Après avoir perdu son fils, ce papa donne 10 leçons à retenir pour les parents

Après avoir perdu son fils, ce papa donne 10 leçons à retenir pour les parents


ce papa donne 10 leçons à retenir pour les parents

Vivants ou morts, la connexion entre un père et un fils demeure, peu importe qui survit à l’autre. Richard est un père de famille en deuil, qui, suite au décès de son fils, révèle avec tristesse son épreuve et donne 10 précieux conseils pour les parents.

Il y a un lien spécial entre un père et un fils. Un lien qu’on ne peut pas briser. Il transcende les années et la vie elle-même !

Le récit de Richard

On est à East Sussex, un comté en Angleterre, où vit un père de famille nommé Richard Pringle. Ce dernier a un fils, Hughie, âgé de 3 ans, né avec une maladie  du cerveau. Ce souci de santé n’était pas anodin mais ne les a pas vraiment alarmés. Hughie allait très bien et semblait très normal. D’après le médecin il n’y avait que très peu de risque que cela entraine une hémorragie cérébrale, ce qui a malheureusement été le cas. L’enfant a rendu l’âme  le 18 Aout dernier.

 « Il n’y avait que 5% de risque de saignement, mais malheureusement, ce dernier s’est produit et mon enfant n’y a pas survécu. » Confie le père endeuillé au Daily Mirror, un quotidien britannique.

« Il était doux, gentil, bienveillant et adorable », a ajouté Richard. « Il a sublimé les choses les plus ennuyeuses simplement par sa présence. »

Richard revoit des photos de lui et son fils, se promenant, s’amusant et se rend compte que ce qui était autrefois la vie normale, n’est plus qu’un souvenir auquel il se rattache.

ce papa donne 10 leçons à retenir pour les parents

Les 10 conseils précieux d’un père en deuil 

Les coups durs de la vie nous font toujours prendre conscience d’une quantité de choses importantes qu’on négligeait dans le passé. Et parfois la sagesse d’une personne souffrante peut nous ouvrir les yeux avant qu’il soit trop tard. Avis aux parents !

  1. Quand il s’agit de l’amour que vous portez à vos enfants, il n’y a jamais d’excès : Vous n’aimerez ni n’embrasserez jamais trop.
  2. Vous avez toujours le temps. Quoi que vous soyez en train de faire, et qu’importe l’importance de votre tâche, arrêtez tout et jouez avec votre petit. Même si ce n’est que pour une minute, sachez que rien n’est aussi important. 
  1. N’oubliez jamais d’immortaliser vos moments ensemble. Prenez autant de photos et de vidéos que possible. Un jour, c’est peut-être tout ce que vous aurez.
  1. Ne donnez pas d’argent, donnez du temps !  Vous pensez que ce que vous dépensez compte ? Pas du tout. C’est ce que vous faites qui compte ; sauter dans les flaques d’eau, faire des promenades, nager dans la mer, etc. Surtout amusez-vous ! C’est tout ce qu’ils veulent. Je ne me souviens pas de ce que nous avons acheté à Hughie, je ne peux que me souvenir de ce que nous avons fait.
  1. Chantez des chansons ensemble. Mes meilleurs souvenirs sont ceux de Hughie assis sur mes épaules ou assis à côté de moi dans la voiture, chantant nos chansons préférées. Les souvenirs sont ancrés dans la mémoire et resurgissent à chaque fois que je l’écoute.
  1. Chérir les choses les plus simples de la vie : l’heure du coucher, la lecture d’histoires, les dîners, les dimanches paresseux… Chérir le plus simple des moments. Ils sont ce qui nous manque le plus. Ne laissez pas ces moments spéciaux passer inaperçus.
  1. Embrassez toujours ceux que vous aimez au moment de dire au revoir et si vous oubliez, retournez les voir et embrassez-les. Vous ne savez jamais si c’est la dernière fois que vous aurez cette chance.
  1. Rendez les choses les plus ennuyeuses amusantes comme le shopping, les virées en voiture, les promenades dans les magasins…Soyez drôle, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous. Ne prenez pas les choses trop au sérieux. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser.
  1. Tenez un journal. Ecrivez tout ce que vos petits font pour immortaliser ces instants. Les choses drôles qu’ils disent, les choses mignonnes qu’ils font. Nous avons commencé à le faire après avoir perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Maintenant, nous le faisons pour Hettie et nous continuerons à le faire. Vous aurez ces souvenirs écrits pour toujours et quand vous serez plus vieux, vous pourrez regarder en arrière et chérir chaque moment.
  1. Si vous avez vos enfants avec vous et que vous pouvez les embrasser  tous les soirs en leur disant bonne nuit, prendre le  petit déjeuner avec eux avant qu’ils aillent à l’école, puis à l’université. Vous êtes béni. N’oubliez jamais ça !

Richard a posté ses 10 leçons de vie sur son profil Facebook. Ces précieux conseils et l’émotion qui en découle ont suscité l’intérêt de parents dans le monde entier. Son message a fait le tour du monde.