Ce qui arrive à votre corps quand vous consommez de l’huile de noix de coco chaque jour

L’huile de noix de coco bio est très connue pour ses vertus cosmétiques qui en font un excellent allié pour la beauté de la peau et des cheveux. En effet, riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle aide à nourrir et à hydrater la peau et les cheveux, tout en les protégeant contre le vieillissement précoce. Cependant, quand il s’agit de la consommer beaucoup de personnes sont réticentes, car elles pensent que sa forte teneur en calories et en graisses saturées est néfaste pour leur santé. Or, les vertus de cette huile sur le corps sont innombrables. Découvrez-les ! 

7 raisons de consommer de l’huile de coco bio chaque jour 

Perdre du poids

Si vous voulez réussir à maintenir un poids sain ou perdre vos kilos superflus, l’huile de coco est votre alliée. En effet, grâce à sa richesse en acides gras et triglycérides à chaîne moyenne, elle est facilement digérée puis transformée en énergie par le foie, ce qui vous évite la sensation de somnolence après les repas. De plus, en vous donnant de l’énergie et en boostant votre métabolisme, elle favorise la dépense calorique et contribue à brûler vos dépôts. L’huile de coco procure également une sensation de satiété rapide et durable qui empêche les excès de table et inhibe les envies de grignotage. 

Différentes études scientifiques ont également prouvé que la consommation de 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 12 semaines aidait à réduire considérablement le tour de taille et les dépôts de graisse abdominale, aussi bien chez les hommes que les femmes. 

Renforcer votre système immunitaire

Possédant de multiples propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes, etc. l’huile de coco est excellente pour booster votre immunité. En luttant contre les radicaux libres et les différents agents pathogènes, elle limite les dégâts causés par ceux-ci, réduit le stress oxydatif subi par les cellules et retarde leur vieillissement, tout en contribuant au traitement de plusieurs maladies et infections. Elle a également des vertus anti-cancer qui inhibent le développement et la propagation des tumeurs dans le corps.

Stabiliser votre glycémie et niveau d’insuline

Le diabète de type 2 est causé par une résistance à l’insuline. Le sucre n’est donc pas absorbé par les cellules et s’accumule dans le sang. Or, grâce à ses triglycérides à chaîne moyenne (TCM), l’huile de noix de coco contribue à augmenter la sensibilité des cellules à l’insuline et d’en assurer une meilleure absorption, ce qui réduit sa concentration dans le sang. De plus, en favorisant la production de l’insuline par le pancréas, elle aide également à stabiliser le taux de glycémie.

Réduire les risques de maladies cardiaques

Riche en vitamines A et E, en TCM et en acides gras essentiels, l’huile de coco est une vraie alliée de votre santé cardiaque. En plus de son action antioxydante qui lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif, elle permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et de prévenir l’accumulation de plaque sur les parois des artères et vaisseaux sanguins. Ainsi, elle assure la protection et le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Une étude de plusieurs années, réalisée par l’Université de Lund en Suède a montré que la population de l’île Kitava dans le Pacifique Sud qui consomme quotidiennement de l’huile de noix de coco, ne souffrait d’aucune maladie du système cardiovasculaire et aucun décès lié à celles-ci n’a été enregistré durant l’étude. 

Booster le fonctionnement de la glande thyroïde

La glande thyroïde est responsable de la production des hormones chargées, à leur tour, de réguler plusieurs fonctions dans notre organisme. Or, il arrive parfois que des troubles surviennent, empêchant la transformation de l’hormone T4 en la forme active T3, tels qu’une carence en zinc, en vitamine A et en sélénium. Or, la richesse de l’huile de coco en ces éléments apporte à la thyroïde ces nutriments nécessaires et contribue à en assurer le bon fonctionnement.

Éliminer les infections fongiques

Grâce à ses vertus antifongiques, et surtout à sa teneur en acide caprylique, l’huile de coco est extrêmement bénéfique pour lutter contre les infections fongiques, notamment la candidose chronique, qui est due à une prolifération excessive du Candida Albicans, un champignon naturellement présent dans notre intestin. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close