Après avoir perdu 206 kg, elle achète sa première paire de jeans et devient méconnaissable

Le surpoids est considéré par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une réelle épidémie. En effet, une personne obèse augmente significativement le risque de développer des troublescardiovasculaires entre autre maladies chroniques. Toutefois, perdre du poids n’est pas toujours chose aisée. Le manque d’activité physique, le stress et des habitudes alimentaires malsaines peuvent facilement peser sur la balance. Cela n’empêche pas certaines personnes de surmonter cette épreuve difficile afin de reprendre leur vie en main. C’est le cas de Nikki Webster, une femme de 34 qui vit aux États-Unis. Cette personne courageuse a réussi à perdre près de 206 kg et achète sa première paire de jeans. Découvrez le récit de cette brave femme devenue totalement méconnaissable qui a été relayé par nos confrères du Dailymail.

Perdre du poids est un processus difficile mais qui peut être nécessaire dans certains cas d’obésité grave. En effet, un état d’obésité morbide peut rapidement être dangereux pour la santé. Nikki Webster était vraisemblablement dans ce cas de figure, pesant près de 294 kg. Elle réussit à en perdre 194 et achète sa première paire de jeans tout en devant méconnaissable !

Les tribulations d’une femme en surpoids

Avant d’entamer sa transformation héroïque, Nikki Webster, une femme de 34 ans vivant aux États-Unis pesait près de 294 kg. Sa vie était un réel calvaire puisque des tâches simples comme prendre une douche ou sortir de son lit étaient des épreuves gargantuesques. Après avoir partagé son expérience dans une émission de télé-réalité américaine, elle a déclaré : « Mon poids est débilitant. Mon corps est si douloureux, je déteste ça. La nourriture est une addiction pour moi et celle-ci est en train de me tuer ». Un aveu qui ne l’a pas empêché d’amorcer sa transformation.

Nikki Webster

206 kg en moins

C’est une consultation avec le Dr. Younan Nowzaradan qui changera la vie de la femme de 34 ans. Son père l’a accompagné dans un voyage de près de 8 heures pour rencontrer le médecin. En premier lieu, Nikki souhaitait subir une opération chirurgicale : Un pontage gastrique. Celui-ci consiste à réduire le volume de l’estomac. Cependant elle a appris lors de sa consultation qu’elle devra perdre 50 kg avec un régime alimentaire spécifique avant d’envisager l’opération. Nikki accepte le plan et entame sa transformation extrême.

Nikki Webster1

En seulement 3 mois, Nikki arrive à perdre les kilos requis, et ce n’est que le début puisqu’en tout, elle perdra près de 206 kg pour atteindre les 88 kg. La femme qui arrivait à peine à sortir de son lit sans aide peut aujourd’hui vivre une vie normale : Elle achète pour la première fois de sa vie une paire de pantalons qu’elle peut mettre sans difficulté, elle a d’ailleurs même trouvé un partenaire avec qui elle partage maintenant sa vie.

Nikki Webster2

Face à sa situation, Nikki a su trouvé le courage en elle pour pouvoir reprendre sa vie en main et pour cela, on ne peut que l’admirer.

Nikki Webster3

Obésité et problèmes de santé

Selon le site gouvernemental, c’est aujourd’hui près de 17 % de la population adulte française qui est obèse. Cela représente 8 millions de Français.

Il faut savoir que l’obésité est l’un des facteurs de risque majeur des maladies cardiovasculaires tel que le diabète de type 2 et beaucoup d’autres maladies chroniques. Les conséquences de l’obésité ne sont pas que physiques, puisqu’il arrive souvent aux personnes en surpoids d’être déprimés. Toutefois et malgré l’importance d’une perte de poids lorsqu’une personne est obèse, ce processus peut être lent et difficile à réaliser. Pour cela, il est important de chercher l’aide d’un professionnel de la santé qui pourra non seulement vous guider mais aussi vous encadrer dans des objectifs réalisables. Si vous cherchez donc à perdre du poids, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close