Astrologie : 3 combinaisons de signes du zodiaque pas compatibles pour être en couple

La comptabilité astrale est un élément important à prendre en considération, qui évalue les chances de réussite d’une relation tenue par deux personnes de signes astrologiques différents. Cette analyse se base sur les caractéristiques de leur signe solaire, et du positionnement de leurs astres dans le zodiaque. Si la position de la planète régissant votre signe est opposée à celle de votre partenaire, vous avez peu de chances de vous entendre sur le long terme.

Ainsi, la compatibilité astrale définit ce qui menace votre couple et ce qui empêche l’équilibre interne de la relation. Elle vous renseigne également sur les moyens possibles pour mieux vivre votre relation et essayer de trouver des points d’entente potentiels.

Taureau et Bélier :

Ce couple illustre parfaitement le choc des titans. Ce sont deux signes dotés d’une forte personnalité, d’un pouvoir imposant et d’une ambition sans limite. Leur relation a de forte chance de se transformer en un rapport de force. Le natif Bélier vit son amour de façon passionnelle et territoriale. De l’autre côté, la personne Taureau est beaucoup plus rebelle et préfère établir sa propre zone de confort, d’autant plus qu’elle dispose d’une pensée authentique qui la différencie de son entourage. Ce sont deux signes passionnels qui pourraient former un vrai duo de leader si le natif Bélier arrive à contrôler son agressivité et sa jalousie et que le natif Taureau évite de critiquer les pratiques peu conventionnelles de son conjoint.

Capricorne et Gémeaux

Les natifs Gémeaux sont de vrais boute-en-train, avec une joie de vivre incommensurable qu’ils ne manquent pas de transmettre à leur entourage. Mais ils peuvent être lassés de leur partenaire Capricorne assez taciturne et à l’humeur ténébreuse. Le natif Gémeaux croque la vie à pleines dents et vit passionnément le moment présent, alors que son conjoint Capricorne passe son temps à structurer les étapes de la vie en établissant des plans à tout va. Ils pourraient bien être des signes complémentaires, mais pour cela il faudrait que le Capricorne apprenne à profiter plus des moments fugaces que la vie peut offrir et lâcher les rênes pour profiter des soirées joyeuses, que le Gémeaux est susceptible de lui faire vivre. Vice-versa, le natif Gémeaux pourra profiter de l’esprit terre à terre du Capricorne pour stabiliser son flux d’idées.

Cancer et Balance

Les personnes Cancer ont un sens familial assez élevé, et cherchent toujours le potentiel d’un foyer à bâtir chez leur partenaire. Les natifs Balance sont plus fugaces, ont un sens critique élevé ce qui a pour effet de plonger leur conjoint dans un doute continu. Ils n’ont pas été faits pour le type de romance que recherche le conjoint Cancer. Ce dernier a besoin d’être rassuré, alors que le natif Balance ne cesse de renouveler ses vœux envers leur couple, chose qu’il ne saisit pas et risque de le renfrogner. Cette relation débouchera vers la frustration émotionnelle d’un conjoint Cancer en quête d’une relation paisible et fusionnelle, et un natif Balance qui cherche plutôt un lien intellectuel à établir.

Comment rétablir un équilibre dans un couple ?

Des fois, on a l’impression que tout va mal dans son couple. Les disputes fusent de partout et on a du mal à rétablir une certaine harmonie pour mieux profiter de sa relation. La plupart du temps, et s’il n’y a pas un souci de compatibilité astrale, le cumul émotionnel et la routine peuvent être deux facteurs à explorer dans ce cas. Aussi, le premier survient si vous avez eu une suite de différends que vous n’avez pas pu régler suite à une discussion, et que vous avez sûrement dû refouler à un moment donné. Ce qui arrive par la suite, est que l’embrouille du quotidien peut vous pousser à bout, créant ainsi une tension sans fin. Pour s’en débarrasser, il faut s’asseoir à table avec son conjoint et essayer de traiter chaque point à part. En essayant de conclure chaque frustration que l’autre a pu causer pour s’en défaire totalement.

Quand la routine s’installe, elle devient un malaise invisible qui empoisonne peu à peu votre couple. Essayez de briser ce cercle vicieux en programmant des activités qui diffèrent de votre quotidien, et d’en restaurer certaines qui étaient une source de bonheur pour vous au début de votre couple. Ainsi la nostalgie peut bien vous aider à raviver la flamme.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close