x

Après avoir été condamné pour agression sexuelle, le sourire de Bill Cosby sur cette photo divise les internautes

L’affaire de l’acteur américain Bill Cosby revient sur le devant de la scène. Après avoir été condamné pour agression sexuelle en 2018, un nouveau cliché de l’acteur suscite l’interrogation de la plupart. Une photo d’identité judiciaire de Bill Cosby prise au mois de septembre, circule en ligne sur laquelle il en a profité pour sourire. Cette dernière a divisé les médias sociaux.

L’acteur de 83 ans, créateur et héros du « Cosby Show », avait été condamné en 2018 à une peine de dix ans pour une agression sexuelle remontant à 2004. Au bout de trois ans d’emprisonnement, l’acteur pourrait demander une libération conditionnelle, à moins que la commission spéciale ne rejette sa demande. Une photo de la star hollywoodienne prise en septembre circule actuellement, et sur laquelle Cosby semble sourire en regardant vers le bas. Un sourire qui interpelle les internautes comme relayé par Fox News.

Bill Cosby condamné pour agression sexuelle

Bill-Cosby

Bill Cosby, l’acteur qui était aimé et adulé. Source : lesacdechips

Après avoir été reconnu coupable de drogue et d’agression sexuelle contre une femme à son domicile en 2004, le comédien est derrière les barreaux pendant trois à dix ans. Selon Le Figaro, au moment de la condamnation, l’acteur américain n’a enregistré aucune réaction ni fait de déclaration. Et malgré l’intervention de son avocat pour une demande en liberté sous caution dans l’attente de l’examen de l’appel qu’il avait fait, le magistrat a catégoriquement rejeté sa requête. Bill Cosby a alors été emmené en prison, menotté.

Bill-Cosby 1

Bill Cosby, à sa sortie du tribunal, après sa condamnation. Source : Le Monde

L’acteur avait ainsi été reconnu coupable d’avoir drogué et agressé sexuellement chez lui en 2004, une prénommée Andrea Constand, administratrice de l’équipe de basket-ball féminin de l’Université de Temple. Mais il semble que ce ne soit pas la seule victime de Cosby. Et pour cause, 60 femmes ont accusé ce dernier d’agression sexuelle, mais Andrea était la seule dont les déclarations ont conduit à un procès criminel. Le juge du procès l’a alors considéré comme un prédateur sexuellement violent.

Alors qu’il était considéré comme le « Père de l’Amérique » et l’une des figures morales les plus respectées de la communauté noire des Etats-Unis, l’acteur américain a connu une véritable descente aux enfers, depuis les accusations portées contre lui. Les rediffusions du « Cosby Show » ont été déprogrammées et l’acteur a manifestement disparu des écrans de la télévision.

Le dernier cliché de Bill Cosby sur les réseaux sociaux

Bill-Cosby 2

Nouvelle photo d’identité judiciaire de Bill Cosby. Source : lesacdechips

L’acteur condamné et autrefois aimé et adulé, purge actuellement sa peine à l’établissement correctionnel d’Etat de Collegeville en Pennsylvanie. Au mois de septembre dernier, il semblait sourire sur une photo d’identité judiciaire et cette dernière a été mise à la disposition du public, faisant l’objet de nombreuses discussions.

Sur la photo, on pouvait remarquer que Cosby souriait en regardant vers le bas, vêtu alors d’un chemisier marron et d’un masque de protection autour du cou en raison de la pandémie. Pourquoi a-t-il souri ? personne ne connaît la réponse. Mais ce qui est certain, est que le sourire sur la photo en a surpris plus d’un, au vu de la situation du détenu qui a été reconnu coupable d’agression sexuelle.

Les responsables de la prison ont déclaré que de nouvelles photos des détenus étaient prises tout au long de leur détention, vu que leur apparence changeait au fur et mesure que les années passent. Sur le cliché, on voyait d’ailleurs, l’acteur vieillissant malgré son sourire.

Ayant divisé les internautes, la photo a fait néanmoins l’objet de plusieurs commentaires tout aussi contradictoires les uns que les autres. Alors que certains semblaient navrés pour la situation du comédien qui, visiblement montrait avoir réellement vieilli, d’autres, à contrario, étaient satisfaits de sa condamnation.

Bill-Cosby 3

Photo de l’acteur lors d’un appel téléphonique. Source : life.gomcgill

Son publiciste Andrew Wyatt a toutefois partagé une photo récente de l’acteur américain, en train de rire et partager avec lui un appel virtuel. A travers cette image, le publiciste a tenu à rassurer sa famille et ses partisans sur la santé de l’acteur durant cette malencontreuse pandémie du coronavirus.

Le procès en appel contre la condamnation de Bill Cosby sera entendu par la Cour suprême de Pennsylvanie, le 1erdécembre 2020 ; l’acteur ayant déjà purgé deux ans de sa peine.

Contenus sponsorisés
Loading...