Après la mort de leur fille, les parents retrouvent une lettre laissée par leur enfant

oute personne sera confrontée à la perte d’une personne proche dans sa vie, et donc à surmonter un deuil et vivre avec le manque constant de cette personne, avec seulement les souvenirs des moments passés avec elle en mémoire. Certaines pertes sont plus difficiles à surmonter que d’autres, notamment celles des personnes très proches, tel que les parents, les frères et sœurs, ou encore de ses propres enfants. Toutefois, certaines d’entre elles demeurent inoubliables, comme le cas de la petite fille qui a laissé une lettre particulière. Son histoire a été relayée par plusieurs médias dont le People.

Cette perte vous déstabilise encore plus lorsqu’elle surgit de manière inattendue. En effet, la mort subite est inattendue et surprend l’entourage du défunt. Mais parfois, cette personne laisse derrière elle des choses qui marqueront vos esprits pour toujours. Ces choses sont souvent découvertes au hasard, dans les moments les plus inattendus.

Une histoire pas comme les autres

Après la mort de leur fille

Tim et Mary Allen Smith ont perdu leur fille Taylor, décédée subitement le 5 Janvier 2014, à l’âge de 12 ans. Plus tard il s’est avéré que la cause de cette mort étaient relatifs à des complications dues à une pneumonie.

À un moment donné, les parents de Taylor avaient décidé de commencer à faire le tri dans ses affaires, et c’est en le faisant qu’ils ont trouvé une lettre qui sort du commun.

Après la mort de leur fille

Après la mort de leur fille

C’était une lettre secrète qu’elle avait écrite, dans laquelle elle s’adressait à elle-même dans le futur. Sur cette dernière, elle communiquait avec sa future personne lorsqu’elle sera âgée de 22 ans en lui faisant part des événements marquants de sa vie actuellement, ainsi qu’en lui posant des questions pour savoir si elle a atteint les objectifs qu’elle s’est fixée. Elle a aussi écrit des conseils et voulait se rappeler de dire à ses enfants qu’elle était plus âgée que les tablettes mobiles.

Après la mort de leur fille

Après avoir trouvé cette lettre bouleversante sur le plan émotionnel, ses parents ont décidé de la publier dans l’espoir de réconforter ses proches, et de faire part de ses ambitions au monde entier et de garder en mémoire la personnalité exceptionnelle qu’elle possédait.

Par la suite, sa maman a déclaré que cette lettre ne la ramènera pas à la vie de nouveau, mais son histoire servira d’inspiration aux autres.

Quelques conseils qui vous aideront à surmonter la période de deuil

Le deuil se fait en différentes étapes. Tout d’abord le choc, ensuite la douleur et le chagrin, suivies par le manque de cette personne, la colère parfois, l’anxiété ou l’angoisse dans certains cas. Durant cette phase la personne en deuil ressent les mêmes symptômes physiques d’une dépression, mais il est essentiel de se reprendre en main afin de reprendre son rythme de vie habituel. Voici quelques conseils pour pouvoir surmonter cette épreuve.

– Prenez le temps de revoir la situation pour pouvoir l’accepter et aller de l’avant.

– Vivez votre deuil car autrement vous ne pourrez jamais passer outre cette douleur.

– Plusieurs symptômes apparaissent suite à un événement de la sorte, analysez ce que vous ressentez et traitez le fond du problème.

– Combattez la tristesse et le manque affectif que vous ressentez en remplissant votre temps libre par de nouvelles activités.

– Évacuez vos émotions, n’ayez pas peur d’éclater en larmes, bien au contraire, ceci vous soulagera.

– Prenez le temps de parcourir et de ranger précieusement les souvenirs que vous gardez de cette personne.

– Soyez patients avec vous-mêmes ainsi qu’avec les autres.

– Prenez un congé, et changez d’air.

– Faites de nouvelles connaissances.

– N’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels, notamment aux psychologues.

– Pratiquez une activité physique pour libérer votre colère.

– Focalisez-vous sur les pensées positives et concentrez-vous sur vos objectifs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close