Astrologie : 2 signes du zodiaque incompatibles pour être en couple (leur relation fini en échec)

Qu’est-ce que la compatibilité amoureuse ? Freud disait que l’amour est la pierre angulaire des civilisations, et sur ce point, il avait bien raison ! Pourtant, nous vivons aujourd’hui dans un monde axé principalement sur la satisfaction des besoins matériels. Et bien que nous aspirions tous à un contact humain profond, nous omettons, sans le savoir, de prendre en compte le paramètre de compatibilité. Ce dernier représentant une interaction extrêmement complexe au niveau biologique et comportemental. Dans cet article, vous découvrirez deux signes du zodiaque totalement incompatibles.

Le paramètre de compatibilité est essentiel dans toute relation amoureuse pour la simple raison qu’il est impossible d’être heureux avec une personne qui ne nous correspond pas. Il est possible que nous soyons attirés par quelqu’un pour des raisons physiques, intellectuels ou parce qu’il s’adapte à des critères inconscients basés sur des adaptations de notre enfance. Néanmoins, lorsque nous construisons nos relations uniquement sur ces fondements, les raisons pour lesquelles nous conquis par cette personne deviennent finalement celles qui nous poussent à la quitter.

L’importance de la compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse participe de façon considérable à la durabilité d’un couple. En effet, une relation heureuse et harmonieuse requiert une compréhension, un respect et une parfaite cohésion entre les partenaires. Auquel cas, il est impossible de vivre histoire saine et épanouissante.

Pourtant, ironiquement et ce malgré les idées reçues, comptabilité ne rime pas forcément avec ressemblance, au contraire ! Cette notion nous pousse même à sortir de notre zone de confort afin de mieux nous adapter à l’autre. Cela ne signifie pas de s’imposer des restrictions, mais plutôt de faire d’une ouverture d’esprit afin de revoir certaines de nos habitudes. Par exemple, si vous avez tendance à être trop critiques, vous pourrez faire l’effort de délaisser ces adaptations malsaines par amour et pour la viabilité de votre relation.

Aussi, l’astrologie pourrait avoir un impact sur la compatibilité des relations. En effet, cette pseudo science peut aider à comprendre la nature fondamentale d’une personne et prédire le succès ou l’échec d’une relation. Il est donc essentiel de chercher une personne dont le signe zodiacal est compatible avec le vôtre. Pour l’astrologue Diana Brownstone, nous captons constamment l’énergie de l’univers et des planètes qui représentent une sorte d’intermédiaire nous reliant au « grand cosmos ». C’est les fondements mêmes de l’astrologie. Ainsi, si nous suivons ce principe, il est donc logique de nous tourner vers les planètes pour essayer de mieux gérer nos relations.

Capricorne est Gémeaux, deux signes complètement incompatibles

L’union de ces deux signes est, sauf de rares exceptions, un véritable désastre. Rationnel, le natif du Capricorne est une personne stable qui n’est jamais régit par ses émotions. Sérieux, travailleur et ambitieux, il a le sens des priorités et sait faire la part des choses. Aussi, ce signe a les pieds sur terre et fait preuve de lucidité en toute circonstances. A contrario, le Verseau est une personne rêveuse et lunaire. Rebelle dans l’âme, il a soif de liberté et a l’ambition de vouloir révolutionner le monde. Cette idée quelque peu fantasmagorique orientant ses moindres faits et gestes. De plus, ce signe aérien est généralement impulsif et volage, il est donc hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse et encore moins de construire une famille.

Evidemment, il existe une exception à chaque règle. Néanmoins, il est toujours utile de connaître les paramètres définis par les étoiles avant de décider si oui ou non vous avez envie de prendre le risque de construire une relation avec une personne aux antipodes de ce que vous êtes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close