x

Après avoir été laissé seul, ce chat qui semble « pleurer » émeut les internautes (Vidéo)

On dit souvent que le chien aime son maître et qu’il demeure son meilleur ami. Pour autant, le chat n’est pas moins dépourvu de sentiments vis-à-vis de son propriétaire. Il l’apprécie autant et peut se montrer très affectueux, même si sa nature indépendante semble vouloir insinuer le contraire. Au point de décevoir ceux qui préfèrent les chiens, le petit matou ne nous approche pas que par intérêt ! Il aime savoir que son maître est à proximité et sa séparation avec ce dernier peut même l’affecter. Fu Fu, un chat sensible et timide en est la preuve tangible ; une de ses vidéos est même devenue virale.

Madame Meng, la propriétaire de Fu Fu était obligée de laisser son chat seul à la maison pour aller passer les vacances du Nouvel An Lunaire, chez ses parents. Nos confrères du Daily Mail, rapportent que le chat British Shorthair, âgé de 2 ans, aurait pleuré en entendant la voix de sa maîtresse via le moniteur de surveillance.

Fu Fu est un chat timide. Source : Dailymail

Le félin solitaire 

Un « chat laissé pour compte ». C’est ainsi que Fu Fu a été nommé après qu’il soit devenu célèbre sur les réseaux sociaux, grâce à une vidéo prise dans la nuit du 8 février par sa maîtresse.  Cette dernière décrit son chat comme étant timide et collant qui aimait passer du temps avec elle. Sa crainte était d’emmener son chat avec elle et qu’il ne s’habitue pas à un environnement étranger qu’il ne connaît pas. Pour le protéger, elle a préféré le laisser seul à la maison mais non sans lui assurer son bien-être et son confort durant son absence. Elle lui a donc laissé une réserve suffisante d’eau et de nourriture, tout en le surveillant constamment à travers les images de la caméra.

Fu Fu fixant la caméra avec des yeux larmoyants. Source : Dailymail

Pour le rassurer, Mme Meng a tenté de lui parler en l’appelant par son nom « Fu Fu » à travers le moniteur. Sur la vidéo, on voit le petit matou qui a reconnu la voix de sa maîtresse, se tourner vers la porte puis se retourner pour toucher la caméra, persuadé que c’est de là que provenait le son de sa voix. Le chat extrêmement anxieux semblait regarder la caméra en pleurant.

Fu Fu se tournait vers la porte puis vers la caméra en entendant la voix de sa maîtresse. Source : Dailymail

La vidéo du chat « en pleurs » a ému les internautes

La vidéo devenue célèbre, qui a généré plus de 250 000 commentaires, a montré le chat Fu Fu ronronnant, les larmes aux yeux après avoir reconnu la voix de sa maîtresse. On y entendait cette dernière chuchoter à son chat « je te manque ? » et « je reviendrai dans quelques jours ».

Lorsqu’il a réalisé que la voix venait de la caméra, il s’est retourné pour la fixer avec ses yeux larmoyants. Source : Dailymail

Après avoir constaté les larmes de son matou, Mme Meng a eu le cœur brisé. Elle a dû écourter son voyage pour retrouver son compagnon fidèle. Elle s’est sentie coupable de cet abandon même de courte durée, ne pouvant supporter de voir les yeux de son chat pleins d’émotion et de désespoir.

Aux commentaires des internautes qui étaient persuadés que le chat en question présentait des signes de maladie, Mme Meng a assuré que ce dernier ne souffrait d’aucune affection des yeux. Elle a affirmé que son matou avait souvent les larmes aux yeux, notamment lorsqu’il était anxieux ou affamé.

Cette vidéo montre le désarroi du chat Fu Fu dû à l’absence de sa maîtresse mais aussi son bonheur de la retrouver. Au moment où elle franchit la porte, il accourut vers elle fou de joie. 

Vidéo du chat Fu Fu avec les yeux qui pleurent. Légende : DailyMail

Les chats aiment leurs maîtres et c’est une étude qui le dit

A force d’attribuer au chien le palmarès de l’affection pour son maître, des chercheurs se sont penchés sur le félin pour démontrer s’il était capable à son tour d’aimer son propriétaire. Les scientifiques ont mis des chats quelques minutes dans une pièce avec leur maître puis les ont laissés quelque temps seuls. Ensuite, les deux ont été réunis à nouveau ensemble. Deux réactions ont été observées : Celle du chat heureux de retrouver son maître, qui se sentait donc en sécurité avec lui et celle du chat qui évitait son maître démontrant ainsi son sentiment d’anxiété. L’étude démontre donc que 64% des chats sont en confiance avec leur maître et sont donc capables de l’aimer autant que les chiens.

C’est un amour inconditionnel que partage le félin avec son propriétaire et qui fait du bien au moral mais aussi à la santé. Nous n’avons qu’à regarder les vidéos des chats pour le comprendre, ils suscitent tant d’amusements et d’émotions que nous ne pouvons éviter de voir nos yeux larmoyer à notre tour.

Contenus sponsorisés
Loading...