x

Après un grave accident, elle refuse d’abandonner son mari dans le coma – Saluons son courage !

Les obstacles que nous rencontrons dans la vie peuvent être une occasion de nous renouveler. La résilience, la témérité et le courage sont nécessaires pour aller de l’avant et atteindre le but escompté. Et ces qualités n’ont pas fait défaut à une jeune femme qui a assisté son mari pendant 3 mois alors qu’il était dans le coma. Une histoire relayée par abcNews.

Chaque jour doit être un jour de gloire et d’avancement, et Danielle Josey Davis l’avait compris. Elle n’était mariée que depuis sept mois avec Matt Davis, lorsque ce dernier a eu un accident de circulation et tomba dans le coma.

Une tragédie qui a mis leurs vœux d’amour à rude épreuve

Ils se sont dit oui il y a sept mois et se sont promis amour et fidélité pour la vie. Malheureusement, la vie ne les a pas épargnés et Matt est tombé dans un coma après avoir eu un accident de moto grave. Les médecins n’étaient pas très optimistes et avaient peu d’espoir. Ils avaient même suggéré à Danielle de le débrancher, chose qu’elle avait refusée.

Pour la jeune femme, il n’était pas question d’abandonner son mari, l’homme qu’elle aimait aussi facilement. Il fallait qu’elle se batte jusqu’au bout.

Le jeune homme souffrait de plusieurs fractures et dommages internes avec en sus des lésions cérébrales. Mais son état n’a pas découragé la jeune femme. « Nous n’avions aucune chance de commencer notre vie ensemble. Mais je ne voulais pas abandonner », explique-t-elle.

En prenant son courage à deux mains, elle ramena Matt à la maison et consacra tout son temps pour lui administrer les soins nécessaires à sa survie.

Après trois mois, ses efforts ont payé, puisque Matt a pu se réveiller et ouvrir les yeux. En encourageant son mari à parler, ce dernier a chuchoté « j’essaye ». Pour la jeune femme, c’était la plus belle chose qu’elle ait jamais entendue. Soulagé, elle a pleuré toute les larmes de son corps

Le plus dur était à venir

Pour retrouver une vie normale, Matt doit réapprendre à parler ou encore marcher. Certes, sa mémoire lui fait défaut en ce qui concerne sa femme et son mariage, mais le jeune homme est certain d’être avec la bonne personne et son accident ne semble pas effacer l’amour qu’il avait éprouvé pour sa femme. « Je suis tellement content d’avoir épousé Danielle » s’exclame-t-il. Et le jeune homme ne croyait pas si bien dire, puisque sans sa femme, il ne serait pas encore en vie aujourd’hui.

La force et le courage de sa femme lui ont permis de s’accrocher et de se battre pour avancer et évoluer dans le processus de sa guérison. Malgré les souvenirs effacés du passé, Matt a foi en leur amour et est certain de pouvoir vivre une vie nouvelle avec sa compagne, malgré son amnésie.

La persévérance est la clé de la réussite

La vie nous impose souvent des défis à relever et quoi qu’il en soit, la persévérance est de rigueur pour avancer et réussir. Chaque personne a cette force en elle, il suffit de le croire et de rendre toute chose possible. Des fois, il est salvateur d’accueillir la réalité, de l’accepter et de faire face aux obstacles rencontrés, mais le plus important est de ne pas abandonner et faire preuve de résilience.

L’amnésie, qu’est-ce que c’est ?

Elle se caractérise par une perte importante de la mémoire et peut résulter d’une lésion cérébrale suite à une maladie ou un accident.

Deux types d’amnésie sont à distinguer

–    L’amnésie neurologique, causée par une lésion au niveau de l’hippocampe, suite à un traumatisme crânien, une tumeur ou une rupture d’anévrisme.

–    L’amnésie psychogène découlant d’un stress post-traumatique suite à une agression et souvent on assiste à une perte de certains souvenirs.

Contenus sponsorisés
Loading...