Après avoir commencé à consommer uniquement ces 2 ingrédients, je n’ai plus jamais repris du poids.

Après avoir commencé à consommer uniquement ces 2 ingrédients, je n’ai plus jamais repris du poids. Pinterest
Fri, 07/07/2017 - 16:11

Le poids est devenu la bête noire de nos sociétés, partout et à longueur de journée nos oreilles sont assourdies et nos yeux agressés par les médias et les campagnes publicitaires qui ne cessent de relater le sujet du poids, de la ligne, de la silhouette, des crèmes et des régimes minceurs. Bref, le poids est conjugué à toutes les sauces.

A force d’évoquer ce sujet les gens sont de plus en plus sensibilisés et conscients de l’importance de la santé et son lien étroit avec le poids. D’ailleurs, les médecins toutes spécialités confondues (cardiologues, rhumatologues, pneumologues…etc.) conseillent fortement la perte de poids
pour le bon fonctionnement de notre organisme et déconseille le fameux effet yoyo. Pour éviter justement cet effet, voici une recette naturelle composée de 2 ingrédients : les graines de lin et le clou de girofle. Ces 2 éléments vont vous aider à maintenir votre poids et perdre les kilos superflus.

La recette alliée pour le maintien de la forme et la perte de poids

Quand vous avez des envies de sucré ou de salé à une fréquence assez élevée et que vous en voulez encore parce que vous jugez que ce désir n’est pas totalement assouvi cela reflète un stress ou la présence de parasites dans votre estomac.
Ces 2 ingrédients suffisent pour détruire les stocks de graisses et de purifier votre corps des parasites. Il y a en effet 2 sources d’énergie dans le corps, le glycogène (sucres) et les protéines (muscles). La manière dont votre corps puise ses sources d’énergie peut changer le processus de votre perte de poids.

Ingrédients 

Pour préparer cette recette, il vous faut ces 2 ingrédients :
100 grammes de graines de lin
10 grammes de clous de girofle

Préparation :

Avec l’aide d’un Blender, mixez les deux ingrédients. Prenez deux cuillères de ce mélange tous les matins durant trois jours consécutifs. Vous pouvez le mélanger avec de l’eau ou l’intégrer à votre petit-déjeuner.

Idéalement, suivez cette recette pendant 3 jours, puis suspendez la prise de ce mélange durant les 3 jours qui suivent pour reposer le corps et reprenez la recette après ces 3 jours de pause et ainsi de suite jusqu’à atteindre un mois. Après que ce mois soit écoulé, vous verrez la différence.

Ce purifiant vous aidera à vous débarrasser des parasites de votre corps.
Pour accentuer l’effet de cette recette, associez-la à une activité physique. 

Les bienfaits des ingrédients de la recette : 

Les graines de lin

Les graines de lin sont une source inépuisable d’énergie, de vitamines, de nutriments et de minéraux indispensables à la santé de notre organisme. Voici quelques effets bénéfiques sur le corps :

  • Prévient les maladies cardiovasculaires : Cette graine intervient dans la réduction de l’excès du cholestérol et par conséquent la prévention des maladies cardiovasculaires. Ces graines évitent les maladies des artères et ce en les intégrant à votre alimentation, à raison de 20 grammes de graines de lin moulues. Pensez toutefois à demander conseil à votre médecin.
  • Excellent allié minceur : Les graines de lin ont une forte contenance en Oméga3, des bonnes graisses, qu’on retrouve dans les poissons gras comme la sardine et le saumon, l’huile de colza ou encore dans certains fruits secs comme les noix. Contrairement à nos croyances, les graisses ne sont pas toutes mauvaises lors d’un régime, bien au contraire, le corps a besoin des Omégas 3 qui se trouvent dans les graines de lin pour l’aider à détruire les mauvaises graisses. En plus, la farine de lin est un bon coupe faim ; au contact de l’eau, elle gonfle et remplit une partie de l’estomac en provoquant une sensation de satiété. 
  • Le transit intestinal : Les graines de lin sont un excellent laxatif naturel, sa formule riche en substances qui alourdissent les selles en extrayant l’eau des aliments consommés, aide à diminuer les difficultés d’évacuation intestinale et à limiter la constipation.  

Le clou de girofle 

Connu pour ses effets sur les maux de dents, le clou de girofle a plus d’une corde à son arc :

  • Soulage les douleurs musculaires : masser ses muscles après un effort physique avec de l’huile essentielle de clou de girofle les apaise à condition de respecter le dosage.
  • Brûleur de graisse : il agit d’abord comme un coupe-faim grâce à sa forte saveur. Riche en fibre et pauvre en calories, il permet de favoriser la digestion et de mettre un terme aux ballonnements. Egalement sa forte contenance en vitamine C, en minéraux et en oligo-éléments aide à atteindre très rapidement la satiété. 

Mise en garde sur les ingrédients de la recette :

Clou de girofle : Il est déconseillé aux femmes enceintes et celles qui allaitent ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. Evidemment, comme tout élément, il ne faut pas en abuser.

Graines de lin : Elles sont déconseillées pour les personnes allergiques aux graines de sésames, personnes atteintes par une maladie de sang ou qui suivent un traitement. Toujours demander à son médecin et ne pas dépasser une cuillère par jour.

A lire aussi