x

Astrologie : 3 signes du zodiaque qui pourraient avoir un chagrin d’amour avant la fin de l’année

Opinion

Chaque fin d’année amène avec elle son lot de bonheur et de déception et offre la perpétuelle chance d’apprendre de ses erreurs pour grandir. Ces changements impactent indéniablement tous les aspects de votre vie, y compris vos relations amoureuses. Si vous aspirez à une transition et que votre cœur désire quelque chose de différent, il serait peut-être intéressant de se pencher sur les révélations des astres pour votre signe du zodiaque.Les planètes changent constamment et elles vous réservent peut-être des surprises. Pour le découvrir, lisez ce qui vous attend!

Quand on file le parfait amour, on a l’impression irrationnelle que rien ne pourra altérer ce bonheur et nous causer de la peine et du chagrin. Et pourtant, de nombreuses relations finissent par une rupture amoureuse, car les choses sont vouées à se désagréger et même le meilleur a une fin. 

La bonne nouvelle est que premièrement, vous avez déjà sans doute ressenti les affres d’un cœur brisé et vous vous en êtes tout de même sorti. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, comme dirait l’adage. Ces moments de tristesse et de désarroi face à une relation qui arrive au bout de son élan sont difficiles à surmonter et demandent force et résilience pour y arriver. Mais cela fait partie du cycle de la vie et il arrive que des unions se consolident par un mariage tandis que d’autres sont destinées à faire partie des souvenirs et rien d’autre. 

Deuxièmement, si les planètes annoncent une rupture amoureuse, c’est peut-être qu’elles ont un meilleur plan en tête pour vous donc ne perdez pas espoir ! 

Les astres révèlent dans cet article les signes du zodiaque  susceptibles d’avoir le coeur brisé avant la fin de l’année. 

Gémeaux 

Votre émotivité et votre romantisme vous ont peut-être prédisposé par le passé à faire des choix peu judicieux en matière d’affaires du cœur. Cela se traduit par votre tendance sans cesse renouvelée à plonger dans des relations obsessionnelles où la domination et les jeux de pouvoir priment. Si effectivement vous vous reconnaissez dans cette description et que votre élan autodestructeur vous pousse à forger des liens intriqués entre manipulation, chantage émotionnel et souffrance psychologique, vous devez sérieusement repenser vos dynamiques de couple. 

Il y a bien un risque de vivre la fin de l’année 2019 le coeur brisé car vous avez favorisé pendant trop longtemps les relations toxiques, délaissant des valeurs essentielles telles que le respect et l’honnêteté dans le couple. 

Cancer

Cette année a marqué votre essor professionnel et la concrétisation de vos ambitions. Cependant, cela n’a pas été sans impact sur votre relation amoureuse puisque cela a donné lieu à des malentendus suite à votre indisponibilité et vos fréquents retards responsables d’une exaspération accrue ressentie par votre partenaire de vie. 

Ces nouveaux changements viennent chambouler la dynamique installée auparavant et si mal gérés peuvent aboutir à de sérieuses disputes si ce n’est plus. Il est important de donner du temps à chaque chose et de s’armer de discipline pour vaincre la pression du travail et réussir à trouver un équilibre à deux. N’oubliez pas que votre carrière ne doit pas empiéter sur votre relation et qu’il est nécessaire de démontrer à votre partenaire que vous l’appréciez à sa juste valeur afin qu’il soit rassuré sur sa place dans votre cœur. 

Balance

A la fin de l’année 2019, vous remettez tout en perspective afin de déterminer tout ce qui constitue un obstacle à votre épanouissement, y compris votre partenaire de vie. Cette réflexion existentielle et nécessaire pourrait néanmoins causer bien des soucis dans votre relation amoureuse actuelle. Le fait de prendre du recul vous permet de hiérarchiser vos besoins émotionnels et il se peut que vous constatiez que vous n’êtes plus vraiment en phase avec votre partenaire. 

Cette recherche accrue d’identité vous vaudra des reproches de la part de votre compagnon qui au lieu de renforcer vos sentiments d’aise et de sécurité sèmera encore plus de doutes dans votre tête fourmillant déjà de mille questions. Et s’il se trouve que vous ressentez effectivement une sensation d’éloignement et d’incompréhension, c’est que peut-être que cela n’était pas fait pour vous.

Contenus sponsorisés
Loading...