Après avoir fait ceci, vous ne souffrirez plus de talons fendillés, de cors ou de callosités

Après avoir fait ceci, vous ne souffrirez plus de talons fendillés, de cors ou de callosités


Nombreuses sont les personnes qui négligent leurs pieds pendant l’hiver et essaient de se rattraper à l’arrivée de l’été, moment où elles s’exhibent. Mais à défaut de soins réguliers, d’hydratation ou à cause de plusieurs autres facteurs, les pieds connaissent une accumulation de peaux mortes qui peut par la suite entraîner des cors, des callosités et des talons fendillés. Un problème inesthétique et parfois très douloureux. Si vous souffrez de talons crevassés, cet article vous sera d’une grande aide. Découvrez ce soin rapide et efficace pour avoir des pieds tout doux !

Les pieds, plus précisément les talons, supportent tout notre poids. Cette partie du corps, dont la peau est très fragile, subit donc des pressions lorsque l’on marche, ce qui peut entraîner l’apparition de fissures. En effet, face à ces pressions, la peau réagit en produisant de la kératine pour épaissir sa surface, induisant la formation de cors. Et quand elle n’est pas suffisamment hydratée, elle se fendille.

Au début, les fissures sont très légères et beaucoup moins douloureuses, et c’est justement à ce moment-là qu’il faut les traiter. Dans le cas contraire, les fissures superficielles se transforment en crevasses profondes très douloureuses qui peuvent même saigner. À ce stade, la consultation d’un médecin s’impose !

D’autres facteurs peuvent aussi favoriser l’apparition de crevasses sur les talons, à savoir le surpoids, le port de chaussures inconfortables, marcher pieds nus, le fait de rester debout pendant longtemps, ainsi que des troubles de santé comme l’hyperthyroïdie et le diabète.

Ainsi, la formation des cors et l’apparition de crevasses sont principalement les signes d’un manque de soins, d’où l’intérêt de porter autant d’attention aux pieds qu’à n’importe quelle partie du corps pour les préserver.

Pour cela, des soins exfoliants et hydratants sont indispensables. Ces derniers vont permettre d’éliminer les peaux mortes pour faciliter l’absorption des produits hydratants. Essayez d’opter pour des astuces naturelles plutôt que pour des cosmétiques truffés de produits chimiques. Par exemple, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont d’excellents hydratants. Appliquez-les avant de dormir, puis mettez des chaussettes pour favoriser leur pénétration. Vos pieds seront nourris, donc plus doux.

Si le mal est fait, il faut y remédier à temps avant que le cas ne s’aggrave.

Voici un remède efficace pour guérir les talons fendillés et adoucir les cors.

Ingrédients :

  • 10 comprimés d’aspirine
  • 250 ml d’alcool médical à 70°
  • Une bande de gaze

Préparation :

Écrasez les comprimés d’aspirine pour obtenir une poudre à laquelle vous allez ajouter l’alcool. Placez le mélange dans une bouteille en verre et laissez macérer pendant quelques jours.

Utilisation :

Versez une petite quantité du mélange dans une bande de gaze, puis placez-la sur la zone affectée. Enveloppez le tout d’un film en plastique avant de mettre des chaussettes.
Vous devez faire cette astuce chaque soir avant de dormir pour laisser les ingrédients agir toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau.

Une fois vos pieds lavés et séchés, appliquez de la vaseline ou toute autre crème grasse pour bien hydrater vos pieds. Vous pouvez aussi frotter doucement vos pieds avec une pierre ponce avant de mettre la crème.
Au bout de 10 ou 15 utilisations, les callosités ainsi que les peaux mortes devraient commencer à disparaître et vous retrouverez des talons doux et sans fissures.
N’oubliez pas de bien remuer la préparation avant chaque utilisation.

Bienfaits de ce remède :

L’aspirine est l’ingrédient principal de ce remède. Grâce aux composés exfoliants qu’il contient, notamment l’acide salicylique, ce médicament va permettre d’adoucir la peau des pieds, et d’éliminer les peaux mortes.

L’aspirine est redoutable contre les cors qu’elle aide à ramollir pour les estomper par la suite. Elle favorise également la cicatrisation des fissures et lésions. Il est important de suivre ce traitement régulièrement pour obtenir les résultats souhaités.

Notez que ce remède peut aussi être utile en cas de varices. Il suffit de l’appliquer sur la zone affectée pour les atténuer et calmer les douleurs.

Conseils préventifs pour éviter l’apparition des fissures :

  • Porter des chaussures confortables
  • Boire beaucoup d’eau pour une peau bien hydratée
  • Avoir une bonne hygiène plantaire
  • Hydrater ses pieds 

Loading...