Après avoir nettoyé les égouts suite aux inondations, ils découvrent un « rat géant »

La musophobie est un terme inventé pour caractériser la phobie profonde des souris et des rats. Très répandue, cette peur touche principalement les femmes qui ne supportent pas d’être face à des rongeurs. Souvent, ces derniers sont associés à la saleté et sont perçus comme particulièrement répugnants. En sus, les rats se trouvent habituellement dans des endroits obscurs, tels que les égouts, les caves ou encore les greniers. Dans la capitale du Mexique, une équipe d’agents de nettoyage a vécu un véritable cauchemar en découvrant un “rat géant” dans les égouts, rapporte le New York Post. 

Habitués à être confrontés à ces rongeurs qui envahissent les égouts, les agents de nettoyage ne craignent généralement pas de les approcher. Ces rongeurs peuvent pourtant causer bien des désagréments. Néanmoins, une histoire sordide a été révélée par le New York Post dernièrement. Selon le média, une équipe chargée du nettoyage a été outrée de constater qu’un énorme rat s’est faufilé dans des égouts suite à des inondations.

Un rat géant retrouvé dans les égouts

Ces derniers temps, la ville de Mexico a connu de fortes rafales de vent et de pluie qui ont causé des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale. Pour limiter les dégâts et vérifier le système de drainage des égouts, des agents de nettoyage ont dû intervenir sur les lieux. C’est alors que les employés ont vécu ce qui s’apparente à un véritable cauchemar.

En effet, après avoir évacué près de 22 tonnes de déchets dans les égouts, ils ont découvert une sorte de “rat géant” couvert d’une fourrure dense et extrêmement réaliste. Après avoir eu la peur de leur vieles travailleurs se sont approchés du rongeur avant de réaliser qu’il s’agissait d’un accessoire d’Halloween qui avait été transporté loin de son entrepôt à cause de la tempête.  En effet, l’objet a été retrouvé dans un tunnel d’égout, où il aurait atterri plusieurs années auparavant.

rat

Rat géant d’Halloween, retrouvé dans les égouts. Source : New York Post

Rapidement, cette histoire est devenue virale et a provoqué diverses réactions sur les réseaux sociaux. Dès lors, une femme prénommée Evelin Lopez s’est présentée pour réclamer le rat. Il semblerait que ce soit elle qui l’aurait confectionné pour Halloween, avant qu’il ne s’égare suite à des averses torrentielles. Il a été convenu que l’accessoire serait nettoyé correctement avant d’être recyclé. En effet, il pourrait être réutilisé pour rendre la soirée d’Halloween encore plus effrayante cette année.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’on fasse des découvertes insolites dans les égouts. En 2010, un alligator a été découvert dans des canalisations à New York. Dans la ville de Sao Paulo au Brésil,un bébé a été laissé pour mort dans des égouts.

Les rats sont-ils réellement dangereux ?

Dans les rues de Paris le soir, il n’est pas rare de trouver des rats qui se baladent en troupe sans craindre les regards effrayés des passants. Certains se demandent si un contact physique avec ces rongeurs serait susceptible de provoquer des maladies, tandis que d’autres préfèrent ne pas laisser émerger cette idée dans leur esprit et se contentent de fuir l’endroit infesté par les rats.

D’après Barbara Dufour, vétérinaire à l’école vétérinaire de Maison-Alfort cité par Allo Docteurs, “la vue d’un rat c’est désagréable, c’est répugnant, mais le risque d’être mordu est très très faible”. Comme elle l’explique, “le rat est un animal intelligent”, qui préférera fuir plutôt que mordre. Néanmoins, le rat est souvent en contact avec de nombreuses bactéries et peut causer certaines maladies et infections à l’homme.

Mais d’après Barbara Dufour, ces dernières “se traitent très bien par antibiothérapie et ne sont pas extrêmement graves”. Toutefois, si une personne se fait mordre par un rat, elle doit se laver minutieusement les mains avec du savon pour tenter d’éliminer un maximum d’agents pathogènes, puis se rendre au plus vite chez son médecin traitant.

3 astuces naturelles pour éloigner les rongeurs de votre maison ?

Si des souris ou des rats envahissent votre domicile, vous cherchez probablement le moyen de les chasser. Voici des astuces naturelles et efficaces pour venir à bout de ce problème :

– Adoptez un chat

Ennemi principal des rongeurs, le chat prendra un malin plaisir à vous rendre service et à lutter contre l’invasion des rats et des souris.

– Munissez-vous d’un répulsif naturel

L’huile de ricin est considérée comme un puissant répulsif naturel contre les rongeurs. Ces derniers s’éloignent rapidement de l’endroit où ils sentent l’odeur de cette huile.

– Utilisez des pièges sonores

Pour éliminer les rongeurs de votre maison, vous pouvez aussi placer à chaque entrée une bouteille en plastique. Retirez le culot de la bouteille et lorsque le vent pénétrera dans les galeries, un son insupportable émanera de la bouteille et fera fuir ces bestioles.

Lire aussi « Mon bébé est décédé de déshydratation alors que je l’allaiter »

Contenus sponsorisés