Après avoir vaincu le Covid, cette mamie de 105 ans attribue sa longévité à sa recette aux raisins secs

Cette femme de 105 ans n’aurait jamais pensé qu’elle allait survivre au Covid. Pourtant, elle l’a bel et bien fait et attribue son succès à deux choses. Découvrez l’histoire de cette mamie à la longévité surprenante qui a combattu la maladie à l’origine d’une pandémie.

Relayée par nos confrères de Fox10 Phoenix, le récit de cette centenaire guérie du Covid-19 est impressionnant. C’est lors de son 105ème anniversaire qu’elle a été testée positive au virus, soit un jour après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Elle livre les secrets de sa santé remarquable aux journalistes. 

raisins secs
Raisins secs macérés dans du gin – Source : The Drinks Business

Elle a un amour particulier pour deux aliments

A 105 ans, Lucia Declerck est une survivante du Covid-19 malgré le fait que les personnes âgées subissent parfois des conséquences fatales. Pour la centenaire, la clé de sa longévité est sa vie spirituelle et son alimentation. « Je n’ai aucun secret à part prier, prier, prier et ne pas manger de malbouffe » déclare-t-elle. Elle apprécie particulièrement les raisins secs imbibés de gin qu’elle aime mettre dans un bocal neuf jours avant de les manger. Elle conseille d’en manger neuf par jour après 9 jours de macération. « Ça a un goût de bonbon » décrit la survivante du Covid. Pour rappel, l’alcool est à consommer avec modération. Le New York Times précise également que sa vaccination est très probablement ce qui a facilité sa guérison. 

lucia
Lucia Declerck, 105 ans – Source : NY Times

Lucia révèle ses secrets de santé et de longévité

Ces raisins secs macérés dans le gin ont accompagné la centenaire toute sa vie. Les proches de Lucia ont confié qu’il s’agissait d’un véritable rituel avec la consommation de jus d’aloès et le brossage de ses dents au bicarbonate de soude. Cette dernière habitude lui a valu d’avoir sa première carie à 99 ans. Aujourd’hui, la femme de 105 ans est la doyenne de sa maison de repos. C’est le jour de son 105èmeanniversaire qu’elle a été testée positive avec une légère fièvre alors que selon l’administrateur du centre, elle aurait été vaccinée pour la seconde fois la veille. 

julie1
Une ancienne photo de Lucia – Source : NY Times

« Vous pouvez obtenir un vaccin même à un âge avancé et aller bien »

Le directeur du centre est conscient de la fascination de la guérison de Lucia à l’âge de 105 ans. « Vous pouvez obtenir votre vaccin même à un âge avancé et toujours aller bien » indique-t-il. Les journalistes ont demandé à la centenaire si elle comptait vivre 105 ans de plus. « Bon sang non ! » s’est-elle exclamé. Shawn Laws O’neil, sa petite-fille, se réjouit de la persévérance de sa grand-mère. Elle témoigne : « Son esprit est si vif. Elle se souvient de choses quand j’étais enfant dont je ne me rappelle même pas » La femme raconte que la survivante du Covid-19 est très positive et que les visiteurs du centre s’arrêtent tous dans sa chambre pour lui tenir compagnie. 

juliefamille
Lucia lors de son 104ème anniversaire – Source : NY Times

Lucia est de retour dans sa chambre avec son chapelet et ses lunettes de soleil

Relayées par le Guardian, les informations sur sa convalescence montrent que la survivante n’a pas perdu de sa superbe. Deux semaines après sa contamination, elle était de retour dans sa chambre avec son chapelet, ses lunettes de soleil et son bonnet en laine. Elle a invité les journalistes qui l’ont interrogée à remplir un pot de son fameux breuvage. Phil Murphy, le gouverneur du New Jersey a été fasciné par cette centenaire et l’a félicitée au téléphone. Le coronavirus a des effets potentiellement tragiques. Toute cette famille a été décimée à cause de cette maladie.

Quels sont les symptômes du Covid-19 ?

Pour réagir tôt, il est indispensable d’être au fait des symptômes liés à ce virus. Parmi eux, l’OMS cite la toux sèche, la fièvre, un essoufflement ou encore la perte du goût et/ou de l’odorat. Les personnes âgées peuvent être atteintes de diarrhée et d’un état de confusion, selon la plateforme Vidal. En outre, certaines catégories de personnes sont plus à risque de développer des complications après une contamination, même si le virus n’épargne aucune tranche d’âge. En présence d’un ou plusieurs de ces signes, contactez immédiatement un médecin. 

Lire aussi Un infirmier viole un patient atteint de Covid, 24h00 avant de mourir dans un hôpital

Contenus sponsorisés