Astrologie : 3 signes du zodiaque qui sont de faux amis

Selon un proverbe grec, « le nom d’ami est assez commun mais l’amitié fidèle est bien rare». Et c’est dans les circonstances les plus graves de notre vie que nous découvrons si l’amitié se dévoile ou prend tout simplement le voile. Car un véritable ami comprend, compatit et agit pour notre bien-être sans demander de contrepartie. Est-ce le cas de tous les signes du zodiaque ? Selon l’astrologie, il existe 3 signes qui ne peuvent pas être de vrais amis.

Un vrai ami se doit d’être avant tout un allié qui applaudit votre réussite et se réjouit de votrebonheur tout en y apportant sa contribution  gratuitement, sans monnaie d’échange. Mais un vrai ami, pour peu qu’il existe, est très rare ou du moins, demande du temps pour le trouver.

Et des fois, par peur de vivre dans la solitude, vous avez tendance à vous entourer de certaines personnes qui se prétendent sincères et vous les acceptez dans votre vie pour combler le vide qui y règne. Et c’est là où réside le danger car vous introduisez dans votre environnement des personnes toxiques ou qui ne partagent pas vraiment les mêmes valeurs que vous.

Selon l’astrologie,  certains traits de caractère ne changent pas et sont spécifiques à certaines personnes et bien qu’elle demeure subjective, son étude se base sur la personnalité de chacun, pour la décortiquer sous tous ses aspects. Elle prétend ainsi qu’il y a des signes du zodiaque qui ne connaissent pas la valeur de la vraie amitié.

Voici les 3 signes du zodiaque qui ne sont pas de vrais amis

1.        Vierge

Dans sa sphère amicale, le signe de la Vierge cherche le plus souvent son intérêt. Dès qu’il s’agit d’un événement ou d’une soirée, il sera toujours à vos côtés pour vous accompagner et jouer le rôle de l’ami inséparable. Mais ce qui l’intéresse avant tout ce sont les nouveaux liens qu’il pourra tisser durant la soirée ou la fête. De plus, de par son caractère mesquin et critique, il finira vite par vous gâcher votre moment surtout s’il ne fait pas l’objet d’attention. Son caractère jaloux et envieux, le transformera en parfait paranoïaque.

2.        Taureau

Le Taureau possède des qualités incroyables. C’est un bon vivant avec un caractère généreux et fait de l’amour sa condition première. Mais ce signe du zodiaque, narcissique et accordant plus d’importance à sa personne qu’aux autres, s’attend toujours à être admiré et complimenté. A croire qu’il ne vit qu’à travers le regard des autres ! Et si par malheur vous n’êtes pas prêt à tarir des éloges sur ses qualités, vous le verrez disparaitre subitement de votre horizon sans donner d’explication. De plus son côté cupide, insatiable et jaloux, le rend désagréable et difficile à fréquenter.

3.        Verseau

Le Verseau est un être très sociable mais souvent changeant et versatile. Il devient par moment superficiel et peut user de tous les moyens pour se rendre intéressant mais dans la plupart des cas, n’y arrive pas. Jouant souvent la carte du pacifisme et de l’engagement, il prétend vouloir changer le monde à l’image de Don Quichotte. Et généralement, il n’aboutit à aucun accomplissement car ce qui l’intéresse c’est de connaitre tous les potins du coin, notamment concernant ses amis. Ainsi, leVerseau s’intéressera toujours à votre programme, à ce que vous avez fait la veille et qui vous avez rencontré mais cette attitude peut vite se transformer en contrôle total. Toutefois, le pire dans son attitude est qu’il peut subtiliser des informations secrètes vous concernant pour les révéler sans scrupules, au grand jour. Méfiez-vous d’un Verseau qui n’aura aucun respect pour votre vie privée.

Il est bon de savoir qu’en plus du signe du zodiaque, il y a d’autres facteurs qui entrent en considération pour définir votre personnalité. Alors, ne vous en faites pas si votre signe astrologique figure parmi ceux cités plus haut.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close