Astrologie : 3 signes du zodiaque dont l’amour est toxique (et pourrait vous faire du mal)

Selon le psycho-sociologue Jacques Salomé, “Ce n’est pas l’amour qui permet à deux êtres de rester ensemble dans la durée de leur vie. C’est la qualité de communication.”. Cela est un constat tout autant valable en astrologie : en famille, au travail et aussi en amour, le manque de communication de certains signes du zodiaque peut épuiser jusqu’à rendre leurs relations toxiques. En couple spécifiquement, il est difficile pour eux de se libérer de rapports néfastes avec leurs partenaires car ils ne peuvent agir concrètement pour assainir leurs relations.

L’astrologie vous aide à reconnaître et identifier les personnalités des signes les plus enclins à s’engager dans des relations toxiques dès le départ, ou d’avoir des liens qui risqueraient de le devenir par la suite. Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un signe du zodiaque est toxique qu’il est totalement mauvais. Certains sont tout à fait capables de développer leur intelligence relationnelle, car leur passé les aura fait grandir et s’épanouir.

Le travail sur soi est donc un excellent exercice pour réfléchir afin d’éviter les éventuels échecs répétitifs. Certains signes doivent se donner volontiers à cette introspection même si, tout le monde le sait, personne n’est parfait. Nous avons tous des défauts, mais les influences de la lune et de Vénus peuvent être très puissantes.

Alors lorsque les liens humains deviennent néfastes, limitant la communication et le développement personnel, les chances qu’il s’agisse de trois signes astrologiques spécifiques sont élevées, en raison de leur caractère et de leur énergie.

3 signes du zodiaque particulièrement toxiques en amour

Gémeaux

Les personnes gouvernées par le signe du Gémeaux possèdent d’excellentes compétences en matière de séduction et peuvent faire succomber à leur charme toutes les personnes qu’elles convoitent.

Grâce à ce pouvoir de séduction, il n’est pas difficile pour le natif de ce signe de plaire. Cependant, lorsque le partenaire éventuel se décidera à céder enfin à la tentation, c’est le Gémeaux qui se défilera.

Changeant et impulsif, il est très lunatique et peut rapidement perdre l’intérêt qu’il avait pour quelqu’un ou simplement décider du jour au lendemain qu’il ne veut plus de cette relation, sans être capable d’en donner les raisons. De quoi agacer les personnes qui s’intéressent à lui !

Scorpion 

Les Scorpion sont des gens libres, indépendants et passionnés. Par conséquent, lorsqu’ils sentent qu’une relation commence à devenir sérieuse risquant d’empiéter sur leur liberté, ils essaient de fuir par tous les moyens.

Cependant, en raison de leurs difficultés de communication, les Scorpion n’expriment jamais leur mécontentement ou leur sentiment d’étouffement. Au lieu de cela, ils feront tout ce qui est nécessaire pour saboter la relation, poussant ainsi le partenaire à y mettre fin.

Poissons

Les Poissons ont tendance à créer des relations conflictuelles, car ils ont du mal à assumer la responsabilité de leurs actes et de leurs erreurs. Ils ont donc tendance à se « victimiser », au lieu d’assumer leur part de culpabilité.

Ce qui les pousse à faire cela, c’est la peur de l’abandon. Ils ne tolèrent pas la solitude, alors ils usent de toutes les stratégies leur permettant le maintien de leur confort.

Dès qu’il n’est plus possible pour le partenaire de supporter les mensonges, un natif du Poissons se précipite à s’engager dans une autre relation.

Et vous avez-vous de telles personnes autour de vous ? 

N’oubliez pas que malgré l’influence des étoiles sur le caractère d’une personne, d’autres facteurs peuvent déterminer sa personnalité. L’important, c’est que vous appreniez à détecter les personnes toxiques qui tentent de s’approcher de vous.

Lorsque l’on a déjà expérimenté des liens dits toxiques, on prend rapidement conscience de l’importance des efforts gaspillés dans une mission qui parait impossible.

On comprend alors qu’il est judicieux de vouer cette énergie à s’aimer soi-même et à prendre suffisamment soin de soi pour ne pas s’engager une fois de plus dans une relation destinée à l’échec.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close