x

Après 4 années, cette accro de la chirurgie esthétique est méconnaissable

Opinion

Généralement on a recours à la chirurgie esthétique pour réparer des défauts physiques ou des dégâts causés par le vieillissement. Toutefois, il arrive que cette chirurgie fasse l’effet contraire et cause plus de ravages que d’embellissement.

Certaines personnes vont même jusqu’à vouloir changer radicalement leur physique afin de ressembler à des stars ou à leurs idoles, en dépensant des sommes colossales dans ce sens. Mary Magdalene est l’une des ferventes partisanes de la chirurgie esthétique qui s’est fait remodeler tout le corps en subissant une augmentation mammaire, des implants fessiers et en façonnant des lèvres à l’image de l’actrice Angelina Jolie ; elle s’estimait trop banale et ordinaire et voulait devenir exceptionnelle.

Lorsque Mary avait commencé quelques remodelages sur son corps, elle ne pouvait plus s’arrêter. En 4 années, cette pratique est devenue son passe-temps favori, voire une drogue dont elle ne pouvait plus se passer. Elle était satisfaite de son physique, même si d’autres personnes trouvaient le résultat choquant.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique

On fait de plus en plus appel à la chirurgie esthétique car on est conditionné par une société qui accorde énormément d’importance au paraître de l’individu. Un nez bossu, des bourrelets ou un relâchement de la peau deviennent vite des complexes qui peuvent engendrer une perte de confiance en soi.

En effet, la personne ne s’accepte pas telle qu’elle est et éprouve le besoin imminent de changer sa physionomie dans le but de plaire et de se sentir admirée par autrui. La recherche de la beauté devient instinctive, notamment chez la femme.

Par ailleurs, la société porte un jugement négatif sur toute personne présentant des défauts choquants ou des signes de vieillesse. La beauté est idéalisée et représentée souvent par des mannequins ou même des poupées parfaites, qui peuvent entrainer la non acceptation du moindre défaut physique.

De même, certaines personnes ont pour idée que la beauté est la base de la réussite dans la vie. De ce fait, la chirurgie plastique n’est plus l’apanage des femmes, même les hommes s’y adonnent à cœur joie afin d’embellir leur apparence, même s’ils restent minoritaires.

La face cachée de la chirurgie esthétique

Devenue de plus en plus courante, la chirurgie esthétique est banalisée de nos jours, toutefois, elle n’est pas dénuée de risque et de danger ; cicatrices trop visibles, des traces sur la peau, résultat catastrophique sans parler des complications qui peuvent survenir, entre autres, la paralysie, les troubles de la vue ou encore une embolie qui se manifeste par une obstruction d’un vaisseau sanguin.

Survient par la suite le risque psychologique lorsque la chirurgie pratiquée ne fournit pas l’effet escompté ou pire encore défigure une personne qui au préalable avait un physique acceptable.

Conséquences de l’abus de la chirurgie

Une personne fervente de la chirurgie esthétique peut virer vers l’obsessionnel si elle est faible psychologiquement et fait les frais d’une opération mal réussie. Ainsi, il peut en résulter des maladies allant jusqu’à la dépression.

Quelle solution pour limiter les risque de dérive

Il est important de peser le pour et le contre avant de se lancer tête baissée dans une opération aussi lourde et de connaitre les enjeux et les risques mais surtout connaitre la raison pour laquelle cette transformation doit être pratiquée et ce qu’elle va apporter de positif à son corps et à son esprit.

Une autre solution consiste à se tourner vers les méthodes naturelles d’embellissement comme alternatives beauté qui, associées à des techniques de massage facial, peuvent produire des résultats époustouflants sans se ruiner et surtout sans risque d’accidents sanitaires.

Voici un masque naturel à base de citron, d’huile d’olives et de miel afin de raffermir la peau du visage, du cou et du décolleté.

Le citron est connu pour sa richesse en vitamine C et pour son effet antioxydant. Il permet de purifier la peau et sa teneur en acide citrique lui confère le rôle de désinfectant. Par ailleurs, sa richesse en flavonoïdes et en tannins fait de cet agrume un ingrédient qui permet de rajeunir la peau et de lutter contre les rides.

L’huile d’olive quant à elle est riche en acides gras et en vitamine E qui permettent de ralentir le vieillissement cutané.

Le miel est hydratant et contient des minéraux qui ont la capacité de rajeunir les cellules de la peau.

Il suffit de diluer quelques gouttes de citron avec quelques gouttes d’huile d’olives et du miel et d’étaler ce mélange sur le visage, le cou et le décolleté, une fois par semaine.

Mise en garde :

Si votre peau est fragile, il est conseillé de ne pas utiliser le citron afin de ne pas l’endommager. Il est par ailleurs recommandé de ne pas s’exposer au soleil après utilisation du citron sur le visage car il est photosensibilisant.

Contenus sponsorisés
Loading...