Astrologie : 4 signes du zodiaque qui ne pardonnent jamais

Astrologie : 4 signes du zodiaque qui ne pardonnent jamais


Voici les 4 signes du zodiaque qui ne pardonnent jamais

Qui n'a pas été blessé par les actions ou les paroles d'un autre ? Vous avez certainement vécu une expérience traumatisante, qui a fait naître en vous des sentiments durables de colère et d'amertume, voire même de vengeance. Mais saviez-vous que l’astrologie exerce une influence considérable sur votre capacité de pardonner ?

Découvrez dans la suite de cet article les signes astrologiques qui n’arrivent pas à oublier et pardonner le mal qu’on leur a fait.

Qu’est-ce que le pardon ?

Le fait de pardonner dépend du tempérament de chaque personne. C’est une démarche qui mène vers une sorte de délivrance et de paix tout en renonçant au ressentiment et à la vengeance.

L’acte qui vous a blessé ou offensé pourrait vous accompagner tout au long de votre vie, mais le pardon peut diminuer son emprise sur vous et vous aider à vous libérer du contrôle de la personne qui vous a fait du mal. Le pardon peut même conduire à des sentiments de compréhension, d’empathie et de compassion pour ceux qui vous ont blessés.

Pardonner ne signifie pas oublier ou excuser le mal qui vous a été causé ni se réconcilier avec la personne qui l’a causé. Le pardon apporte une sorte de paix qui vous aide à continuer à vivre.

Comment le pardon est-il lié à la santé ?

Des recherches ont démontré à maintes reprises que nos esprits et nos corps sont liés : le stress et la dépression peuvent entraîner de la fatigue, tandis qu’une vision positive de la vie peut nous fournir plus d’énergie et d’entrain. La volonté et la détermination sont la clé de cet enthousiasme.

Une étude expose le lien entre l’esprit et le corps ; cela montre que le fait de garder de la rancune ne pèse pas seulement sur votre esprit, mais aussi sur votre santé physique. Publiée dans Social Psychological & Personality Science, la recherche indique que l’acte de pardonner à quelqu’un qui vous a fait du tort peut non seulement lever métaphoriquement un fardeau de vos épaules, mais aussi être bénéfique sur votre santé :

·        Réduire le risque de crise cardiaque.

·        Améliorer le taux de cholestérol et la qualité du sommeil.

·        Réduire la douleur, la pression artérielle et les niveaux d’anxiété, de dépression et de stress.

Voici les signes du zodiaque qui ont du mal à pardonner

Lion (23 juillet – 22 aout)

Votre fierté passe avant tout que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Lorsqu’on vous blesse, vous ne pensez qu’à la vengeance. Et tant que vous ne vous êtes pas vengé, vous ne vous sentirez pas mieux, ou du moins, c’est ce que vous croyez. Des fois, cependant, vous réussissez à prendre sur vous, mais vous avez besoin de temps pour surmonter votre douleur et votre déception. Mais malheureusement, en attendant que ça arrive, vous vous torturez l’esprit parce que vous n’arrivez pas à oublier…

Vierge (23 aout – 22 septembre)

Quand il s’agit des personnes que vous aimez, vous vous donnez à fond et vous vous sacrifiez pour leur bonheur. C’est pour cette raison que vous vous sentez anéanti et trahi lorsque l’une de ces personnes vous blesse. Pour vous, il est inenvisageable de pardonner à quelqu’un qui vous a fait mal, émotionnellement parlant, et pour qui vous vous êtes donné corps et âme. Aussi, vous décidez de mettre fin à la relation qui vous unissait auparavant, à moins que vous n’appreniez à pardonner et à tourner la page…

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

De tous les signes astrologiques, vous êtes probablement le plus vindicatif de tous. Vous êtes déjà une personne pessimiste et vous aimez tant porter une énergie négative. Alors, lorsque plus de négativité s’ajoute à votre quotidien par une personne qui vous a causé du tort, c’est la cerise sur le gâteau. Votre problème c’est que vous n’arrivez pas à oublier, et le temps et les changements ne vous aident pas non plus à passer à autre chose. Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de faire un effort pour votre bien et celui des autres ?

Taureau (20 avril – 20 mai)

Vous êtes de nature gentille, loyale et indulgente, mais il y a des limites. Eh oui, vous pouvez tout pardonner, mais lorsque vous vous sentez trahi, vous bloquez. Selon vous, votre confiance a été compromise, et la personne qui l’a rompue ne mérite pas votre pardon et ne devrait plus faire partie de votre vie. Ne pensez-vous pas que vous vous précipitez un peu trop ?


Loading...

Les + lus