Astrologie : 3 signes du zodiaque qui font les pires patrons

Il n’est pas donné à tout le monde d’être doué pour la gestion des ressources humaines car cela requiert des capacités managériales et de leadership de taille. Comme pour de nombreux volets de la vie, l’aptitude à bien diriger le personnel et à créer une atmosphère de travail harmonieuse est aussi influencée par les signes du zodiaque. Quand certains font part d’une gentillesse et d’une chaleur bienveillante, d’autres prennent plaisir au pouvoir et se transforment en réels tyrans oppressant tous les employés sur leur passage. Découvrez les pires patrons du zodiaque !

Il existe des patrons d’une sympathie réconfortante qui mettent tout de suite à l’aise leurs collaborateurs, leur donnent l’envie et la motivation de se démener et de donner le meilleur d’eux-mêmes. 

Ensuite, il y a les patrons distants, ceux qui favorisent un silence plein de mépris mais qui octroient tout de même du répit à leur personnel. 

Puis il y a ceux qui font de la vie professionnelle un réel enfer et poussent leurs employés au bord de la crise de nerf. Focus sur ces signes astrologiques qui ne sont vraiment pas faits pour être patrons ! 

1. Lion

Il suffit de donner un tant soit peu de pouvoir aux Lion pour qu’ils en abusent de manière sérieuse quand il s’agit de commander les autres. Leur fierté est très vite touchée, ils ne supportent donc pas les remarques déplacées des collaborateurs ni les remises en question de leurs décisions. 

Il est difficile de discuter ouvertement avec eux concernant leur prise de position stratégique et cela se finit souvent en disputes. 

Étant de grands perfectionnistes, les patrons Lion excusent difficilement les erreurs professionnelles même quand il s’agit de petits retards. Soyez certain qu’ils ont déjà enregistré les moindres écarts et qu’ils attendent au tournant le moment propice pour les exposer et confronter la personne concernée. 

Ils ont également de la difficulté à accepter les grèves sur le lieu de travail car ils estiment que c’est une atteinte à leur intégrité de patron d’entreprise. 

Ils auront en l’occurrence tout autant de difficulté à rémunérer les salariés protestant pour un changement, surtout quand il s’agit d’augmentations et qu’ils estiment que cela n’est pas forcément justifié. 

Qui plus est, leur sens de la perfection les pousse souvent à instaurer des polices d’inspection régulière pour s’assurer du travail accompli, ce qui crée automatiquement plus de pression en interne. Voilà qui les place indéniablement parmi les pires patrons du zodiaque ! 

2. Vierge

Les Vierge aiment à contrôler jusqu’au moindre aspect de leur vie professionnelle pour ne rien laisser au hasard. 

Cette manie du contrôle, quoique bénéfique pour les résultats de l’entreprise, ne manque pas d’instaurer une atmosphère d’anxiété et de stress, qui est loin d’être des plus chaleureuses. 

Leur soif du pouvoir et leur vision d’ensemble leur rend difficile de supporter la procrastination de leurs employés. 

Ils estiment que toute personne n’y mettant pas du sien et n’étant pas entièrement dévouée à la cause est tout simplement une paresseuse ne méritant pas son salaire. 

Et même quand un travail est bien fait, ils ne sont pas du genre à complimenter autrui pour faire grandir l’estime de soi du salarié. 

Ce qui n’aide pas leurs cadres à se sentir valorisés, raison qui les pousse à chercher ailleurs dès que l’occasion se présente. On ne peut pas dire que c’est l’idéal pour constituer une équipe dédiée, fidèle et enthousiaste qui sera porteuse des projets dès le départ.

De nature grincheuse face à l’insatisfaction, ils préféreront se montrer toujours distants, voire quelques fois mesquins avec leurs employés. Ce qui les place dans le rang des patrons les moins agréables avec lesquels travailler ! 

3. Scorpion

Les Scorpion sont de vraies bêtes de travail qui ne lésinent sur aucun effort pour voir leurs projets à l’œuvre. Ils idéalisent donc ce domaine de leur vie et poussent le désir de productivité à l’extrême. 

Cette exagération et cet excès de zèle impacte donc tout naturellement leurs collaborateurs qui ne voient pas tous d’un bon œil cette pression continue et incessante. 

D’autant plus que les natifs de ce signe ont tendance à réagir selon leur humeur du moment, il est donc recommandé de ne pas les approcher quand cette dernière est exécrable sous peine d’en subir les foudres subites. 

Les Scorpion tendent souvent l’oreille pour écouter les ragots des salles de café et basent leurs décisions sur le ouï-dire de ces commérages ce qui n’est pas toujours juste envers leurs employés. Ils sont facilement influençables pour peu qu’on leur dise ce qu’ils souhaitent entendre, au point de perdre des employés qualifiés et fiables.

Ils sont de nature méfiante et ont du mal à faire entièrement confiance, toujours à l’affût de la moindre erreur pour rentrer dans une colère intempestive, ce qui dévalorise leurs employés et les pousse à chercher ailleurs pour se sentir plus épanouis.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close