Arriverez-vous à retrouver le numéro manquant ?

La toile regorge de tests qui permettent à la fois de tester vos capacités cognitives et de vous procurer un moment de détente. Dans ce test, vous serez amené à trouver le nombre manquant en tirant parti de votre sens de l’observation ainsi que de votre capacité à traiter les informations qui se présentent à vous. C’est parti.

numero
Trouvez le nombre qui manque – Source : Small Joys

L’idée ici est d’essayer d’identifier le nombre manquant sans pour autant dénombrer les chiffres un par un. Sachant que les chiffres sont dans le bon ordre et montent jusqu’au numéro 49, trouvez le numéro dès votre premier essai. Si vous y arrivez, vous pouvez flatter vos aptitudes visuelles grâce à un test qui verse moins dans les chiffres et plus dans les formes.

En prenant le temps de vous installer et d’observer l’ensemble de la grille de chiffres, il pourrait vous être facile de repérer l’élément manquant. Si vous y arrivez tout de suite après avoir regardé l’image, vous aurez réussi le défi. Dans ce cas, tirez parti de votre sens de l’observation en vous essayant à un test visuel un cran plus difficile.

Trouvez le nombre manquant

numero
Trouvez le nombre qui manque – Source : Small Joys

Si vous avez du mal à trouver tout de suite le chiffre manquant après avoir regardé l’image, nous vous fournissons cet indice : le nombre est compris entre 20 et 40.

Réponse

En regardant de plus près, le nombre manquant est : 32

Si ce test vous a semblé simple et que vous désirez relever le niveau, nous vous proposons un test visuel où vous devrez repérer l’intrus parmi les motifs.

Lire aussi Combien d’animaux pouvez-vous trouver ? Le nombre indique votre niveau d’observation

Contenus sponsorisés