Apprenez la plantation d’un citron dans une tasse pour que votre maison sente toujours bon

Si la vie est un combat au quotidien, alors votre intérieur se doit d’être le temple où vous régénérez vos forces. Il doit vous fournir l’ambiance dont vous avez besoin, pour évacuer le stress de la journée. Entretenir votre bien-être chez vous, commence par une maison dont la décoration vous ressemble et dont l’odeur vous apaise. Voici comment planter du citron dans une tasse chez vous, pour parfumer votre espace et le décorer.

Des fois, quand vous vous rendez dans un hôtel, vous détectez une senteur qui vous apaise. Vous arrivez à dormir paisiblement, et cette sensation agréable sera toujours reliée au souvenir des jours que vous y aurez passé. Désormais il n’est plus nécessaire de voyager, vous pouvez faire de votre intérieur une véritable escapade au quotidien.

Les bienfaits de l’odeur du citron

Les activités électriques cérébrales rythmiques sont classées selon leur fréquence. Parmi eux on retrouve les fréquences Thêta qui désignent certains états de somnolence, d’hypnose et de méditation. Elles caractérisent aussi la mémorisation d’information et la phase de sommeil paradoxal. L’odeur du citron stimule l’activité des fréquences Thêta. En d’autres termes, cette fragrance vous aidera à vous sentir relaxé et apaisé. Elle améliorera votre concentration, votre mémoire et la qualité de votre sommeil. L’odeur du citron permet aussi de stabiliser votre humeur et vos émotions.

Aussi, pour bénéficier de l’odeur agréable du citron et de ses bienfaits, il est possible de planter ses graines dans une tasse.

Comment planter un citron dans une tasse

Ce qu’il vous faut :

·      Les graines d’un citron d’origine biologique

·      Du terreau

·      Un pot de fleurs ou une tasse

·      De petits cailloux

·      Une pince à épiler

·      De l’eau

·      Du papier essuie-tout

Pour procéder, il suffit de suivre les étapes suivantes :

·      Récupérez les pépins de citron, et trempez les dans l’eau pendant une heure. Cela permet de faciliter l’élimination de la chair de citron qui peut envelopper les pépins.

·      Mettez les pépins à sécher dans le papier essuie-tout, puis retirez délicatement la chair qui les entoure à l’aide de la pince à épiler.

planter oil

·      Faites tremper les pépins de nouveau dans l’eau, pendant deux jours jusqu’à ce que les pépins commencent à germer.

planter oil

·      Remplissez votre contenant (tasse ou pot de fleur) de terreau à moitié. Prenez les pépins germés du citron et enfoncez-les délicatement

planter oil

·      Si vous voulez faire de votre plantation un objet de décoration, vous pouvez recouvrir de petits cailloux.

planter oil

Placez votre tasse ou votre pot dans un endroit ensoleillé, et arrosez-le à chaque fois que le terreau est sec en été. En hiver, l’arrosage doit être moins fréquent.

Comment faire pour se sentir bien chez soi ?

·      Des plantes vertes : ceci vous ira encore mieux si vous êtes un fan de la nature et des grands espaces. Installez des plantes vertes dans votre salon, cela conférera une touche naturelle à votre intérieur et favorisera la purification de l’air circulant dans votre maison.

·      Passez outre les styles multiples : il faut qu’il y ait une certaine cohérence visuelle dans votre intérieur. Ainsi une multitude de style : baroque, bohème, scandinave… vous donnerez l’impression d’étouffer.

·      Adoptez un style épuré pour votre chambre à coucher : Évitez d’encombrer votre chambre de décorations, dégagez votre espace pour laisser l’air circuler et ainsi mieux dormir.

·      Changez vos draps et vos oreillers une fois par semaine pour vous assurer d’avoir un lit douillet. Adoptez le coton en hiver et le lin en été pour sa capacité d’absorption.

·      Changez les rideaux sombres qui donnent une ambiance lugubre à vitre intérieur. Optez plutôt pour des rideaux qui laissent infiltrer la lumière pour illuminer votre intérieur.

·      Favorisez les couleurs douces comme le bleu et les couleurs pastel pour votre chambre à coucher, et des couleurs clairs pour votre salon pour donner une illusion d’espace.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close