Après avoir été renvoyé chez lui par l’hôpital pour une angine, un homme est forcé de se faire amputer

Une angine est une infection de la gorge. D’origine bactérienne ou virale,  ses soins dépendent grandement de ce qui l’a causée. Dans le Michigan, c’est en ayant des symptômes assez typiques de l’angine que Kevin Breen, un papa de 3 enfants, consulte un médecin afin de se faire soigner. Il est loin de se douter qu’il se fera amputer la plupart de ses membres à l’hôpital le lendemain. Voici les détails de cette histoire terrifiante relayée par CNN et le Dailymail.

C’est au Michigan que Kevin Breen, 44 ans et père de 3 enfants, prend un jour d’arrêt maladie à cause d’une angine. Les médecins qui le consultent ne remarquent rien de particulier et renvoient Kevin chez lui avec quelques médicaments. Le lendemain, Kevin est admis aux urgences.

kevin et sa femme

3 litres de pus dans son estomac

Le père de 3 enfants est précipité à l’unité de soins intensifs de l’hôpital, Kevin ressent des douleurs insupportables au ventre et à la gorge. Après un scanner, les médecins découvrent avec effroi que l’estomac de Kevin est rempli de près de 3 litres de pus. Les médecins ont alors d’abord pensé à une pancréatite aiguë. Néanmoins ces diagnostics se sont révélés faux et l’état de Kevin n’a cessé d’empirer : Ses organes ont commencé à être touchés et à être défaillants, la vie de Kevin est en danger.

Une amputation forcée

Le corps de Kevin réagit comme il peut afin de se sauver, afin de le garder en vie. Ainsi, son organisme dévie le flux sanguin uniquement vers ses organes vitaux. Il en résultera que les extrémités du corps de cet homme, privées d’afflux sanguin, commencent à nécroser.

main amputee

Les médecins comprennent enfin le mal qui touche Kevin lorsqu’ils apprennent que son garçon de 3 ans avait une angine bactérienne quelques jours auparavant. La cause des malheurs de ce père est donc devenue plus claire pour les médecins : Une infection streptococcique. L’infection qui a d’abord touché la gorge de Kevin a touché son estomac, son corps aurait eu alors du mal à s’en débarrasser et l’infection s’est rapidement propagée et a entraîné un choc septique.

Les médecins ont déclaré que la situation de Kevin n’était pas aisée et qu’il aurait pu en mourir, néanmoins le traitement administré et la force de Kevin l’ont aidé à surmonter cette épreuve. Il en reste que Kevin sortira de son combat diminué, les médecins n’ayant pu sauver les membres de son corps privés de sang. Ils sont alors forcés d’amputer ses deux pieds, sa main gauche ainsi que les doigts de sa main droite.

kevin apres l'operation

Kevin devra donc réapprendre à utiliser son corps. Ce ne sera pas une tâche aisée, mais il aura le support complet de sa famille qui a déjà lancé une collecte de fonds pour l’aider dans sa nouvelle vie.

kevin et sa famille

Soigner et prévenir l’angine

Il faut savoir que si le cas de Kevin est une complication très rare, l’angine n’en demeure pas moins une antibiotiques seraient totalement inefficaces face à une angine virale. Si vous ressentez donc des symptômes de l’angine telle qu’une migraine, un mal de gorge ou une fièvre, il est absolument nécessaire de consulter un médecin afin qu’il détermine l’origine de vos symptômes.

Pour prévenir l’angine, il est recommandé de suivre ces quelques règles d’hygiène qui permettront aussi de limiter la transmission de la maladie :
– Nettoyez-vous régulièrement les mains avec du savon
– Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique
– En cas de toux ou d’éternuement et si vous n’avez pas de mouchoirs, couvrez vous la bouche avec votre manche au niveau du pli du coude
– Évitez tout contact physique direct avec vos proches si vous êtes atteints, plus spécifiquement les individus fragiles tels que les bébés et les enfants
– Aérez votre habitation quotidiennement pour au moins 20 minutes

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés