Astrologie : 5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

La vie est faite de hauts et de bas et ces derniers s’accompagnent souvent de sautes d’humeur en réaction aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Toutefois, il arrive que ces troubles deviennent extrêmes et finissent par représenter une véritable instabilité émotionnelle. D’après l’astrologie, cette dernière peut être influencée par les astres qui régissent chaque signe du zodiaque. Ainsi certains sont plus susceptibles que d’autres d’en souffrir. Les voici dans cet article.

1. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

Bien que le signe du Scorpion soit émotionnellement stable, son appartenance à l’élément eau peut perturber son humeur. Ainsi, s’il ne contrôle pas ses émotions négatives, celles-ci peuvent se transformer en fardeau quotidien. Cela peut se manifester sous forme de rage froide, de vengeance ou de grande colère. Cependant, ses émotions positives peuvent lui être bénéfiques ainsi qu’à son entourage qui ressentira leur intensité. Contrairement aux autres signes d’eau, le Scorpion a toujours besoin de partager ce qu’il ressent. Généralement, ses natifs doivent toucher le fond pour remonter la pente et retrouver de la stabilité. 

2. Balance (23 septembre – 22 octobre)

5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

Comme son nom l’indique, ce signe est symboliquement représenté par une balance. Il est donc logique que l’équilibre soit essentiel pour ses natifs. Certains arrivent à le maintenir mais cela nécessite beaucoup d’énergie, de concentration et de pratique. D’ailleurs, il suffit que les choses ne se déroulent pas comme prévu pour qu’ils démarrent au quart de tour. Ils peuvent ainsi se sentir nerveux, frustrés et perturbés avant de finalement retrouver leur équilibre. En effet, les Balance font un travail quotidien pour mieux gérer leurs émotions, notamment à travers le yoga et la méditation qui fonctionnent très bien pour ce signe.

3. Cancer (21 juin – 22 juillet)

5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

Les natifs du Cancer peuvent passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Signes d’eau régis par la Lune, leurs humeurs fluctuent en fonction de cette dernière. En effet, il suffit de très peu pour déclencher un changement dans leur état émotionnel. 

Cependant, bien que leur humeur changeante puisse être déstabilisante pour certains, les Cancer ne le font pas exprès car ils ont la capacité de ressentir les choses plus intensément que les autres. Avoir du temps seuls peut les aider à retrouver un certain équilibre et un calme émotionnel. Aussi, ils sont très protecteurs envers ceux qui leur sont chers et si ces sentiments sont réciproques, cela peut contribuer à équilibrer leurs émotions.

4. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

De nature aventurière et intrépide, le Sagittaire est un signe qui accepte complètement son instabilité émotionnelle. D’ailleurs, celle-ci le nourrit au quotidien car il déteste la routine et la monotonie. Il privilégie les relations passionnées et conflictuelles qui remplissent sa vie de hauts et de bas exaltants. Cependant, celles-ci peuvent aussi le mener vers la colère, la tristesse ou le chagrin profond. Pour éviter de succomber à ces émotions, ce signe doit apprendre à maintenir un équilibre similaire à celui des natifs de la Balance. Les activités relaxantes lui sont donc fortement conseillées. 

5. Poissons (19 février – 20 mars)

5 signes du zodiaque les plus instables émotionnellement

À l’instar des autres signes d’eau, le signe du Poissons peut également éprouver des émotions extrêmes. Ceci s’explique par son intuition profonde, sa sensibilité et l’humeur des gens qui l’entourent. On dit souvent que ce signe est le plus sensible et qu’il peut tout ressentir. En effet, son empathie est légendaire. Cependant, il parvient quand même à canaliser ses émotions en les exprimant à travers des activités créatives et artistiques.  

Si vous êtes né sous l’un de ces signes, n’ayez aucune crainte, vous n’êtes pas condamné à subir les affres de votre instabilité émotionnelle à vie. Nous traversons tous des situations qui entraînent des changements d’humeur et pour y remédier de manière positive, il suffit simplement de bien s’entourer et de prendre de la distance avec vos émotions. 

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés