Astrologie : 3 signes du zodiaque les plus grincheux (ils entrent facilement dans une fureur noire)

Nous avons tous des traits de caractères qui font de nous la personne unique que nous sommes. Mais cette spécificité ne doit en aucun nous rendre insensibles aux sentiments des gens qui nous entourent. Certains peuvent s’emporter facilement, soit à cause de petits détails dérangeants du quotidien, soit d’une situation vraiment embêtante. C’est là où intervient le zodiaque qui peut nous apprendre beaucoup de certains signes hyper susceptibles.

Ce sont les 3 signes du zodiaque les plus grincheux

Certains signes ont la mauvaise réputation d’être impulsifs et particulièrement désagréables lorsqu’ils s’emportent. La moindre situation qui ne correspond pas à leur attente se transforme alors en une explosion non contrôlée de mauvaise humeur. Chacun ira à sa manière dans une surenchère de mise en scène agressive pour extérioriser ses sentiments.

Voici les signes qui montent en flèche lorsqu’ils sont contrariés :

Verseau

Ce sont les 3 signes du zodiaque les plus grincheux

C’est un signe d’air qui est généralement très sociable grâce à sa facilité à communiquer et à sa légèreté, mais il est aussi hypersensible et assez individualiste. Lorsque quelque chose ou quelqu’un le contrarie, il ne fait plus attention à quoi que ce soit et fait étalage de son malaise à haute voix sans se soucier des autres. Il a tendance à faire des remarques tranchées qui peuvent blesser sans toutefois s’arrêter, il pourra continuer à montrer son irritation pendant un bon moment. 

Comme le Verseau n’aime pas étaler ses sentiments devant les autres, il attendra d’avoir de l’espace ou de l’intimité avant de discuter de son comportement.

Bélier

Ce sont les 3 signes du zodiaque les plus grincheux

C’est un signe de feu qui peut brûler tout ce qui l’entoure dans un moment de colère : le bélier est passionné par la vie mais son côté sombre l’empêchera de contrôler ses émotions lorsqu’il est frustré. Il peut être irrité par de petites choses et ira chercher la confrontation pour s’imposer. Son caractère colérique peut se transformer en une hystérie à la moindre petite étincelle. Et à ce moment, il est préférable de lui laisser de l’espace car la confrontation alimentera encore plus sa colère et il est généralement intimidant dans ce rôle.

Néanmoins, il retrouve son calme aussi rapidement qu’il l’a perdu, il pourra même faire des excuses si on le lui demande gentiment et qu’on évite de ressasser le sujet de discorde.

Scorpion

Ce sont les 3 signes du zodiaque les plus grincheux

Ce signe d’eau est intense et représente l’instinct et la passion ainsi que tout ce qu’il y a de destructeur chez l’être humain. Il a une grande part de mystère et de secret. Ces caractéristiques font du Scorpion un être extrême et excessif, qui peut faire preuve de sadisme et de violence dans son expression. Alors, quand il est contrarié, il s’emporte brutalement au point de détruire son interlocuteur, émotionnellement. 

Le Scorpion retrouve difficilement son sang-froid à condition de lui laisser suffisamment de temps et d’espace. Il gardera pourtant de la rancœur et éventuellement un besoin de vengeance.

Comment gérer sa colère ?

Ce sont les 3 signes du zodiaque les plus grincheux

Le fait de s’énerver rapidement et de se sentir contrarié au moindre incident est un comportement toxique qui peut détruire un couple et surtout faire vivre un enfer à ses proches ou collègues. Cependant, sur un plan purement personnel, il est important de savoir que cette attitude est aussi malsaine pour la santé. Il est important alors de prendre conscience de ce problème, de saisir l’importance du challenge et de surtout se poser les bonnes questions pour commencer à bien gérer sa colère. 

Tout d’abord, il faut repérer les signes avant-coureurs de votre colère : le cœur qui bat plus vite, la respiration qui s’accélère, une tension sur les épaules ou les poings serrés… Ensuite, il faut décider de se prendre en main éventuellement avec des techniques, tels que le contrôle de la respiration ou le fait de compter jusqu’à dix… Néanmoins, le plus urgent est de prendre un temps de pause et réfléchir à sa situation calmement. Enfin, la gestion de la colère nécessite de prendre soin de soi en faisant des exercices, en pratiquant de la relaxation et en évitant la cigarette et l’alcool. D’autres solutions à long terme comme la réaction par l’humour ou éviter les rancunespeuvent aider à changer d’attitude.

Lire aussi Voici 3 signes du zodiaque qui ont un coeur de glace, d’après l’Astrologie

Contenus sponsorisés