x

Après avoir survécu aux deux guerres, cette mamie de 104 ans combat le coronavirus

L’Italie est le pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie du nouveau coronavirus. Mais si ce beau pays de la “dolce vita” semble fléchir le genou face à la crise sanitaire, la guérison d’une mamie de 104 ans apparaît comme un nouveau souffle d’espoir, après qu’elle ait déjà survécu à deux guerres. Découvrez les détails de cette histoire relayée par le journal national La Repubblica

Ada Zanusso a 104 ans et a guéri du coronavirus. Originaire d’Italie, elle est considérée aujourd’hui selon Paris Match comme la personne la plus âgée à avoir gagné la bataille contre cette infection dont la propagation ne cesse de faire des victimes partout dans le monde.

Elle aurait été contaminée dans la maison de retraite où elle séjourne à Lessona, dans la région de Piémont au nord de l’Italie. Dans ce centre de soins, vingt personnes âgées et vulnérables face à l’infection ont déjà trouvé la mort. Le fils de Ada a témoigné pour le média local La Repubblica. Découvrez les détails de cette nouvelle qui réchauffe le coeur !

ada zanusso

repstatic

Elle survit aux deux guerres et au coronavirus

maison de retraite

parismatch

Ada Zanusso est née en 1916. Mère de quatre enfants et survivante des deux guerres, elle a également survécu à l’infection du Covid-19 alors que son état de santé s’était considérablement dégradé les premières semaines du mois de Mars. Dans le centre de soins où elle avait décidé de séjourner sans souffrir d’aucune pathologie, vingt personnes étaient décédées inquiétant ainsi ses proches à l’annonce des symptômes : “«Début mars, elle allait mal. Elle avait de la fièvre et des vomissements” confie son fils.

Celui-ci était très inquiet surtout que les visites n’étaient pas permises : “Je n’ai pas pu aller la voir car les visites étaient interdites à cause de l’épidémie, mais j’ai pu lui parler tous les jours au téléphone et même lui passer des appels vidéo» ajoute-t-il. Dès lors, avant même que cette mamie ne soit testée, son fils avait des doutes sur une éventuelle infection au coronavirus.

Le résultat positif n’a fait que confirmer ses soupçons mais au moment où celui-ci est tombé, des signes de convalescence commençaient déjà à apparaître : «À ce moment-là, ma mère allait vraiment mieux, elle s’était déjà rétablie. Mon inquiétude s’était calmée».

La personne la plus âgée au monde à avoir guéri

Fier du rétablissement de sa mère, et confiant quant à son état de santé, Giampero rapporte que «Les médecins pensent qu’elle est la personne la plus âgée au monde à avoir guéri du Covid-19».

Du côté du corps médical ayant suivi l’évolution de cette centenaire, c’est le médecin généraliste qui rapporte aux journalistes locaux des nouvelles réjouissantes : «Elle sort déjà du lit et arrive à s’asseoir sur une chaise. Elle n’a rien perdu de sa lucidité et de son intelligence. Son rétablissement est une grande joie et une récompense pour tous ceux qui l’ont soignée en ces jours difficiles».

Contenus sponsorisés
Loading...