Après avoir perdu ses 3 enfants, ce papa encourage les autres parents à câliner les leurs « aussi souvent que possible »

La perte d’un enfant est toujours une tragédie pour sa famille et encore plus pour ses parents qui se retrouvent complètement désemparés face à ce deuil trop précoce. Andrew McGinley était l’heureux papa de trois enfants : Conor, Darragh et Carla, qui ont respectivement 9, 7 et 3 ans. Ces derniers ont été retrouvés morts à Dublin. En deuil et effondré par ce drame, Andrew adresse un message aux parents qui ont encore la chance d’avoir leurs enfants auprès d’eux. Découvrez le récit de cette histoire tragique relayée par nos confrères du journal britannique le Dailymail.

C’est une bien triste nouvelle. Trois enfants, du nom de Conor, Darragh et Carla, sont retrouvés morts assassinés dans leur demeure. Suspectée de les avoir tué, leur mère, une infirmière de 40 ans, est arrêtée par la police pour meurtre. Face au supplice qu’il est en train de vivre, Andrew McGinley, dévasté, ne peut s’empêcher de donner un conseil aux parents dont les enfants sont encore en vie.

Funerailles enfants 1

Un père meurtri

Du jour au lendemain, Andrew McGinley est passé du rêve au cauchemar. L’homme était le fier papa de trois enfants qui avaient « un bel et radieux avenir qui les attendait,  avec une famille, des amis et une communauté qui les aiment ». Conor, Darragh et Carla avaient respectivement 9, 7 et 3 ans lorsqu’ils ont été retrouvés morts dans leur propre maison. Face à cette tragédie, Andrew McGinley ne peut s’empêcher d’exprimer sa tristesse. « Il n’y a pas de mots. Tout ce qu’il y a c’est la dévastation, le chagrin et l’angoisse. Chacune de mes respirations est un tiraillement » a-t-il déclaré.

Andrew McGinley

La police révèle certains détails concernant la mort des enfants. Les autorités suspectent en effet Deidre Morley, une infirmière de 40 ans qui n’est autre que la maman des victimes. Elle a d’ailleurs été arrêtée pour meurtre.

Andrew McGinley 1

« Dites-leur »

La vie d’Andrew Mcginley ne sera plus comme avant et l’homme en est conscient. « Le futur est maintenant devenu notre ennemi », indique ce père anéanti dans un communiqué. Toutefois, Andrew est déterminé à rendre hommage à ses trois enfants : « Nous nous battrons tous les jours pour garder la mémoire de Conor, Darragh et Carla en vie ».

Andrew McGinley 2

Dans cette situation dramatique, Andrew trouve la sagesse et la force de se tourner vers les autres parents, ceux qui ont toujours la chance d’avoir leurs enfants à leurs côtés. À ces adultes pour qui il n’est pas encore trop tard, il adresse un message : « Câlinez vos enfants aussi souvent que vous le pouvez. Dites leur à quel point vous les aimez, passez chaque minute de votre temps  à lire, à jouer et à profiter du fait qu’ils soient extraordinaires ».

Andrew McGinley 3

En apprenant la nouvelle de la mort de Conor, Darragh et Carla, une multitude de personnes ont envoyé des messages et des notes à Andrew en guise de soutien. Une centaine de personnes s’est d’ailleurs rassemblée devant la demeure familiale afin de rendre hommage une dernière fois aux défunts.

Andrew McGinley 4

Faire le deuil

La perte de tout être cher est un événement difficile à surmonter, que ce soit un enfant, un parent ou un partenaire. Faire le deuil est un processus long mais qui reste primordial. Il faut trouver le courage d’aller au-delà de la douleur. N’hésitez pas à chercher de l’aide en consultant une aide professionnelle qui saura vous guider en ces temps de tourmentes et d’incertitudes. Sachez aussi que vous n’êtes pas seuls, votre famille et vos amis sont aussi là pour vous soutenir et vous aider à aller de l’avant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close