Après avoir été diagnostiquée du cancer, elle décide de quitter son petit ami

Le cancer est une maladie pernicieuse qui requiert de multiples traitements et un suivi médical régulier. Redoutée de tous, cette maladie conduit à de terribles souffrances et débouche souvent sur un décès. Dans un témoignage touchant relayée par le Daily Mail, une femme reçoit le diagnostic d’un cancer du sein et décide de rompre avec son conjoint. Mais ce dernier lui offre une magnifique preuve d’amour.

L’histoire de Jillian Hanson et de Max Allegretti a débuté à l’université. À l’époque, les deux étudiants partageaient une forte amitié. Après avoir obtenu leur diplôme, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et ont décidé de s’engager dans une relation de couple. Mais ils étaient loin de s’imaginer ce que l’avenir leur réservait

jilian et max

Une relation forte et sincère

Alors qu’ils étaient en couple depuis longtemps, Jillian a reçu un diagnostic qui allait changer le cours de son existence : elle souffrait d’un cancer du sein.

Face à cette terrible nouvelle, la femme de 25 ans a voulu épargner son petit-ami des souffrances qui allaient suivre. Elle a décidé de rompre avec Max et de se consacrer à sa lutte contre la maladie. Seulement, l’homme a refusé de l’abandonner et lui a promis de rester à ses côtés tout au long de cette épreuve difficile. En effet, Max a toujours été là pour elle et a fait en sorte qu’elle puisse vivre des moments de joie malgré la maladie.

Mariage

« Même si c’était difficile pour Jillian de sortir et d’avoir de l’énergie, j’ai essayé de planifier des petits choses par ci par là, des surprises, aller au cinéma », confie l’homme. Il voulait absolument que leur relation perdure et que sa chérie se sente « normale ».

Diagnostic

La femme, elle, n’a jamais nié à quel point son conjoint était attentionné. « Il a pris soin de moi tous les jours et m’a rappelé à quel point j’étais belle, même lorsque j’ai perdu mes cheveux… » déclare-t-elle.

Une belle preuve d’amour

Toujours dévoué pour soutenir et aimer sa conjointe, Max a su être présent dans les bons comme dans les mauvais moments.

Amour

Mais le jour de sa dernière chimiothérapie, l’homme lui a fait la plus belle surprise qui soit : il lui a fait sa demande en mariage.

Diagnostic

La femme, qui pensait qu’on la prenait en vidéo pour garder en mémoire sa dernière chimiothérapie, a été sous le choc en voyant son homme se mettre à genoux pour lui soumettre sa proposition.

Pleine d’émotion, Jillian a dit oui devant le regard bienveillant de ses proches et du personnel médical.

En réalité, cela faisait un moment que Max y pensait et en avait parlé à sa famille et à ses amis. Ces derniers l’ont soutenu dans sa démarche.

Un mariage inoubliable

Outre la joie immense qu’elle éprouvait, Jillian savait qu’elle devait poursuivre ses traitements et n’était pas prête à organiser un mariage.

Mais parfois, l’univers nous apporte ce dont on a besoin au moment où on s’y attend le moins.

Survivante

Lors d’une collecte de fonds organisée par une organisation de lutte contre le cancer du sein, le couple a rencontré Grech, fondatrice d’une société de planification de mariage.

Cette dernière a fait preuve d’une générosité sans pareil en fournissant gratuitement à la mariée la robe, mais aussi tous les services requis pour le mariage !

Mari et femme

Grâce à ce cadeau inestimable, le couple a pu bénéficier d’une magnifique fête pour sceller leur union éternelle.

Amour

Cancer du sein : Comment maintenir un équilibre au sein du couple ?

Le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes. Selon l’Institut du Sein, cette maladie peut avoir un impact crucial sur la vie d’un couple. Les femmes, qui subissent des changements physiques et hormonaux, perdent progressivement confiance en elles. Ainsi, elles peuvent devenir réticentes face à l’acte sexuel et se refermer sur elles-mêmes. De ce fait, il est nécessaire d’établir une communication bienveillante pour maintenir un équilibre au sein du couple. L’homme devra faire preuve de soutien et tenter de rassurer sa conjointe en permanence. En effet, cette dernière aura l’impression d’avoir perdu sa féminité et se sentira coupable en conséquence. Le cancer du sein est une épreuve difficile pour les deux partenaires. Ainsi, la confiance et la communication demeurent les seuls moyens de dépasser ce cap. Parfois, le recours à un psychologue s’avère nécessaire pour préserver la relation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close