Après avoir vu ça, vous allez boire du jus d’Aloe Vera tous les jours

L'aloe vera est une plante de l’espèce Aloe. Elle pousse abondamment dans les climats tropicaux et a été utilisée pendant des siècles comme plante médicinale. Le jus d'aloe vera est un liquide épais et gluant récupéré à partir de la feuille d'aloe vera. Boire ce jus vous fournit d’innombrables avantages pour la santé !

Nutriments de l’Aloe vera    

Le jus d’Aloe Vera est plein de nutriments. Le boire est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines A, B, C, E et l’acide folique. Il contient également de petites quantités de calcium, cuivre, chrome, sodium, sélénium, magnésium, potassium, manganèse, et zinc.

L’Aloe vera est l’une des seules sources végétales de vitamine B-12. Ce qui en fait une excellente nouvelle pour les personnes végétariennes.

Cette plante miraculeuse contient également une grande quantité d’eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se détoxifier en vous fournissant un moyen de purger et d’éliminer les impuretés. Ceci est crucial, car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la détoxification de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

Renforcer le système immunitaire

Alors pour profiter au maximum des bienfaits du jus d’aloe vera afin de renforcer le système immunitaire, hydrater et détoxifier le corps  et prévenir plusieurs maladies, voici une recette simple et efficace.

Ingrédients :

  • Une feuille d’Aloe Vera
  • 1 verre d’eau 
  • 1 cuillère à café de miel pur

Préparation :

Lavez bien la feuille d’aloe vera, coupez-la en deux puis extrayez le gel depuis l’intérieur de la feuille d’aloe vera dans un verre d’eau et mélangez bien le tout. Pour un meilleur résultat, vous devriez ajouter un peu de miel pour atténuer le goût amer.

Renforcer les cheveux

Le jus d’aloe vera permet de garder votre cuir chevelu en bonne santé. Il contient des enzymes qui permettent de se débarrasser de la peau morte qui obstrue les follicules pileux, ce qui peut interférer avec la croissance des cheveux. En plus, c’est un jus alcalin qui équilibre le niveau de pH des cheveux, ce qui favorise une croissance saine.

Pour préparer un masque capillaire à l’aloe vera, vous aurez besoin des ingrédients suivants.

Ingrédients :

  • Une feuille d’aloe vera
  • Une cuillère à café d’huile d’amande

Préparation :

Prenez la feuille d’aloe vera et extrayez le gel, ensuite mélangez-le avec l’huile d’amande, puis appliquez sur vos cheveux. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devriez couvrir vos cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez le masque de cheveux pendant environ 20 minutes. Ensuite rincez-le avec de l’eau tiède.

Nourrir la peau

L’Aloe vera peut hydrater la peau et améliorer son élasticité, ce qui aide à ralentir le processus de vieillissement. Le jus d’aloe vera permet de réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite.

Le jus d’Aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Dans une étude effectuée en Allemagne, en 2008, il a été trouvé que le gel d’Aloe vera présentait des effets anti-inflammatoires lorsqu’il était appliqué sur une période de 48 heures. Les chercheurs ont conclu que le gel pourrait être utile dans le traitement topique des affections cutanées inflammatoires telles que les rougeurs cutanées induites par les rayons solaires ultra-violets. Pour améliorer donc la qualité de votre peau, préparez la lotion suivante en combinant ces ingrédients :

  • 100 ml de jus d’aloe vera
  • 3 cuillères à café d’eau purifiée

Vous devrez appliquer cette lotion incroyable chaque jour sur votre visage. Laissez lotion sur votre visage pendant environ 10 minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède et mettez une crème pour visage.

Régénérer la flore intestinale

L’Aloe vera contient l’amylase et la lipase, des enzymes connues pour aider à la décomposition des sucres et des graisses et pour que votre digestion fonctionne bien. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez. L’Aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins ainsi que l’inflammation grâce à la bradykinase, une enzyme qu’elle contient. 

Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude de 2013, menée en Iran chez 33 patients atteints du syndrome du côlon irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort.

Mise en garde :

Le jus d’aloe vera peut causer de la diarrhée à cause de son effet laxatif si vous avez un trouble digestif existant. Il peut également abaisser les niveaux de glucose dans le sang, ce qui peut affecter la performance de certains médicaments utilisés pour traiter le diabète.

Lire aussi Voilà pourquoi les égyptiens appelaient l’Aloe Vera « la plante de l’immortalité »

Contenus sponsorisés