Après la mort de son fils, ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire !

Après la mort de son fils, ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire !


ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

Les parents sont supposés mourir avant leurs enfants, mais la vie nous met parfois à dure épreuve et la nature fait en sorte que le contraire arrive. Le décès d’un enfant est un événement tragique, difficile à surmonter. Richard est un papa qui a perdu son enfant, un an après il souhaite partager avec les parents les leçons qu’il a apprises.

Après la perte d’un enfant, les parents vivent souvent un sentiment de culpabilité car ils se sentent responsables de sa protection. Et dans le couple, chacun fait le deuil à sa manière mais la situation entraine souvent un problème de communication entre les parents. Quand un grand fossé se creuse entre les conjoints, il devient de plus en plus difficile de surmonter la tragédie. Ceci dit, un tel événement a besoin de personnes solidaires qui peuvent se soutenir pour aller de l’avant et sauver le couple de la déchirure

Voici le témoignage de ce papa qui, un an après le décès de son fils, vient partager son vécu sur Facebook et les leçons les plus importantes qu’il a pu tirer de cette expérience.

Ce que les parents du monde entier doivent savoir !

L’année dernière, Richard Pringle a vécu la pire chose qu’un parent puisse vivre, son fils de trois ans est mort à cause d’une hémorragie cérébrale. Ce papa a connu une année difficile, mais a tout de même pu surmonter la situation et vient partager ce qu’il a appris de cette épreuve. Richard a appelé sa liste « Les 10 choses les plus importantes que j’ai apprises depuis la perte de mon beau petit garçon ».

Richard s’est exprimé, en expliquant qu’il n’a jamais imaginé à quel point la perte d’un enfant peut être difficile, mais il a été forcé à le découvrir après avoir perdu son petit Huguie. Et pendant qu’il était en train de guérir de ses blessures, il a décidé d’aller sur Facebook et de partager quelques conseils avec les parents.

Ses mots vont droit au cœur et rappellent aux parents de profiter au maximum de leur temps avec leurs proches, car ils ne savent jamais combien de temps ils leur restent à vivre ensemble.

Les 10 conseils d’un papa en deuil

1."Vous ne pouvez jamais embrasser et aimer assez."

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

2. ‘’Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous faites et jouez avec votre enfant, même si c’est juste pour une minute. Il n’y a rien qui ne puisse attendre. "

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

3. "Prenez autant de photos et enregistrez autant de vidéos que possible. Un jour c’est peut-être tout ce que vous aurez. "

4. "Ne dépensez pas d’argent, passez du temps. Vous pensez que ce que vous dépensez compte? Ce n’est pas le cas. Ce que vous faites ensemble est plus important. Sautez dans les flaques d’eau, faites des promenades, nagez dans la mer, construisez une cabane et amusez-vous. C’est tout ce que vos enfants souhaitent, je ne me souviens pas de ce que nous avons acheté à Hughie. Je me souviens seulement de ce que nous avons fait ensemble. "

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

5. "Chantez des chansons ensemble et mémorisez-les. Mes souvenirs les plus heureux sont lorsque Hughie était assis sur mes épaules ou assis à côté de moi dans la voiture entrain de chanter nos chansons préférées. La musique crée des souvenirs. "

6. "Chérir est la chose la plus simple. La nuit, à l’heure du coucher, lire des histoires, Dîner ensemble, passer des dimanches paresseux. Remplissez ces moments précieux de tendresse et ne les laissez pas passer inaperçus. "

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

7. "N’oubliez pas de toujours embrasser ceux que vous aimez, peut-être que c’est la dernière fois que vous aurez l’occasion de le faire."

8. "Rendez les choses ennuyeuses amusantes. Shopping, voyages en voiture, courses, soyez drôles, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous. Transformez vos corvées en moments de plaisir et de partage. La vie est trop courte pour ne pas en profiter. "

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

9. "Mémorisez votre quotidien dans un journal. Ecrivez tout ce que font vos petits qui éclaire votre monde. Les choses drôles qu’ils disent, les choses mignonnes qu’ils font. Nous avons commencé à le faire seulement après avoir perdu Hughie, nous souhaitons nous souvenir de tout. Maintenant nous le faisons pour Hettie et nous le ferons aussi pour Hennie. Vous aurez ces souvenirs écrits pour toujours et quand vous serez plus vieux, vous pourrez regarder en arrière et vous remémorer chaque moment. "

10. "Si vos enfants sont à vos côtés, si vous les embrassez le soir, si vous prenez le petit déjeuner avec eux, si vous les conduisez à l’école,  à l’université, ou si vous les regardez préparer leur mariage, sachez que vous êtes béni !"

ce papa partage 10 leçons importantes que tous les parents doivent lire

Retenez bien ces conseils et prenez le temps d’exprimer vos sentiments à vos proches. Partagez si vous trouvez ces conseils utiles !


Loading...