite son travail à la salle d’audience et demande à avoir connaissance de tous les éléments en relation avec le dossier soumis.

Ces personnes pensent que leur niveau d’exigence personnel les met en position supérieure par rapport au reste de l’humanité, et leur donne le droit de juger les autres. Sauf que ce comportement les amène à se concentrer sur les défauts des autres et ne pas voir leurs qualités. Plus encore, ils oublieront de se remettre en question et deviendront des personnes pesantes ou au pire, insupportables. 

Même s’il ne s’agit pas d’une classification discriminatoire, l’astrologie permet d’avoir une idée des signes les plus critiques. Cette analyse astrologique pourrait leur permettre de se remettre en cause et de les aider à s’améliorer, car comme le dit Antoine de Saint Exupéry, « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui ».

Cancer

Les natifs de ce signe sont généralement très émotifs et sensibles, la critique est une manière pour eux de se défendre contre les blessures infligées par les autres. C’est aussi un outil pour se donner confiance et surtout pour se soulager du poids de leurs émotions excessives. En même temps, ces dernières s’expriment de la manière la plus primitive et violente car elles sont spontanées et irréfléchies. 

Vierge

Les vierges sont difficiles à vivre aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres : ils pensent avoir une idée « claire » de comment doivent être les choses sans tenir compte des implications réelles. Ils ont tendance à critiquer en continu et de manière assez virulente, les personnes qui ne correspondent pas à leur référentiel. 

Capricorne

Les natifs de ce signe ont une vision pessimiste sur tout ce qui les entoure : ce pessimisme est une sorte de carburant pour entretenir cette attitude négative qui leur fait croire qu’ils ont le droit de tout juger. Cependant, les Capricorne ne supportent pas d’être critiqués, c’est pourquoi ils travailleront dur et plus que quiconque pour s’améliorer mais surtout pour ne laisser à personne l’occasion de les juger.

Bélier

Ce signe ne reconnait pas la diversité et la liberté d’expression est inexistante chez lui : aucune opinion ne peut être plus pertinente que la sienne et quiconque veut le contredire est un incompétent ou pire, un idiot. En plus, un(e) bélier est généralement très têtu et il est très hermétique à tout ce qui ne correspond pas à ses croyances.

Balance

De nature peu confiante, la Balance a tendance à se cacher derrière la critique pour ne pas regarder la vérité en face : se poser en référence morale lui permet de décider du bien et du mal. Mais cette attitude cache un profond besoin de détourner l’attention sur ses propres erreurs. Il serait plus utile pour ce signe de se remettre en cause et de faire une autocritique constructive au lieu de se laisser aller à des potins destructeurs d’amitié.

Gémeaux

Les natifs de ce signe ont une vie sociale intense et variée. Cependant, cette richesse sociale fait qu’ils rencontrent beaucoup de personnes de différents horizons qu’ils n’auront pas forcément le temps de connaitre mais qu’ils jugeront tout de même en se référant à leurs fréquentations ou à leur statut social, par exemple. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close