Après 40 ans, chaque femme doit consommer 6 vitamines et minéraux

Pour lutter contre le vieillissement des cellules et pour prévenir les maladies, il est indispensable de mettre le cap sur la santé. Pour être en pleine forme après 40 ans, toutes les femmes doivent privilégier une alimentation hautement nutritive. Voici les 6 vitamines essentielles à consommer au quotidien.

La beauté commence de l’intérieur. Et pour cause, une bonne alimentation transparaît sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles. A l’approche de la ménopause, de nombreux symptômes peuvent apparaître comme de la fatigue, des douleurs musculaires et articulaires. C’est également pour cette raison qu’il est capital d’être au fait des valeurs nutritionnelles de chaque aliment pour privilégier les vitamines qui peuvent augmenter notre capital santé.

Quelles vitamines et minéraux consommer après 40 ans ? 

1-     Les probiotiques

Ils sont essentiels pour la santé intestinale en raison de leur mécanisme de purification des toxines de l’intestin. En plus de booster la digestion et le métabolisme, ce sont également de puissants alliés pour garder la ligne. Le mécanisme en cause ? Une stimulation de la combustion des graisses et du métabolisme qui en fait un produit amincissant naturel. Pour les retrouver dans votre alimentation, privilégiez les yaourts et laits fermentés, le soja, le kéfir et les olives. Des sources inestimables de probiotiques indispensables pour la santé, la peau et le système digestif.

2-     Les oméga-3

En plus d’être d’excellents alliés cardiovasculaires, comme le stipule la présente étude, ce sont également des partenaires minceurs idéaux. Et pour cause, ces « bonnes graisses » participent à l’action thermogénique pour stimuler la perte de poids. Pour ne rien gâcher, cet acide gras prévient l’apparition des radicaux libres responsables de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré, mais pas seulement. Ce sont aussi des cosmétiques naturels puisqu’ils agissent contre l’acné, les points noirs et les rides. Pour les mettre dans votre assiette, invitez plus souvent les noix, le saumon et tous les poissons gras dans une alimentation équilibrée.

 3-     Le magnésium

Ce minéral indispensable pour notre organisme est aussi l’ami de votre cœur et de vos artères ! Comme le prouve cette étude parue dans la revue scientifique Nutrients, le magnésium diminue le risque d’accident vasculaire cérébral mais également l’hyperlipidémie et l’hypertension. Autant de maladies dont nous sommes plus vulnérables avec l’âge. Un apport élevé en magnésium est également une excellente habitude pour réguler l’humeur et lutter contre le stress. A vous les nuits paisibles et un boost du tonus !

4-     La vitamine D

Naturellement présente dans les rayons du soleil, elle augmente la bonne humeur et redonne le sourire ! Une carence en vitamine D est dangereuse car c’est elle qui est responsable de l’absorption du calcium dans l’organisme, un minéral indispensable pour la santé des os. Saumons, œufs, viande, abats, laits, fromages sont autant d’aliments qui en contiennent à haute dose. Les végétariens et vegan peuvent choisir du lait végétal ou du tofu pour un apport complet en cette vitamine essentielle.

5 –   Calcium

Dans les produits laitiers, l’eau minérale ou les sardines, le calcium est à privilégier par les femmes à partir de l’âge de 40. Ce minéral est un rempart idéal contre l’ostéoporose, une maladie due à la fragilisation du capital osseux qui rend plus vulnérable aux fractures. Bonus : le calcium améliore le système immunitaire en plus d’aider à s’endormir plus facilement. Un argument suffisant pour en consommer plus souvent.

6-   Vitamine B12

Santé des muscles, des articulations et du sang sont autant de fonctions corporelles améliorées par cette vitamine. C’est également un redoutable antidouleurs et antistress. La vitamine B12 est aussi un allié jeunesse en raison de ses propriétés anti-oxydantes qui luttent à bras le corps contre le vieillissement cellulaire et l’apparition de maladies. Pour en consommer au quotidien, préférez les huîtres, le maquereau, le saumon, le hareng, le foie de veau, le thon et les crevettes. Des aliments délicieux dont il ne faut pas se priver.

Quand choisir de prendre des compléments alimentaires ?

Des signes annonciateurs de carence comme une fragilisation des cheveux, des ongles, des troubles cutanés, des douleurs ou de la fatigue peuvent être résolus par une supplémentation nutritionnelle. Dans ce cas, vous pourrez consulter un médecin qui prescrira des analyses sanguines afin d’identifier vos carences. Si cette dernière est confirmée, il pourra vous conseiller un nouveau programme alimentaire et une éventuelle prescription de compléments alimentaires.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close