Après la mort de sa fille, il découvre un incroyable message secret caché dans la chambre de celle-ci

La mort fait partie des événements de la vie face auxquels nous sommes totalement impuissants. D’ailleurs, même si nous savons pertinemment qu’il aura lieu un jour ou l’autre, nous ne pouvons nous empêcher d’être assaillis d’un profond sentiment de douleur et de tristesse qui nous pousse parfois à chercher un brin de réconfort auprès des affaires de l’être perdu. Dans la suite de cet article, vous retrouverez l’histoire d’un papa qui a perdu sa fille à un âge très jeune, mais qui a trouvé un message très touchant caché dans la chambre de celle-ci. Découvrez ce qu’elle a écrit.

Un profond message d’amour 

Athena Orchard était une jeune fille de 13 ans, joyeuse et pleine de vie avec un futur brillant qui l’attendait. Mais en Décembre 2013, sa vie et celle de sa famille ont été complètement bouleversées.  Peu avant Noël, alors qu’elle était dans la cuisine avec ses parents, la jeune fille perd soudainement conscience.

Après son transport à l’hôpital, le diagnostic des médecins est tombé comme un coup de massue sur tous les membres de la famille: Athena souffrait d’une forme très agressive du cancer des os.

incroyable message secret caché dans la chambre

Tout au long de sa lutte contre la maladie, la jeune fille n’avait perdu ni son sourire, ni son goût à la vie.

incroyable message secret caché dans la chambre

Même si elle a dû subir plusieurs opérations chirurgicales et endurer de longs mois de chimiothérapie, elle ne se laissait pas aller et faisait tout pour rester toujours forte et de bonne humeur.

incroyable message secret caché dans la chambre

Mais malgré toute sa force et sa bonne volonté, la fillette n’a pas pu résister à la maladie et elle y succombe peu après, laissant sa famille complètement meurtrie et incapable d’admettre qu’elle a perdu sa petite aussi rapidement.

incroyable message secret caché dans la chambre

Après les funérailles, et pendant que les parents d’Athena étaient occupés à nettoyer sa chambre, ils découvrent une chose incroyable qui les laissent sans voix. Leur fillette leur avait laissé un très long message au dos de son miroir.

incroyable message secret caché dans la chambre

Son message s’étalait sur toute la longueur du miroir et était composé de 3000 mots. Au cœur de celui-ci, la jeune fille avait écrit que : « ce n’est peut-être pas la fin heureuse qui compte, mais plutôt l’histoire ». 

incroyable message secret caché dans la chambre

Même si elle avait pris soin de cacher son long message, Athena savait probablement que son père allait le retrouver quand elle ne serait plus là.

incroyable message secret caché dans la chambre

Avec une écriture soignée, elle avant noté sur son journal intime improvisé ce qu’elle ressentait et ce dont elle rêvait. À travers son écrit, elle a pu montrer à tous qu’elle était bien plus intelligente, plus douce et plus aimante que ce qu’ils pouvaient imaginer.

incroyable message secret caché dans la chambre

Ses mots étaient très émouvants et ne parlaient pas seulement du présent, mais du futur aussi. Un futur qu’elle n’a malheureusement pas réussi à atteindre.

 Voici quelques extraits de son message :

« Le bonheur dépend de nous.
Ce n’est peut-être pas la fin heureuse qui compte, mais plutôt l’histoire.
Le but de la vie est d’avoir une vie qui a un sens.
La différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire est ce petit « extra ». Le bonheur est une direction à suivre et non une destination à atteindre.
Merci d’exister. Soyez heureux, libres, jeunes à jamais et ayez la foi. 
Vous connaissez mon prénom, mais pas mon histoire.
Vous avez entendu parler de ce que j’ai fait, mais pas de ce j’ai enduré.
L’amour est comme un miroir, très joli à voir mais si facile à briser.
L’amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et les gens changent.
Chaque jour est spécial, profitez-en donc au maximum. Vous pourrez être atteint d’une maladie mortelle demain, donc profitez autant que vous le pouvez d’aujourd’hui.
La vie est triste, seulement si vous la rendez triste.
Si vous avez des personnes qui vous aiment, elles ne vous laisseront jamais tomber peu importe la situation difficile que vous vivez.
Rappelez-vous que la vie est faite de hauts et de bas, car sans les bas, les hauts n’ont plus aucun sens.
J’attends de tomber amoureuse de quelqu’un à qui je pourrai ouvrir mon cœur.
L’amour, ce n’est pas avoir quelqu’un avec qui vous voulez passer le restant de votre vie, mais plutôt avoir quelqu’un sans qui vous ne pouvez pas vivre.
La vie est un jeu où l’amour est le seul prix à gagner ».
La famille d’Athena savait qu’elle avait un futur brillant devant elle, mais elle n’avait jamais imaginé à quel point ses pensées étaient mâtures et profondes.

incroyable message secret caché dans la chambre

Le message était plein de pensées profondes. Cependant, la dernière phrase est celle qui a eu le plus grand effet sur toute la famille : « Je ne pleurerai pas, car je sais que vous allez être à mes côtés ».

incroyable message secret caché dans la chambre

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close