x

Astrologie : 5 signes du zodiaque qui détestent dépenser de l’argent

« L’avarice est la mère de bien des maux ». Cette citation se réfère à la misère que bien de personnes avares vivent au quotidien. Et par cette misère, nous entendons une pauvreté sur tous les plans, à savoir sociale, interpersonnelle et même pécuniaire. Parce qu’une personne avare est pathologiquement économe, elle se prive de tous les plaisirs en mettant de côté le moindre sous pour étendre sa fortune, laquelle ne sera jamais dépensée et croupira dans un compte en banque sans jamais voir le jour.

Une personne avare matériellement, l’est tout aussi émotionnellement, ce qui lui vaut l’indignation et le mépris de son entourage, l’empêchant de s’épanouir socialement. Contrairement à une personne prudente, elle s’engouffre dans une prison intérieure de laquelle, il lui est difficile d’échapper.

Les astrologues, en faisant une étude des astres, estiment que l’avarice est l’apanage de ces 5 signes du zodiaque qui font de la mesquinerie leur mode de vie.

Vierge

S’il y a bien un signe irrécupérable, c’est celui de la Vierge. Considérés par les astrologues comme les plus avares, les natifs de ce signe n’ont qu’un but, celui d’amasser le plus d’argent possible pour se sentir valorisés par leur entourage, et pour cause, ils se sentent vulnérables face au jugement des autres. Aussi, pour y arriver, tous les moyens sont bons. Bons d’achat, recherche des bonnes occasions sur internet, économie d’électricité, tels sont les comportements atypiques de ces natifs qui brillent à l’instar de « Picsou » par leurs ruses mesquines mais qui s’éteignent considérablement aux yeux de leurs proches.

Gémeaux

Il ne faut pas se fier au caractère sociable et beau parleur des natifs du Gémeaux. Certes, ils aiment être entourés ou encore étinceler grâce à leurs talents d’orateurs mais il ne s’agit que d’une face superficielle qu’ils aiment arborer pour impressionner les autres. De plus, ils profitent de leurs relations pour bénéficier des gratuités que l’on pourrait leur offrir comme des entrées gratuites au cinéma ou au théâtre. Ils seront même prêts lors d’un dîner entre amis au restaurant de s’éclipser discrètement afin d’éviter de payer leur part de la facture. Mais la plupart du temps, leurs amis n’y voient que du feu.

Scorpion

Les Scorpion sont loyaux et honnêtes. En amitié, ils seront toujours présents pour leurs amis mais superficiellement. Ils ont un côté radin de leur personnalité assez atypique. Ils s’offriront une belle maison, une belle voiture et de beaux vêtements mais n’accorderont rien aux autres. Les Scorpion ne savent pas donner et ils seront les derniers à vous offrir un cadeau ou à faire un don, même pour faire un geste humanitaire. Ne soyez pas étonnés de les voir souvent s’engouffrer dans une solitude morbide.

Cancer

Ce qui caractérise le plus les natifs du Cancer, c’est leur émotivité et leur sensibilité excessives. Ils font de leur foyer et leurs enfants, leur priorité. Mais cela ne fait pas d’eux des personnes généreuses pour autant. Ils demeurent pragmatiques et rationnels et en guise de cadeau, ils pourront offrir un ustensile de cuisine qu’ils jugeront plus utile et pratique, plutôt qu’une bague sans réelle utilité.

Capricorne

Les Capricorne peuvent faire preuve de générosité envers les autres mais ils attendent toujours qu’on leur rende la pareille. Pour ces natifs, aucun geste n’est vraiment gratuit. De ce fait, leur comportement demeure perfide et mesquin et dénote la fourberie et l’hypocrisie qui les caractérisent. Et la raison à leur avarice est toute simple : ils estiment qu’ils travaillent comme des chevronnés pour réussir et il n’est pas question que d’autres personnes viennent profiter gratuitement des fruits de leur labeur.

 

Contenus sponsorisés
Loading...