5 signes du zodiaque les plus désordonnés

Vêtements éparpillés et en désordre, bureau empli de paperasse dispersée ou encore objets répandus partout dans la maison ; tel est le quotidien d’une personne désordonnée et bordélique. Pour cette dernière, ranger et nettoyer relève de l’impossible et à la limite devient une corvée insupportable. L’astrologie nous éclaire sur les signes les plus enclins à vivre dans le désordre et se complaire dans le cataclysme des objets perdus.

Alors que certaines personnes s’attellent à toujours être méticuleuses et sont pratiquement des maniaques du rangement, d’autres au contraire croulent sous le désordre. Mais le plus surprenant est que dans certains cas, ces désordonnés invétérés se retrouvent tout à fait dans leur bazar. Est-ce de la paresse ou encore une révolte de l’esprit pour se rebeller ? En tous cas les astrologues s’accordent à dire que 5 des signes du zodiaque sont les champions de la négligence et du désordre.

Scorpion

Signe d’eau, le Scorpion possède de nombreuses qualités, comme la curiosité intellectuelle, la passion dans son travail et dans sa vie privée et sa persévérance pour réussir et atteindre ses objectifs. Toutefois, ses défauts ne sont pas des moindres et pour cause, son sadisme, son esprit de vengeance mais aussi sa fainéantise, notamment en matière de rangement. Il est clair que le Scorpion a horreur de perdre son temps à se consacrer aux tâches ménagères et son rêve est de se réveiller un matin et de trouver sa maison rangée comme par magie mais malheureusement la fée du logis n’existe que dans les contes. Ainsi, le moindre effort lui parait compliqué et dur à fournir. Mais le plus surprenant est qu’il se retrouve souvent entre l’envie de faire le tri dans ses affaires pour se débarrasser de certains objets et le désir de les garder vu qu’ils constituent de bons souvenirs dont il a du mal à s’en défaire.

Sagittaire

Les natifs du Sagittaire sont des désordonnés d’un tout autre genre. Dotés d’une bonne énergie et d’une bonne vivacité, ils sont capables d’être multitâches à la fois sans vraiment exceller dans leurs besognes. Cuisiner, nettoyer, chanter tout en visionnant la dernière série télé, n’est pas ce que l’on pourrait qualifier, être un professionnel du ménage. De plus, vu leur caractère aventurier et nomade, les Sagittaire, ne sont pas toujours chez eux. En rentrant de leurs voyages incessants, ils déposent leurs affaires et s’affalent sur leur canapé pour se détendre malgré le bric-à-brac dans leur maison et que trouvent-t-ils comme excuse ? « Ce n’est pas le plus important à faire pour l’instant ».

Lion

Particulièrement attirés par les domaines de la création et de l’art, les Lion n’ont pas vraiment le temps d’attacher de l’importance aux tâches ménagères. Ils préfèrent pour cela les déléguer afin de s’en défaire et se préoccuper plus de leur carrière qui leur importe davantage.

Balance

Rêveurs de nature, le ménage est la dernière préoccupation des natifs de la Balance. Plus portés sur l’équilibre de leurs relations et d’instaurer l’harmonie dans leur couple, ils en arrivent à oublier de mettre de l’ordre dans leurs affaires et parfois même dans leur esprit qui s’en trouve embrouillé.

Capricorne

Les natifs du Capricorne ne sont pas très méticuleux, même s’ils sont un brin pointilleux sur le rangement. Ils ne nettoient que ce qui est visible à leurs yeux sans pour autant se préoccuper de ce qui ne se voit pas. Pragmatiques et ambitieux mais surtout orgueilleux, ils ne tolèrent pas de critiques sur leur personne ou leur foyer et font des efforts exceptionnels de rangement, mais à contre cœur, pour pallier la médisance de leurs proches.

Lire aussi Astrologie : ce que chaque signe du zodiaque ne supporte pas dans la personnalité des autres

Contenus sponsorisés