Un bébé né en bonne santé après une grossesse péritonéale

La grossesse est un évènement heureux pour tous les couples souhaitant avoir un enfant. Dès que la nouvelle tombe, le compte à rebours commence pour se préparer à l’accueil du bébé. Cependant, la grossesse n’est pas toujours une phase simple et facile à vivre. Entre les symptômes de grossesse et les complications qui peuvent l’accompagner, un suivi médical est d’une grande nécessité. Mais toutes les femmes ne sont pas apparemment de cet avis. Une femme russe enceinte, n’a jamais visité le cabinet d’un médecin. Quand elle l’a fait, elle a découvert quelque chose d’incroyable.

Le suivi médical pendant la période de grossesse est indispensable pour s’assurer de la bonne santé de la maman et du bébé, ainsi que pour prévenir toute complication. Il est vrai qu’il y a plusieurs années, l’accès aux établissements sanitaires n’était pas possible pour tous, surtout pour les femmes vivant dans le milieu rural, mais aujourd’hui, les infrastructures sanitaires sont beaucoup plus accessibles. Il n’y a donc pas d’excuses !

Cependant, certaines femmes préfèrent faire les choses à l’ancienne ! Comme c’est le cas de cette dame russe qui n’est jamais allée chez un médecin depuis qu’elle a su qu’elle était enceinte

Une grossesse pas comme les autres

Une jeune femme russe a été accueillie dans un hôpital  de la ville de Barnaoul en Russie. Celle-ci était à sa 41ème semaine de grossesse, mais n’a jamais été examinée par un médecin ou une sage-femme.

cette femme décide enfin de consulter un médecin

Cette femme ne faisait pas confiance aux établissements de santé, raison pour laquelle elle ne s’est jamais rendue chez un médecin et n’a fait aucun test ou examen depuis le début de sa grossesse. Mais quand elle a dépassé ses 9 mois, elle a décidé de venir à l’hôpital pour savoir pourquoi son bébé n’est pas encore venu au monde.

Après une série de tests, les médecins qui l’ont examinée étaient sous le choc.

cette femme décide enfin de consulter un médecin

Le bébé ne se trouvait pas dans l’utérus de sa maman, mais dans sa cavité abdominale. Autrement dit, cette femme avait une grossesse ectopique et ne le savait pas !

On parle de grossesse ectopique, appelée aussi grossesse extra-utérine, quand le bébé se développe en dehors de l’utérus. Elle a lieu quand un œuf s’installe dans une trompe de Fallope, sur un ovaire, sur le col de l’utérus ou dans la cavité abdominale, dans des cas plus rares.

Normalement, plus la grossesse extra-utérine dure, plus elle peut avoir des complications graves. En effet, une rupture de la trompe de Fallope peut entrainer une hémorragie. Ainsi, le seul traitement possible pour la grossesse ectopique est d’enlever l’œuf. Celle-ci n’est jamais menée à terme. Dans certains cas, une ablation de la trompe est nécessaire.

Or, le cas de cette femme a choqué les médecins qui se sont précipités pour faire une intervention chirurgicale. L’opération était très risquée pour la maman et l’enfant, d’autant que les cas de bébés qui ont survécu à ce  type de grossesse sans complications sont rares. 

cette femme décide enfin de consulter un médecin

Les médecins ont donc fait une césarienne pour délivrer le bébé. L’opération a duré deux heures, soit beaucoup plus qu’une césarienne normale.
Heureusement, le bébé était en parfaite santé. Elle respirait très bien et pesait 4 kilos !

cette femme décide enfin de consulter un médecin

La maman a nommé sa fille Veronika et son histoire est devenue virale en Russie. Cette jeune femme qui ne croyait pas en les prouesses du corps médical a affirmé que si jamais elle tombe enceinte encore une fois, elle allait certainement consulter un médecin et bénéficier d’un suivi médical.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close