Astrologie : 4 signes du zodiaque les plus malchanceux en amour

Si vous avez trop de déceptions amoureuses, des histoires qui se terminent mal et des échecs affligeants, vous n’êtes pas ce que l’on peut dire une personne chanceuse en amour. Vous vous remettez sans cesse en question et l’interrogation qui vous revient à l’esprit est « pourquoi est-ce que je ne suis pas né sous une bonne étoile amoureuse ? ». Il est possible que vous fassiez partie des signes du zodiaque les plus malchanceux, côté amour.

Certaines personnes ont compris que pour être heureux en amour, il faut créer les conditions favorables afin que la relation puisse durer éternellement dans le bonheur le plus complet. Certains actes ou comportements peuvent repousser l’autre et engendrer des conflits, voire des ruptures. L’astrologie peut apporter beaucoup d’éclaircissements sur nos traits de caractère et est capable de décortiquer les moindres détails de notre personnalité. Elle peut aussi en parallèle, déterminer notre compatibilité en amour avec les autres. Découvrons les 4 signes du zodiaque qui ont le plus de mal à avoir une relation amoureuse durable.

Cancer

La sensibilité et l’émotivité du Cancer lui jouent souvent des tours en amour. Pourtant, c’est un partenaire prévenant et son affection est débordante. Il tente à tout moment d’être rassurant et protecteur et cherche dans la plupart des cas, une relation durable qui lui apportera la stabilité dont il a toujours besoin afin de se protéger des déceptions et de l’angoisse qu’une rupture pourrait lui générer. Mais le côté capricieux et susceptible du natif du Cancer, l’accule à créer des tragédies de tout genre et use souvent de chantage affectif vis-à-vis de ses partenaires. De plus, il a la larme facile et son humeur changeante cause souvent des disputes avec ses partenaires, ce qui lui vaut des souffrances et des ruptures qui le mettent dans un état grave de déprime. Ce natif devrait cesser de créer des drames inutiles et de tempérer son caractère plaintif et dépendant qui repousse les meilleures volontés.

Capricorne

Le Capricorne est le signe du zodiaque le plus pessimiste qui ne voit que le côté sombre de la vie. Et souvent en amour, il rencontre soit la bonne personne au mauvais moment, soit tombe amoureux de la personne qui ne lui convient pas et c’est ce que nous pouvons appeler de la malchance. Toutefois, c’est un natif qui extériorise rarement ses sentiments et sombre souvent dans un silence profond et morose dont il a du mal à en sortir. Son pessimisme lui joue souvent des tours en prédisant à l’avance que sa relation ne se passera jamais sous les meilleurs auspices. Pour qu’il puisse progresser en amour, le natif du Capricorne devrait faire preuve de plus d’ouverture d’esprit et se doter de plus d’optimisme pour donner la chance à ses relations de s’épanouir.

Poissons

Le Poissons est sensible et naïf et se fait souvent avoir et malmener en amour. Pour cette raison, ses histoires d’amour se soldent souvent par des ruptures. Et la cause est toute simple : il ne fait preuve d’aucune force de caractère et de détermination pour se protéger. Rêveur et romantique mais surtout crédule, le natif du Poissons croit aux grandes histoires d’amour et accepte de ce fait ce qu’on lui dit sans essayer de faire la distinction entre le vrai et le faux. Pour cette raison, il est constamment déçu et malheureux. L’idéal pour ce natif est de descendre de son nuage et faire preuve de plus de maturité et de réalisme pour se prémunir des désillusions amoureuses.

Vierge

Le principal défaut du signe de la Vierge est son côté critique. Il a tendance à porter des jugements hâtifs. Ce natif ne sait pas se détendre et fait souvent preuve de cynisme sarcastique qui le rend désagréable. En amour, il exige beaucoup de son partenaire et aimerait qu’il soit parfait mais peu de gens accepteront d’être mal jugés et critiqués. De ce fait, son perfectionnisme exigeant, l’éloigne des autres. Pour que le natif de la Vierge puisse réussir en amour, il faudrait qu’il fasse preuve de plus de légèreté et de souplesse dans ses relations amoureuses et apprendre à accepter l’autre tel qu’il est en admirant plus ses qualités tout en en faisant fi de ses défauts. Il doit comprendre que le parfait n’existe pas.

Lire aussi 10 choses qui font du scorpion l’un des meilleurs signes du zodiaque

Contenus sponsorisés