Appuyez sur ce point dans votre ventre pour évacuer les déchets dans votre colon

Avoir une grande difficulté à évacuer les selles est une chose que tout le monde a connue au moins une fois dans sa vie. Cet état devient de plus en plus fréquent à cause du mode d’alimentation moderne. Cependant, vous ne saviez probablement pas qu'il existe un point simple sur lequel vous pouvez appliquer une pression et qui vous aidera à déclencher le transit intestinal. Dans cet article découvrez avec nous quel est ce point !

L’acupression au service de la santé intestinale

Ce point, que nous pouvons également appelé « bouton », se trouve sur votre corps et il est appelé «Océan d’énergie» par des experts en acupression. Tout ce que vous devez faire est de mesurer trois largeurs de doigt sous le nombril.

Image

Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes près des WC, la raison est évidente. Ensuite, appuyez sur l’endroit désigné avec vos trois doigts. Respirez profondément en faisant cela. N’arrêtez pas de presser jusqu’à ce que vous ressentiez l’envie d’aller aux toilettes. Cela peut durer 10 secondes au minimum et 3 minutes au maximum.

Comment cela fonctionne ?

Dr Michael Reed Gach est un thérapeute en acupression et dit que ce point ravive les processus de guérison du corps. Une partie considérable du processus de guérison est l’élimination des déchets.

Des recherches antérieures ont également prouvé que le massage abdominal, comme celui-ci, conduit à un processus de nettoyage dans le corps, de sorte que les intestins commencent à fonctionner et le péristaltisme (ensemble des contractions musculaires qui permettent de pousser les selles) est déclenché afin d’évacuer les déchets. Le Dr Gach ajoute qu’en plus de provoquer des mouvements de l’intestin, la pression de ce point précis soulage les douleurs rectales, les problèmes digestifs, les crampes menstruelles et les gaz.

En plus de cette astuce, d’autres techniques et conseils sont à prendre en considération pour avoir un côlon en bonne santé et pouvoir évacuer les selles plus facilement.

Astuces pour évacuer les déchets efficacement

S’accroupir

Les toilettes modernes nécessitent une position assise. Alors que dans cette position, le corps est mal placé. Pour une évacuation optimale des selles, le corps doit être en position accroupie. Utilisez un petit tabouret dans vos toilettes sur lequel vous pouvez poser vos pieds. Cette astuce permet d’évacuer les selles plus facilement.

Se détendre

Quand une personne s’assoit sur les toilettes pendant quelques minutes, la chose que la plupart des gens font habituellement est de pousser très fort. Cependant, faire cela est nocif.

Pousser très fort stresse votre corps. En outre, il peut provoquer des hémorroïdes pouvant être très douloureux. Prenez votre temps et détendez-vous.

Exercer une activité physique régulière

Les adultes doivent effectuer au moins 3 heures d’activité physique par semaine. Faire de l’exercice physique stimule la contraction des muscles intestinaux. Ceci est essentiel pour éliminer les déchets efficacement.

Consommer des fibres

Dans le cas où vous avez une constipation persistante, manger beaucoup de fibres est la chose que vous devez faire. Parmi les sources les plus riches en fibres, nous trouvons les haricots, les baies, les graines de lin et les pruneaux. Les fibres feront en sorte que vos selles retiennent l’eau, ce qui les rend beaucoup plus faciles à évacuer.

Manger plus de légumes verts à feuilles

En plus de fournir de la fibre, les légumes verts à feuilles fournissent des nutriments qui aident à réparer vos intestins. Essayez d’avoir au moins un légume vert à feuilles dans chacun de vos repas ou comme collation.

La luzerne, l’agropyre, le chou de Bruxelles, le chou vert, le chou frisé, l’épinard, et le pois sont tous de excellents pour lutter contre la constipation.

Boire beaucoup d’eau 

Votre côlon a besoin d’eau pour fonctionner correctement et nettoyer les bactéries ou les déchets. Essayez d’avoir au moins 13 tasses d’eau par jour si vous êtes un homme adulte et neuf tasses d’eau par jour si vous êtes une femme adulte. Vous pouvez augmenter votre consommation d’eau si vous faites un exercice intense ou si vous êtes dans un environnement chaud et sec.

Évitez l’alcool 

Essayez d’éviter les boissons alcoolisées, comme la bière, le vin et les alcools forts. Elles peuvent vous déshydrater et conduire à la constipation. Celle-ci peut obstruer le côlon avec des selles difficiles à passer. En outre, l’alcool peut supprimer le péristaltisme intestinal et l’envie d’aller aux toilettes, ce qui rend la constipation plus probable.

Limiter les produits laitiers 

Le lait et les produits laitiers peuvent aggraver les symptômes de la constipation, surtout si vous consommez beaucoup de produits laitiers. Si vous souffrez de constipation, mais que vous êtes actif et que vous buvez beaucoup de liquides, essayez de limiter la quantité de produits laitiers que vous consommez ou supprimez-les temporairement de votre alimentation.

Lire aussi Cancer du côlon : 7 symptômes pour repérer cet « ennemi » pas si silencieux

Contenus sponsorisés