Après un mal de ventre et une constipation, cet adolescent décède dans son lit

Après un mal de ventre et une constipation, cet adolescent décède dans son lit


cet adolescent décède dans son lit

eunes ou âgés, riches ou pauvres, en bonne santé ou malades, la mort nous guette tous et lorsqu’elle arrive, elle ne prévient pas. Qui aurait pu prédire, ne serait-ce que quelques heures plus tôt, que Jack Dunn nous quitterait si abruptement ? Cet adolescent comme les autres a été emporté par une affection foudroyante, laissant une famille entière en deuil et nous rappelant que la vie est fragile et que le temps nous est compté, comme le rapporte le journal The Sun.

Le décès subit de Jack Dunn

Jack Dunn

cet adolescent décède dans son lit

Jack Dunn était un adolescent comme les autres. Il vivait à Porth, en Grande Bretagne. Il était entouré d’une famille aimante et il se portait bien, jusqu’au soir où il ressentit des douleurs abdominales et si intenses qu’il ne pouvait plus marcher normalement.

Jack et ses frères

cet adolescent décède dans son lit

Ses parents furent tout de suite très inquiets et l’emmenèrent sans attendre au Royal Glamorgan Hospital, où il subit une série d’examens médicaux à la suite desquels on lui diagnostiqua de la constipation. On lui administra un laxatif, avant de le laisser rentrer chez lui.

Mais lorsque Jack quitta l’hôpital, il ne se sentait pas mieux pour autant. Ne se limitant pas à de la constipation, le problème de Jack était bien plus grave, d’autant plus qu’il était passé inaperçu des médecins.

Jack était en effet sujet à une acidocétose, une affection caractérisée par une accumulation de composés acides et de corps cétoniques dans le sang. Si rien n’est fait pour soigner la personne atteinte rapidement, elle court de grands risques de tomber dans le coma et de mourir.

C’est ainsi que, livré à son sort, Jack fut retrouvé mort dans son lit le lendemain.

Faire part du décès de Jack

cet adolescent décède dans son lit

Kieron Dunn, le père de Jack, a déclaré : « Cette nuit-là et le jour suivant, ma femme Claire et moi allions régulièrement contrôler son état. Mais quand je me suis rendu auprès de lui pour l’examiner tard le lendemain soir, il ne respirait plus ; quand je l’ai touché, il était glacé. J’ai essayé la réanimation cardio-pulmonaire pour le sauver mais il était trop tard. »

La plaque sur le cercueil de Jack

cet adolescent décède dans son lit

La mort peut frapper à tout moment

Souvent, c’est en étant confronté au décès d’un proche ou en frôlant la mort de près que nous réalisons que la vie ne tient qu’à un fil, comme le prouve le triste destin de Jack. Nous sommes forcés à réfléchir au sens de la vie et à la façon dont nous vivons la nôtre.

Après une profonde remise en question de notre existence, de notre être et de nos convictions, nous en ressortons la plupart du temps complètement changés. Parmi les choses que nous réalisons, les priorités que nous nous fixons sont d’une importance capitale. Il convient donc de déterminer ce qui compte réellement comme prendre soin de sa santé physique mais aussi psychique.

Savoir discerner ce qui a de l’importance dans la vie de ce qui n’en a pas

En effet, penser à la mort nous force à remettre les choses en ordre dans notre vie et à opérer un tri entre ce qui a de l’importance et ce qui n’en a pas. Parmi ces dernières, il y a le jugement des autres. Ce jugement nous influence plus que nous l’imaginons et affecte à la fois nos opinions et nos comportements. Bien trop souvent, nous agissons pour plaire aux autres et pour nous sentir acceptés.

Libérons-nous de la crainte du jugement des autres en cessant d’avoir peur de déplaire et d’être rejeté. Cette peur est paralysante et nous empêche d’être nous-mêmes et d’exprimer notre personnalité.

Sachons aussi que nous ne sommes pas le principal centre d’intérêt des personnes que nous côtoyons. Ayons à l’esprit que les gens dont nous nous soucions de l’opinion sont bien trop occupés avec leurs propres vies pour penser à nous.

Chaque jour, tirer profit de la vie

Vivre en suivant nos propres valeurs et convictions plutôt qu’en étant l’esclave de l’opinion des autres nous rend épanouis, heureux et nous apporte une paix profonde.

Ce qui importe vraiment, c’est ce que l’on accomplit. Ne laissons pas des peurs et des considérations futiles nous empêcher de réaliser nos rêves et de nous réaliser pleinement.

Ne gaspillons pas cette vie. Elle est courte et nous ne savons pas à quel moment nous la quitterons.


Loading...

Les + lus