Après 5 mois de grossesse, une maman donne naissance à un bébé de 500 grammes

Il n’est pas le bébé le plus léger du monde mais Jaden Morrow a bien suscité l’intérêt des médias car le petit garçon est né 4 mois avant son terme et pèse moins de 500 grammes. Selon nos confrères du Daily Mail, la naissance a eu lieu par césarienne et le petit Jaden séjourne toujours dans le Blank Children’s Hospital Des Moines afin de surveiller de près son développement et s’assurer qu’il se porte bien.

En 2015, le record du plus petit nourrisson ayant survécu a été battu par une fille allemande dont le poids de naissance était de 252 grammes. Les médecins les appellent souvent des bébés miracles car malgré leur poids très léger, ils arrivent à se développer et se battre pour vivre. Pour les parents du bébé, ce type de naissance est un grand challenge qui nécessite beaucoup de courage.

Un bébé heureux et en bonne santé

une maman donne naissance à un bébé de 500 grammes

Ellonn Smartt et Jordan Morrow sont les parents du petit garçon Jaden Morrow qui est né quatre mois avant le terme via une césarienne. La maman a vu la poche des eaux se rompre à seulement 23 semaines de grossesse ! Ce qui a poussé la maman à se diriger vers l’hôpital où l’accouchement a eu lieu en urgence.

une maman donne naissance à un bébé de 500 grammes

Le petit Jaden né le 11 juillet de cette année devrait rester dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital jusqu’à début novembre. De ce fait, le couple a lancé une collecte de fonds pour couvrir les frais d’hospitalisation de leur petit bout de chou. Les parents ont également tenu à partager des photos de Jaden et remercier toutes les personnes qui les ont aidés financièrement ou à travers le don de sang.

Visualisez cette vidéo prise à l’hôpital qui montre le bébé prématuré entrain de respirer à travers des tubes pendant qu’un médecin vérifie son rythme cardiaque.

Le parcours des parents de bébés prématurés

Selon l’Organisation mondiale de santé, la survie des bébés prématurés varie d’un pays à un autre. En effet, dans les pays développés, la survie est quasi-totale et ce grâce au développement de la médecine et des soins de base dans les services néonatals. Les bébés prématurés ont souvent un risque élevé de contracter des infections ou des problèmes respiratoires, des situations qui bien évidemment nécessitent une intervention médicale rapide et efficace.

Quant aux parents, faire face à un bébé prématuré peut être un événement difficile à gérer car cette naissance ne ressemble pas forcément à ce dont ils rêvent. Le moment de l’accouchement, les premiers jours de la naissance et le retour au foyer, deviennent toutes des étapes éclipsées par des sentiments d’inquiétude, d’impuissance et de traumatisme.

Il est donc évident qu’au milieu de ce mélange de sentiments, les parents aient besoin de soutien et de support pour faire face à cette situation. N’hésitez donc pas à communiquer avec d’autres parents qui ont vécu le même genre de situation ou qui la traversent soit via des forums ou des groupes de soutien. Vous pouvez également prévoir de consulter un conseiller ou un psychologue pour vous aider à surmonter cette épreuve.

Il est aussi important de passer beaucoup de temps avec votre bébé aussi souvent que vous le pouvez. Demandez un contact peau à peau avec votre tout petit si possible afin de vous aider à vous sentir plus proche de votre bébé et à devenir un parent plus confiant. Essayez de poser toutes les questions auxquelles vous pouvez penser au sujet des soins médicaux de votre bébé ainsi qu’à son développement, ceci vous aidera à vous rassurer et pouvoir continuer votre combat.

Avec votre partenaire, vous pouvez gérer vos sentiments différemment, il est donc essentiel de se soutenir mutuellement, après tout le bébé a besoin de la complicité et l’amour de ses parents pour se développer sereinement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close