x

Après avoir fair une crise, un garçon de 7 ans meurt du Covid-19 dans sa baignoire

Après des mesures restrictives adoptées par certains pays du monde pour freiner la propagation du virus Sars-CoV-2, le retour à la normale a été envisagé. Toutefois, les autorités sanitaires n’ont cessé de rappeler au grand public la nécessité de respecter certains gestes barrières pour se protéger. Aux Etats-Unis, un enfant de 7 ans a contracté la Covid-19 et s’est noyé dans sa baignoire après avoir fait une crise, révèle le média CNN. 

Depuis l’apparition du Sars-CoV-2, de nombreuses personnes ont été infectées. Plusieurs familles se sont vues brisées et déchirées à cause de ce virus pernicieux. Durant cette pandémie, les États-Unis ont été le pays le plus endeuillé, avec plus de 164 000 décès depuis le début de la crise sanitaire. Récemment, le journal CNN a fait état d’un garçon de seulement 7 ans, qui a eu une crise et s’est noyé dans sa baignoire. Une histoire déchirante qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Un jeune garçon noyé dans sa baignoire à cause d’une infection au coronavirus

Les États-Unis ont été marqué par la mort d’un jeune garçon victime de Covid-19 et qui n’avait aucun problème de santé sous-jacent. Un véritable drame qui rappelle celui de deux garçons morts en cours de sport alors qu’ils portaient un masque. Bill Wessinger, officier de police judiciaire a révélé que le garçon s’était noyé dans sa baignoire après avoir eu une crise causée par une forte fièvre.

L’enfant a été retrouvé inconscient, et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Ce n’est qu’à ce moment-là que les médecins ont diagnostiqué une infection au coronavirus. Selon les rapports médicaux, la cause du décès était bel et bien la noyade. Mais celle-ci a été causée par une crise d’épilepsie liée à une forte fièvre.

L’enfant aurait été contaminé à l’église

De ce fait, il semblerait que la Covid-19 ait eu raison de ce jeune garçon. Bill Wessinger a rapporté que le décès de l’enfant avait été établi deux semaines avant son signalement au département de la santé. Par ailleurs, l’officier de police a expliqué que les crises d’épilepsie causées par une fièvre sévère sont relativement fréquentes chez les enfants victimes du nouveau coronavirus.

Désormais, le défunt, un afro-américain qui était en parfaite santé avant de contracter la Covid-19, est le plus jeune patient qui a rendu l’âme suite à l’infection virale. Selon Wessinger, l’enfant aurait été contaminé en fréquentant une église dans laquelle deux autres personnes sont mortes à des suites de Covid-19. Cette histoire montre bien que même si le virus n’épargne personne, et peut avoir une issue fatale peu importe l’âge du patient.

maison des wessinger

dailymail

Les convulsions : un symptôme lié au Covid-19

L’infection causée par le coronavirus peut donner lieu à des symptômes divers et variés. Les signes cliniques courant comprennent une fièvre, une toux sèche et une fatigue. Les autres symptômes potentiels sont les courbatures, la congestion nasale, les maux de tête et/ou de gorge, les troubles digestifs, la perte de goût ou encore de l’odorat ainsi que les éruptions cutanées. Dans les cas les plus sévères, des difficultés respiratoires, une douleur thoracique ou encore des troubles moteurs peuvent se manifester.

D’après une étude scientifique, l’infection au nouveau coronavirus peut également causer des convulsions semblables à ceux de crises d’épilepsie chez certains patients. Comme l’explique Arnaud Fontanet, directeur de l’unité d’épidémiologie à l’Institut Pasteur, plusieurs malades de Covid-19 subissent “des troubles de conscience, des pertes d’équilibre ou font des crises d’épilepsie”. À l’instar de la perte d’odorat, ces crises font partie des manifestations neurologiques potentielles provoquées par le virus.

Contenus sponsorisés
Loading...