x

Après avoir été électrocuté, une maman supplie son bébé de revenir à la vie et attend un miracle

La mort d’un enfant bouleverse toute une vie. C’est l’une des souffrances les plus terribles qu’une personne puisse vivre. Le chagrin est insurmontable et nombreux sont les parents qui se demandent s’ils pourraient y survivre. Cette terrible épreuve a été vécue par une maman dont le bébé est décédé par électrocution.

Une vidéo courte montrant une maman désespérée tenant son bébé décédé de 10 mois dans ses bras est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un événement tragique relayé par le site d’information News Detik.

Un bébé électrocuté accidentellement

C’est en Indonésie que cet accident tragique s’est produit. Arfan, un bébé de 10 mois a été électrocuté par un câble de machine à pain ébréché et dénudé. En le ramassant, le bébé a reçu une décharge électrique mortelle.

Le bébé a été électrocuté par un fil dénudé de la machine à pain. Sourece : worldofbuzz

La déclaration du policier chargé de l’enquête a confirmé cet état de fait. « On soupçonne que la victime tenait le câble de la machine à pain qui était ébréché. La victime a crié », a-t-il déclaré. En entendant son cri, sa mère est entrée en courant et a trouvé son fils gisant au sol.

Arfan a été emmené d’urgence à l’hôpital. Sourece : worldofbuzz

Arfan a été emmené en urgence à l’unité médicale de la localité mais en vain puisque le bébé ne montrait déjà plus de signes vitaux. La vidéo de la maman qui pleure son fils est devenue virale et a fait réagir de nombreux internautes qui ont été émus par la maman et pleuré la mort du bébé. La maman n’arrivait pas à croire que son bébé avait perdu la vie ; elle le berçait en pleurant, « S’il te plait, reviens à ta maman ». 

La maman pleure la mort de son bébé. Source : worlofbuzz

Outre le fait que le décès d’Arfan soit accidentel, la maman s’est sentie coupable de ne pas avoir fait plus attention à son enfant, s’excusant auprès de Dieu d’avoir laissé son fils mourir.

Une histoire triste qui fend le cœur de voir ce petit ange quitter la vie aussitôt, en espérant qu’il repose dorénavant en paix. Pour autant, aussi dramatique soit-elle, cette histoire nous procure un enseignement primordial qui est celui de ne plus utiliser d’appareils détériorés avec des fils dénudés afin de se protéger et protéger son entourage et de redoubler de vigilance quant à la sécurité des tout-petits.

Comment protéger son enfant des accidents domestiques ?

Dès sa naissance, un enfant est toujours exposé à des accidents de tous genres, notamment à la maison. Première cause de mortalité, ces accidents domestiques sont très fréquents. Raison pour laquelle, il est primordial de redoubler de vigilance et de prévoir des actions permettant de les prévenir et de les éviter comme conseillé dans le site PARENTS.

Parmi les accidents les plus répandus figure celui de la chute même si dans la plupart des cas, elle reste sans conséquence grave. N’ayant pas conscience du danger, les tout-petits doivent bénéficier d’une plus grande attention en sécurisant davantage la maison. Les lits superposés ou encore les escaliers constituent un danger notable. Il est important aussi ne laisser traîner aucun jouet sur le sol qu’un enfant en bas âge risque de ne pas voir et peut le faire glisser.

Il faut également porter une attention particulière aux sources de chaleur se trouvant sur le chemin d’un bébé. La cuisine est également un terrain dangereux puisque l’enfant peut toucher le four ou encore des objets brûlants. Il est donc recommandé de ne pas le laisser seul dans cet endroit particulièrement risqué.

Un autre accident auquel les parents doivent prêter attention est celui de l’étouffement. Un enfant en bas âge touche à tout et a tendance à expérimenter son environnement en portant à sa bouche tous les objets qu’il trouve sur son chemin. Les petits objets comme les pièces de monnaie ou des aliments comme les bonbons ou les cacahuètes doivent être éloignés de l’enfant. 

Quant à l’électrocution, elle demeure le danger majeur. Il est impératif dans ce cas de vérifier les prises et les installations électriques qui doivent être aux dernières normes de sécurité.

Contenus sponsorisés
Loading...