Astrologie : 5 signes du zodiaque qui sont beaux à l’extérieur (mais moches à l’intérieur)

Dans une société animée par les diktats de l’apparence, la plupart d’entre nous se soucient uniquement de l’aspect extérieur. Ainsi, quel que soit leur âge ou leur milieu, les personnes physiquement attrayantes sont jugées plus favorablement, elles sont mieux traitées et sont généralement moins opprimées. A savoir que l’attrait physique dépend de nombreux facteurs : votre attitude, votre style vestimentaire, votre façon de vous tenir, votre ethnie ou encore la taille et la forme de votre corps. Tant de paramètres superficiels qui, in fine, ne représentent en rien les valeurs intrinsèques d’une personne. Dans cet article, découvrez 5 signes du zodiaque qui devraient faire plus attention à leur beauté intérieure.

Saviez-vous que le cerveau était un si bon détecteur de beauté qu’il peut juger de l’attrait d’un visage avant même que vous n’en preniez conscience ? En effet, une étude a révélé que des participants à qui on a présenté des visages attrayants et d’autres moins pendant seulement 13 millièmes de seconde, ont été en mesure de juger de leur aspect, sans pour autant être conscients des stimuli.

Nul doute que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, mais dans une certaine mesure, dans l’ensemble des individus et des cultures, il existe un accord considérable sur les critères de beautés préétablis. Néanmoins, on a souvent tendance à oublier que l’aspect physique ne représente en rien les qualités fondamentales d’une personne.

Qu’est-ce que la beauté intérieure ?

La société, en particulier les messages renvoyés par les médias, contribuent à créer et à perpétuer les archétypes de l’homme parfait ou de la femme parfaite. En réalité, cela s’explique par le fait que nous recherchons instinctivement le meilleur partenaire afin de transmettre ses gènes à nos enfants. C’est donc en quelque sorte notre programmation biologique qui dicte notre conceptualisation de la beauté.

Pourtant, il y a fort à parier qu’il vous est arrivé à tous de connaître une personne physiquement attrayante, mais qui à l’intérieur, était tout sauf belle. Et à l’inverse, il existe des personnes en apparence moins désirables, mais qui, de par leur bonté d’âme, réussissent à vous faire oublier leurs défauts physiques.

Une belle personnes fait preuve de bonté, de générosité et d’empathie. C’est de savoir faire de sa conscience le plus précieux de ses atouts, et réaliser que tout ce que nous disons, faisons et même ressentons peut avoir une incidence sur les personnes qui nous entourent.

5 signes du zodiaque plus beaux que bons 

1)Verseau 

Les natifs de ce signe sont généralement physiquement très attirants. Néanmoins, derrière leur charme ravageur se cachent des personnes hostiles et rancunières. Manipulateurs, ils sont égoïstes et n’ont que faire des émotions des autres. Lorsque quelqu’un a le malheur de se mettre en travers de leur chemin, ils n’hésitent pas à sortir les griffes sans se soucier des conséquences de leurs actions.    

2)Lion 

Rien de surprenant que le signe le plus égocentrique du zodiaque se retrouve sur cette liste. Sans une once d’empathie, les Lion feront toujours passer leur intérêt avant celui des autres.  Malsains, ils sont narcissiques, arrogants et colériques. Immatures, ils sont versatiles et agissent comme des enfants capricieux et boudeurs lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent.

3)Capricorne 

L’ambition débordante finit toujours par trouver ses limites. Il n’y a rien de tel pour définir le caractère mégalomane des Capricorne. Égoïstes, leur volonté exacerbée de réussite les pousse à écraser les autres pour arriver à leurs fins. Impitoyables, ils sont froids, antipathiques et cherchent à contrôler toutes les personnes qui les entourent.

4)Vierge

Les natifs de la Vierge se considèrent supérieurs aux autres et ont par conséquent la critique facile. Persuadés d’avoir toujours raison, ils sont perfectionnistes et n’hésitent pas à faire savoir lorsque quelque chose ne leur convient pas. A force, cela devient épuisant et finit par faire fuir toutes les personnes qui partagent leur vie.

5)Gémeaux 

Hypocrites, les Gémeaux sont fanas de commérages et de médisance. Se délectant du malheur des autres, ils se régalent de scandales et se réjouissent des épreuves par lesquelles passe leur entourage. Vicieux, pervers et mauvais, ils ont du mal à ressentir la moindre tendresse ou empathie pour autrui.

Lire aussi Victime de harcèlement à l’école à cause de son physique, elle dépense 43 000€ pour changer de look

Contenus sponsorisés