Après un coup de foudre depuis leur balcon pendant le confinement, ils tombent amoureux

La pandémie bouleversante qu’a connu la planète depuis quelques mois a contraint près de la moitié de la population mondiale à se confiner chez elle. Pendant cette crise, le balcon a pris une place incontestable dans la vie des gens. Cet espace a permis d’offrir un semblant de liberté en ces temps anxiogènes qui pèsent sur nous. Mais si certains s’y retrouvent pour applaudir le personnel soignant à 20h ou encore pour se divertir entre voisins, d’autres ont pu profiter de ce moment de répit pour trouver l’amour. Selon le Daily Mail, deux confinés sont tombés amoureux en échangeant des regards depuis leur balcon.

On dit souvent que l’amour nous prend au moment où on s’y attend le moins et qu’il nous fait oublier tous nos chagrins. Et pour cause : au moment où la crise sanitaire prend de l’ampleur, Paola Agnelli, 39 ans, tombe amoureuse d’un homme depuis son balcon. Une histoire digne d’un film romantique.

Coup de foudre à Vérone

C’est à Vérone, ville italienne dont la symbolique est fortement liée à la plus célèbre œuvre de Shakespeare, que les “Romeo et Juliette” des temps modernes se sont rencontrés en plein confinement.

Lors d’une émission, Paola Agnelli a tenu à faire part de son histoire d’amour. Elle révèle alors que Michele D’Alpaos, 38 ans, habitait de l’autre côté de la rue. Les deux voisins ne pouvaient se voir que lorsqu’ils sortaient sur leur balcon pour s’évader de leur prison dorée. La première fois qu’ils se sont aperçus, Paola et Michele étaient en train d’assister à un de ces concerts dont le but est d’aider à garder le moral pendant le confinement.

Paola Agnelli

Parmi les interprètes se trouvait Liza, la soeur de Paola qui reprenait au violon la fameuse chanson “We are the Champions” de Queen’s. Michele était de l’autre côté de la rue et regardait Paola, qui se trouvait près de sa sœur durant ce concert.

Michele Dalpaos

Leurs regards se sont croisés, et la magie a opéré. “La première fois que j’ai vu Michele, c’était le coup de foudre et pour lui aussi, nos yeux se sont rencontrés. L’atmosphère était tellement romantique”, a confié Paola.

Verone

“Chaque jour, je joue du violon sur le balcon, et ce jour-là, le 17 mars, ma sœur m’aidait avec l’audio. Michele a vu ma soeur et est tombée amoureux pendant que je jouais « We Are The Champions”, a déclaré Liza.

Paola Violon

Tombé sous le charme, Michele a pu retrouver le compte Instagram de Paola avec qui il a communiqué par texto jusqu’au petit matin.

“Nous avons réalisé que nous partagions les mêmes valeurs et que celles-ci constitueraient une base solide pour une relation- Nous sommes à la fois des gens déterminés mais aussi gentils et sensibles”, a révélé Paola.

Paola Neige

L’élu de son coeur, Michele, a tenu à lui prouver son amour d’une manière très singulière durant ce confinement. Sans pouvoir la voir ou la toucher, l’homme a décidé d’accrocher au dernier étage du bâtiment une grande bannière pour lui témoigner son attention.

Michele

Les tourtereaux ont décidé de poursuivre leur amour à distance pendant cette crise pour éviter de prendre des risques.

Paola

Michele, qui travaille à la banque, tient à “protéger” sa dulcinée car il est constamment en contact avec d’autres personnes. Éperdument amoureux, ils sont déterminés à vivre une histoire “magique”.

Michele 1

Comment trouver l’amour ?

Après moult échecs amoureux, on peut penser qu’on n’est pas faits pour vivre une relation sereine et perdre confiance en soi. Pourtant, les expériences passées ne devraient que nous forger et nous faire prendre conscience de ce que l’on désire réellement. Selon Gregory L. Jantz, auteur et spécialiste en relations amoureuses, ces précieux conseils pourront vous aider à rencontrer l’amour au plus vite :

– Soyez authentique

Vous n’avez pas besoin de porter un masque pour séduire quelqu’un. Même si vous réussissez à charmer l’autre en jouant un rôle lors d’un premier rendez-vous, votre véritable personnalité ressurgira tôt ou tard. Ne dissimulez plus votre sensibilité, votre égocentrisme ou encore votre nervosité. Il est préférable que votre partenaire puisse voir votre vrai visage pour savoir si la relation va fonctionner.

– Prenez soin de vous

Votre âme-soeur sera heureuse de constater que vous savez prendre soin de vous et surtout, que vous vous aimez. Lorsqu’on s’accorde de l’attention et de l’amour, on finit par attirer des ondes bienveillantes.

– Ayez confiance en vous

Soyez conscient de vos forces et de vos faiblesses et assumez-vous pleinement devant l’autre. Soyez fier de tout ce que vous avez accompli, mais aussi de vos rêves et de vos projets. Votre confiance en vous vous permettra de rayonner et d’inspirer la fiabilité.

– Restez ouvert aux propositions

Si vous souhaitez rencontrer la bonne personne, ne fuyez pas les interactions sociales. Ouvrez-vous au monde, sortez de votre zone de confort et soyez curieux de connaitre de nouvelles personnes.

– Soyez heureux 

N’oubliez pas que le bonheur se cultive jour après jour. N’attendez pas qu’une tierce personne ne vienne vous apporter un semblant de joie. Il est nécessaire d’avoir un état d’esprit positif et d’avancer vers un bien-être personnel.

Lire aussi Une ado de 15 ans fait ses adieux à son amoureux avant que les médecins ne le débranchent

Contenus sponsorisés